| Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 | |
|
+57dauphinois valtrain patrick Pat91 denis favre Jodel zebigboss jmb91 VELO RAIL francisp jObiwan Rémy Fauvet barbadidoua Lio-N Elwood Jack84 Gabydemarseille Paulo_72 Mathieu Epoctrois cdlc corwin92 untrainnet youb papytgv baptiste45 kerax RE 460 phebuseric snoopy3316 stef-N rail30 Andre Gay Metienne78 JPH.GAULT PETOU skYfIrE monmon Machi'N droopy X 3876 turbo67 Milka jmarc69 Nfever réseauNord niverno-provençal hannibal_stef le temps du N thierry bob l'éponge N iste piston93 72088 philAMPC Traindenfer dany56 herge 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VELO RAIL Membre
Age : 58 Localisation : vendee Nombre de messages : 748 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 11:14 | |
| merci merci et encore merci pour ces suberbes photos en esperant un jour assissté a une expo un aussi belle que celle ci. |
|
| |
jmb91 Membre
Age : 69 Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520 Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 11:39 | |
| Une expo à ne pas manquer MAGNIFIQUE et bravo à tout les exposants pour leurs disponibilités merci pour le plaisir des yeux et:Bravo: à tout les membres qui envoient des photos. Comment finissent les vielles 66000 Que c'est beau tout ces fils Tout est dans la vitesse Qui pousse l'autre? |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 16:04 | |
| - corwin92 a écrit:
- X 3876 a écrit:
- Non la locomotive Fret visible sur cette photo est une BB 75000(donc la version diesel des 27000/37000). Je l'ai vu hier sur ce réseau mais je ne sais pas qui en est l'auteur.
Est-ce un p'tit gars du forum??? A+ Marc (qui en a pris plein les yeux hier!) J'ai été aussi intrigué et j'ai posé la question. Il s'agit d'une fabrication en carte plastique sur châssis Taurus fait par un membre du club ( (d'Epernay si je ne me trompe pas). Il fabrique aussi des 27000/37000. Il les fait sur commande. Si il les fait sur commande il faudrait savir ou est ce qu'on peut lui en commander. Ca je dirais pas non pour une 75000. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 16:22 | |
| De retour dans mon sweet home, je tenais tout d'abord remercier André Pinat et son club local pour cette remarquable exposition. Au delà de la qualité des exposants, la longueur de la queue à l'entrée était la preuve de la réussite du bouche à oreille sur ce qui allait se passer et sur la réussite des précédentes manifestations. A noter la présence d'un constructeur: PIKO ! Bientôt Marklin and Co ? Il va falloir agrandir le palais des expos . Et le salon a eu la primeur de plusieurs nouveautés : * la première présentation de l'ABJ3 * la découverte de la 66000 Piko en vrai * la découverte des corails Piko Et pour les ronchons qui dénient notre belle échelle, ils sont dû accepter l'évidence : Il y avait du N partout , et il faisait jeu égal avec le HO. Et puis, quel point de raliement agréable ! Que c'est plaisant de voir en chair et en os des forumduN'istes et des AFAN'istes toujours prêts à dialoguer sur nos préoccupations communes Vive le salon d'Orléans ! Jmarc69 N'iste encore tout chose, et qui se demande comment il va pouvoir tenir deux ans la prochaine... |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 18:00 | |
| Une autre photo de la 75000 . L'Epo était vraiment super , et j'ai fait plusieurs rencontres ... que du bonheur !!! A+ |
|
| |
zebigboss Membre
Age : 74 Localisation : la Cité du Lion (donc beau et fort) Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 18:57 | |
| oui mais pour 95 % c'est tout franco-français quid du train US , enfin si tout le monde y trouve son compte mon réseau US en N je le ferai avec le club de Chatenois les Forges |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 19:41 | |
| |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 19:48 | |
| |
|
| |
Jodel Membre
Age : 47 Localisation : Noumea Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 20:20 | |
| Bonsoir, Une super expo, la famille s'est régallée, une bonne ambiance et pour une fois du "N" de partout. Et on a enfin voir les nouveautes Piko Des idées plein la tete qu'il ne reste plus qu'a realiser.... Un grand merci pour l'accueil de Transmondia, tres sympatique (pas une pub, mais une constatation) les exposants etant en general tres accueillant. A refaire dans deux ans |
|
| |
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 20:21 | |
| - Jodel a écrit:
- A refaire dans deux ans
Euh, j'aurais envie de dire... à refaire tous les ans? (je vais lancer une polémique là!) Allez Dédé! rien que pour nous? |
|
| |
denis favre Membre
Age : 52 Localisation : Groisy haute savoie Nombre de messages : 1029 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 20:38 | |
| bonjour à tous
pour répondre à ceux qui sont intrigués par la 75000 fret, je pense que l'auteur est andré faulob du club d'epernay, je l'ai rencontré il y a 4 ou 5 ans et il fait aussi (entre autre) des 27000 et 36000 je crois. La loco est sur le réseau du club d'epernay. Je ne sais pas si il connait notre forum, mais nous gagnerons en expérience et en échange si ily venait. Si l'un d'entre nous le connait, il faut lancer l'invitation.
Je regrette de ne pas avoir pu me joindre à vous d'ailleurs
denis |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 20:40 | |
| - Epoctrois a écrit:
Et pendant ce temps là Milka bossait lui !
non, ce n'est pas Milka qui oeuvrait sur le réseau métrique mais un autre membre du forum "martias" |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 20:50 | |
| - denis favre a écrit:
- bonjour à tous
pour répondre à ceux qui sont intrigués par la 75000 fret, je pense que l'auteur est andré faulob du club d'epernay, je l'ai rencontré il y a 4 ou 5 ans et il fait aussi (entre autre) des 27000 et 36000 je crois. La loco est sur le réseau du club d'epernay. Je ne sais pas si il connait notre forum, mais nous gagnerons en expérience et en échange si il y venait. Si l'un d'entre nous le connait, il faut lancer l'invitation.
Je regrette de ne pas avoir pu me joindre à vous d'ailleurs
denis C'est bien lui, mais il n'a pas internet. Ce 75000 lui a donné beaucoup de boulot et si j'ai bien compris il n'en a fait que trois sans compter le premier essai, il part d'une loco hercules, en garde une partie de la toiture, le reste de la superstructure est en plasticarte. Le plus difficile d'après lui, le galbe de la cabine. deux autres vues de ce diesel |
|
| |
denis favre Membre
Age : 52 Localisation : Groisy haute savoie Nombre de messages : 1029 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 21:04 | |
| - Citation :
- C'est bien lui, mais il n'a pas internet. Ce 75000 lui a donné beaucoup de boulot et si j'ai bien compris il n'en a fait que trois sans compter le premier essai, il part d'une loco hercules, en garde une partie de la toiture, le reste de la superstructure est en plasticarte. Le plus difficile d'après lui, le galbe de la cabine.
deux autres vues de ce diesel damned il faut qu'on se cotise alors denis |
|
| |
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 21:15 | |
| Franchement je ne dirais pas non pour une petite 75000 dans ma collection :D |
|
| |
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 22:28 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- Franchement je ne dirais pas non pour une petite 75000 dans ma collection :D
Il suffit de prendre contact avec le club d'épernay. http://marne51.perso.cegetel.net/ qui fera suivre à la personne concernée. En revanche, les prix sont proches de ceux de la production artisanale. Je ne sais pas qui en est l'auteur, mais on peut voir sur le site un AGC en N. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 22:49 | |
| Bon, je ne vais pas vous rajouter mes 200 photos, mais juste une sélection pour vous donner un clin d'oeil perso... D'abord, il y avait un peu de HO. J'ai peu de photos, mais il y avait aussi de belles choses (ne soyons pas sectaires...) : D'abord un batiment en réparation de sa toiture : Bel ouvrage ! Et puis une locomotive toute articulée très impressionnante : En mouvement, c'est exceptionnel ! Une photo qui montre que les HOistes ont aussi le sens de l'humour : Et un superbe réseau avec plein de détails : une superbe scierie... Passons au N !D'abord une superbe remise : Et l'incontournable réseau de Maitre cantaloube et sa collection Et puis le réseau alpin de l'AFMC... Des voies partout et des tunnels et des ponts Comment la photo n'est pas droite ? Qui a dit que le Cahors avait fait son effet ????? Et un autre super réseau (les superlatifs me manquent) : Avec une décoration autour de la gare très réussie. Ouvrez bien grand vos yeux : Si, si c'est du N ! Et en plus, les contacteurs sont opérationnels ! Il y avait un exemple de module LGV. Voilà 3 photos : L'une pour se rendre compte des cotes proposées : La suivante est un agrandissement de la partie voies : La dernière montre le travail sur les voies (découpe des parties centrales) : J'ai pas osé piquer les 10 centimes... On se le lasse pas de revoir une photo du réseau d'André : quel brio... CDLC nous a montré une partie de sa collection et ses nouvelles réalisation. Le TGV Cht'i, vous connaissez ? Plus de 100h de travail... Il y avait le réseau des troglodytes : avec un décor superbe... J'ai dévouvert sur un réseau une réalité bien cachée de celui qui nous vend en toute impunité des voitures et des camions. Sans le nommer, je parle de Dominique P. En fait, tout ce qu'il nous vend nécessite de l'entretien. Et le garage que vous voyez sur la photo est la preuve que ces réalisations ne sont pas aussi éternelles qu'il le dit Bien sûr il y avait Spiraville qui nous fait toujours tourner en bourique... Notez bien que cette église n'abrite pas Hulk et est sans poils... (pour les initiés) Une locomotive nouvelle en N sur le réseau jurassien d'Epernay : et un superbe viaduc en courbe : Que c'est boôo... L'Alsace est venue avec plein d'arguments : Quel beau faisceau d'entrée... Une autre vue : J'ai cherché le moyen d'éteindre la lumière pour faucher le RTG, sans succès Il y avait aussi le réseau du Creusot, avec ses TGV en folie... Elle est superbe cette halle... Il y a eu la traditionnelle Parade du N, avec le TGV01 pour sa première sortie... Et bien sûr les surprises Piko pour ? Et la prometteuse pour la fin : Jmarc69 N'iste qui essaye de donner des étoiles dans les yeux de ceux qui n'ont pas pu venir...
Dernière édition par jmarc69 le Dim 9 Nov 2008 - 23:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 22:59 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Dim 9 Nov 2008 - 23:17 | |
| De retour du salon, fatigué mais avec pleins de souvenirs, d'images et de discussions dans la tête; c'était une vraie fête! Merci à André PINAT et merci à vous tous du forum et / ou de l'AFAN pour votre enthousiame! |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 0:00 | |
| MERCI pour les photos SUPERBE ......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 0:04 | |
| Que de belles choses merci pour toutes ces photos... ca fait rever et peur à la fois... vais je etre à la hauteur Normalement je vais me rendre avec mon filston à Villebon fin du mois j'espère pouvoir en voir autant... |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 0:40 | |
| |
|
| |
skYfIrE Membre
Age : 57 Localisation : Villeurbanne Nombre de messages : 468 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 1:41 | |
| Salut,
De retour sur Lyon, le temps de traiter les 135 vidéos ramenées, et je vous proposerais à mon tour des images des réseaux que j'ai pu admirer.
Merci aux organisateurs de cette magnifique manifestation, et très heureux d'avoir fais connaissance avec les pseudos si souvent lu ici même.
++, Fred |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2833 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 Lun 10 Nov 2008 - 7:52 | |
| - skYfIrE a écrit:
- Salut,
De retour sur Lyon, le temps de traiter les 135 vidéos ramenées, et je vous proposerais à mon tour des images des réseaux que j'ai pu admirer. Un DVD en perspective...? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 | |
| |
|
| |
| Exposition Modélisme Ferroviaire Orléans 8, 9 novembre 2008 | |
|