| PETITE ANIMATION (PROTOTYPE) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: PETITE ANIMATION (PROTOTYPE) Jeu 23 Déc 2010 - 19:19 | |
| |
|
| |
JPH.GAULT Membre
Age : 54 Localisation : loir et cher Nombre de messages : 227 Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: PETITE ANIMATION (PROTOTYPE) Jeu 23 Déc 2010 - 19:27 | |
| bonsoir super ton astuce peut on savoir comment tu as realiser le mecanisme cordialement |
|
| |
Papyfil membre s'en étant allé
Age : 70 Localisation : PUY DE DOME Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: PETITE ANIMATION (PROTOTYPE) Jeu 23 Déc 2010 - 19:30 | |
| - Jojo37 a écrit:
- Il me reste à trouver pour simuler le tas de sable.
https://www.youtube.com/watch?v=LzjT4izUIO8 A+ Bien amusante cette animation le tas de sable ne peut-il pas être évoqué par un morceau de polystyrène extrudé mis en forme, peint à la couleur du matériau puis recouvert de terre à décor également de la même couleur ? Et pour le faire revenir vers l'arrière, un fil nylon rigide relié à l'engin? |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: PETITE ANIMATION (PROTOTYPE) Jeu 23 Déc 2010 - 22:12 | |
| Rebonsoir à tous. Pour le tas de sable,une partie peut ètre en polistyrène(la partie la plus loin de l'engin),mais pour le reste,je voudrai que le tas augmente quand le bull avance et se réétalle quand il recule(j'ai déjà une petite idée).Je vous en ferai part. Pour le mécanisme,un moteur pas à pas et une partie du chassis d'un lecteur de disquette3.5. Un peu d'électronique pour emmener tout celà. Le bruit de l'engin =le battement des relais qui alimente le moteur(syncro avec la vitesse). A+
|
|
| |
DMDV94 Membre
Age : 75 Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520 Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: PETITE ANIMATION (PROTOTYPE) Jeu 23 Déc 2010 - 23:56 | |
| Salut trés bien la vidéo et la réalisation, chapeau pour l' idée : je verrai du sable qui tombe devant le bul, qu' il pousse pour rebouché un trou... idée a déveloper me je te fais confiance Daniel |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: PETITE ANIMATION (PROTOTYPE) Ven 24 Déc 2010 - 8:27 | |
| çà promet ! peut-être la partie arrière du tas de sable fixe, ;et l'avant sur une forme en caoutchouc léger , qu'un ressort -lame fixé dessous ramènerait en position |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: PETITE ANIMATION (PROTOTYPE) Ven 24 Déc 2010 - 12:16 | |
| Belle animation, la sonorisation est excellente |
|
| |
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: PETITE ANIMATION (PROTOTYPE) Ven 24 Déc 2010 - 13:59 | |
| bonjour jojo37 Bon point de départ pour une animation. Moi je placerai des troncs d'arbres en travers avec un axe dessous pour faire un pivot. puis un deuxième pour faire un appuis par exemple. Comme le tracteur pousse en des endroits diffrents, les troncs ne seraient jamais à la même place. le point d'appuis et l'axe doivent être monté sur un disque de façon à s'adapter au mouvement. Il faut faire un essais à blanc. J Y P ( de joué les tours) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITE ANIMATION (PROTOTYPE) | |
| |
|
| |
| PETITE ANIMATION (PROTOTYPE) | |
|