1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 40100 resine et photogravure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
segunda_aguada
Membre
segunda_aguada


Masculin Age : 61
Localisation : Valencia, Espagne
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2008

40100 resine et photogravure Empty
MessageSujet: 40100 resine et photogravure   40100 resine et photogravure Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:48

Chers,
voyant que personne ne ose fabricant industriellement les 40 100 (même si il a été parlé de LS Models, ou Minitrix conçu par Märklin), et que le beau (et coûteux) AIM est assez difficile (et coûteux Crying or Very sad )à obtenir, je prévois de faire une matrice de résine avec des nombreux détails en photoetch pour obtenir le 40100.
Bien sûr, la première difficulté que je rencontre est de documentation pour obtenir des mesures précises afin de faire un moule fidèle. Ensuite, je vais chercher à travers les motorisations disponibles dans le commerce afin de convertir le type adéquat, et maintenir le coût dans des marges tolérables (ceux d'un modèle abordable et commercial).
Pourriez-vous, s'il vous plaît, me l'adresse d'un site ou un document où je peux obtenir les plans du 40100 dans son état original (fenêtres double face, jupes ... etc).
Pour moi, il est l'une des locomotives les plus belles de tous les temps, et j'espère le faire lui un peu de justice. Si le temps que je le finir, le kit résine serait intéressant pour quelqu'un d'autre, je serais heureux de le partager.
Je vous remercie beaucoup, et meilleures salutations.

s_a
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

40100 resine et photogravure Empty
MessageSujet: Re: 40100 resine et photogravure   40100 resine et photogravure Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:00

Salut,
Je ne peux malheureusement pas te transmettre de références en la matière, mais si les résines que tu fais sont belles et d'un prix raisonnable, je me jetterai dessus !!!
Bon courage.
OM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

40100 resine et photogravure Empty
MessageSujet: Re: 40100 resine et photogravure   40100 resine et photogravure Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:31

Mr Fabre sur ce forum l'a deja faites la 40100 .....
Je ne sais pas si il lui reste des moulages .....A voir avec lui Fabre philippe il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40100 resine et photogravure Empty
MessageSujet: Re: 40100 resine et photogravure   40100 resine et photogravure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
40100 resine et photogravure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: