SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Initiation à l'électronique Jeu 9 Déc 2010 - 20:38 | |
| Bonjour à tous, Pour découvrir les bases de l'électronique sans griller des composants et rendre l'étude plus visuelle, voici un excellent lien: http://www.falstad.com/circuit/C'est un simulateur de circuits électronique réalisé en Java par un professeur Américain. Même sans connaître l'Anglais, on comprend assez vite comment il fonctionne. Les circuits de démo couvrent les montages typiques de l'électronique. L'option "Blank circuit" permet de créer un circuit et voir son fonctionnement. Je l'utilise parfois pour valider une partie de montage avant de passer à l'expérimentation pratique. |
|
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Initiation à l'électronique Ven 21 Jan 2011 - 12:52 | |
| Mieux vaut tard que jamais.
Merci Très bien ce lien |
|
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1202 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Initiation à l'électronique Ven 21 Jan 2011 - 13:39 | |
| Depuis le temps qu'il faut que je me remette à l'électronique Cela remonte à la termninale. Merci pour ce cite qui est super pour nous aider à nous remettre à jour |
|
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Initiation à l'électronique Sam 22 Jan 2011 - 11:45 | |
| Intéressant, il faudrait que j'y passe quelques heures pour me mettre à niveau Merci pour ce lien |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Initiation à l'électronique | |
| |
|