1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment mettre en place une rampe de montagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment mettre en place une rampe de montagne Empty
MessageSujet: Comment mettre en place une rampe de montagne   Comment mettre en place une rampe de montagne Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 5:27

Bonjour,
Je viens prendre contact avec vous afin de vous demander un conseil comment je dois procéder étant un débutant.

Je voudrais comment on il faut procéder pour faire une rampe pour pouvoir par la suite poser ma voie

Dans mon exemple se serait d'aller en bas d'une vallée pour rejoindre une station en montagne

Merci d'avance

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Comment mettre en place une rampe de montagne Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en place une rampe de montagne   Comment mettre en place une rampe de montagne Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 7:09

Pour faire une rampe, il te faut d'abord définir de où à où tu veux aller avec ta rampe et vérifier que la pente ne soit pas trop forte. La pente se calcul en % (ou en pour-mille, mais c'est un simple facteur 10):

(différence de hauteur)/(distance horizontale)

exemple, tu veux monter de 4cm en 2mètres, ta pente sera de 4/200 = 0.02 = 2%