| Etui à violo"N" | |
|
+10Desserte38 liebaut Delir'N Milka RE 460 romilly fredudu Daniel N valtrain hannibal_stef 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Etui à violo"N" Ven 3 Déc 2010 - 11:33 | |
| Pas mal l'idée de la gare cachée sous le tunnel... Mettre une machine en attente pendant que la seconde manoeuvre sur la gare terminus... Maintenant il faudrait que je trouve un système fonctionnel en digital En tous cas excellente idée. Je partais sur quelque chose de beaucoup plus simple (genre va et vient). @ bientôt |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Etui à violo"N" Ven 3 Déc 2010 - 11:52 | |
| Après c'est juste une idée, on peut aussi simplifier en remplaçant le pont sectoriel par un second aiguillage à trois direction et une voie courte de tiroir comme ça on peut manœuvrer pour faire tête. le seul désavantage est la perte de place, ce qui est capital dans un réseau de cette surface. voici le plan schématique et surtout pas à l'échelle de la gare : |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Etui à violo"N" Ven 3 Déc 2010 - 11:56 | |
| - fredudu a écrit:
- L'idée du pont secteur est surtout pour faire des manœuvres avec un loco tracteurposer deux wagon, les doubler et de pouvoir faire tête, le tout en économisant un paire d'aiguilles et pas mal de voie.
après je peux toujours essayer de caser une plaque dans un coin, 12 cm? mais ça va être chaud si on doit compter un diametre de 14 cm avec un bord maxi de 13 ...
faut il vraiment retourner le VH? Parce qu'il faudra le retourner 2 fois!!! Ds la gare et ds la gare cahcée Non le VH n'a pas besoin d'etre retourné....Il a deux cabines ...... Une plaques de 5cm suffit pour un TE ou un De Dion ou voir un loco-tracteur ..... |
|
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Etui à violo"N" Ven 3 Déc 2010 - 12:20 | |
| Je vais voir pour mettre une petite plaque dans le tunnel... Existe t'il des ref de petite taille? Ca avance, ca avance... |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Etui à violo"N" Ven 3 Déc 2010 - 15:37 | |
| Il faut voir chez Hapo CLIC En a llemand!Cette plaque tournant pourra aussi faire office de voie en tiroir et de pont sectoriel, pour en revenir à mon idée de base __________ Fred qui aimerait bien savoir si il existe d'autre marques que Hapo proposant de belles plaques tournantes |
|
| |
hannibal_stef Membre
| Sujet: Re: Etui à violo"N" Mar 18 Jan 2011 - 18:44 | |
| Bonsoir, C'est parti, j'avais un peu de temps à perdre cette après midi et je me décide enfin à attaquer l'étui. Un tracé, on ne peut plus simple, juste pour faire des va-et-vient avec un autorail digital, piloté avec la mobile station de trix. Voici les premières photos : @+ |
|
| |
Delir'N Membre
Age : 52 Localisation : 51 trepail Nombre de messages : 730 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Etui à violo"N" Mar 18 Jan 2011 - 18:49 | |
| Sympa le concept Rémy , le pti nouveau du forum |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Desserte38 Membre
Age : 38 Localisation : Plouhinec Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Etui à violo"N" Ven 8 Juin 2012 - 21:27 | |
| Sympa, ca occupe les longues soirées d'hiver... et ca prend peu de place !
Je compte bien faire la même chose avec un étui de guitare ou une "flycase" rectangulaire, pour un petit réseau de manoeuvres !
Amicalement,
Antonin. |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Etui à violo"N" Ven 8 Juin 2012 - 22:47 | |
| sympa cette idée ! pourquoi pas faire un réseau dans mon étui à trombone les collègues seront contents,et moi je pourrais jouer aux trains en répétition |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Etui à violo"N" Ven 8 Juin 2012 - 23:18 | |
| Bon... J'ai un vieux plumier... Je me demande si je ne vais pas y faire un réseau Ni... Sinon, je n"aurais qu'in mot : Bravo ! |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Etui à violo"N" Sam 9 Juin 2012 - 3:29 | |
| BONJOUR A TOUS LES LECTEURS
C est tres pratique pour le transport
c est portatif et de plus le couvercle est fait il n y a plus qu a faire le decor .
A quant un ensemble de diorama avec les etuis recupere d un orchestre symphonique ?
Bravo pour l idee.
thierry8804 |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Etui à violo"N" Sam 9 Juin 2012 - 13:53 | |
| Un réseau à géometrie variable dans l'étui d'un trombonne à coulisse Pffuuuutttt cherchez l'erreur Bravo pour l'idée du flycase |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etui à violo"N" Sam 9 Juin 2012 - 14:04 | |
| Je trouve que les bâtiments et autres éléments de décors sont trés bien choisis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui à violo"N" | |
| |
|
| |
| Etui à violo"N" | |
|