| Etui à violo"N" | |
|
+10Desserte38 liebaut Delir'N Milka RE 460 romilly fredudu Daniel N valtrain hannibal_stef 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Etui à violo"N" 02.12.10 11:35 | |
| Bonjour, Je jette un oeil dehors et l'imposante couche de neige m'inspire quelque peu. C'est décidé, je me lance dans la conception d'un petit réseau hivernal avec pour support un étui à violo"N". Si vous avez des plans à me suggérer ... Esprit d'une gare terminus avec une halle de chez artitec... @ bientôt To be continued... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 12:50 | |
| dans le dernier LR, il y a une photo d'un réseau qui est dans un étui à violon qui était présenté à Rail-Expo |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 14:14 | |
| |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 15:25 | |
| Juste une question, serait il possible d'avoir les dimensions de la dite boîte? Ça pourrais être utile pour faire le plan.
Les éléments dans la boiboites sont ils définitivement à leur place? est il possible d'avoir une vue prise par le satellite mapomme?
Merchi d'avanche!
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 15:38 | |
| si ma mémoire n'est pas défaillante le violon exposé était en "Z"
|
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 15:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 15:55 | |
| N'est-ce pas un peu abusif d'appeler celà un "réseau" ? C'est amusant et éventuellement décoratif, une sorte de "chef d'oeuvre" mais pratiquement limité à du statique. Ceci dit, c'est bien fait. |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 16:05 | |
| Non ca fonctionne mais évidement que pour des manœuvres ...... Après les concours Minitrix ,les concours Stradivarius |
|
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 17:05 | |
| - fredudu a écrit:
- Juste une question, serait il possible d'avoir les dimensions de la dite boîte? Ça pourrais être utile pour faire le plan.
Les éléments dans la boiboites sont ils définitivement à leur place? est il possible d'avoir une vue prise par le satellite mapomme?
Merchi d'avanche!
Fred qui est motivé de faire un tit plan Fred, Merci pour ta coopération, toutes les idées sont les bienvenues... Je vais essayer d'expliquer ce que j'aimerais bien reproduire. En partant de la gauche de l'étui, un tunnel, 1 voie de chez colinter, ensuite, premier bâtiment sur la gauche, un chateau d'eau Artitec... On continue puis second bâtiment le poste de controle d'aiguillage... Attention, baissez la tête nous allons passer sous le pont (sur le plan hâchuré)... Continuons le voyage quelques secondes pour arriver à la gare Terminus... Allez juste pour le plaisir des yeux nous allons poursuivre jusqu'au bout des voies pour nous retrouver sous la halle marchandise (artitec). Voilà en gros ce que je souhaiterai... Sais pas ce que ca peut représenter avec railway4 ? Ensuite viendra l'opétation délicate de la neige (En ce moment il y en a plein dans le jardin mais pas certain que ça tienne dans le temps . Des suggestions messieurs dames... Si je travaille bien et que je suis satisfait du final, je le présenterai certainement lors de manifestations avec mon club d'ozoir... Ca c'est un challenge. @+ |
|
| |
hannibal_stef Membre
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 17:14 | |
| Je vais tenter de m'inspirer de l'oeuvre ci-dessous, |
|
| |
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 17:15 | |
| Cela devrait être très sympa .... Avec un mini autorail Renault TE ou De Dion voie normale ca le fait le RENAULT Le De Dion |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 20:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 20:33 | |
| Avec une loco Roco HOe ????????Du 1/76 .... Si ca te fais plaisir |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 20:54 | |
| Merci pour ta réponse Hannibal_stef Pour éviter toute erreur, de gauche à droite il y aura : +L'entrée du tunnel qui cachera une partie de l'étui +Le château d'eau (le point vert?) +le poste d'aiguillage +le pont +le BV +la halle marchandise Il me faudrait encore une ou deux infos : +les dimensions de la boite à instrument +une petite photo vu du ciel de la surface à construire pour déterminer les zones non constructible. +A tu déjà une idée du type de matériel qui roulera? Histoire de déterminer la longueur potentielle d'un train _____________ amicalement fred qui à déjà une petite idée |
|
| |
valtrain Membre
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 21:11 | |
| - RE 460 a écrit:
- Avec une loco Roco HOe ????????Du 1/76 .... Si ca te fais plaisir
moi, je ne dis ce que j'ai lu !!! |
|
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 21:16 | |
| |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 21:22 | |
| |
|
| |
hannibal_stef Membre
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 21:40 | |
| - fredudu a écrit:
- Merci pour ta réponse Hannibal_stef
Pour éviter toute erreur, de gauche à droite il y aura :
+L'entrée du tunnel qui cachera une partie de l'étui
+Le château d'eau (le point vert?)
+le poste d'aiguillage
+le pont
+le BV
+la halle marchandise
Il me faudrait encore une ou deux infos :
+les dimensions de la boite à instrument
+une petite photo vu du ciel de la surface à construire pour déterminer les zones non constructible.
+A tu déjà une idée du type de matériel qui roulera? Histoire de déterminer la longueur potentielle d'un train
amicalement fred qui à déjà une petite idée Fred, Les dimensions de la boite : 78 cms de long, 13 cms de largeur à la pointe (coté tunnel) & 24 cms à droite. Photo satellite de la bête : Je compte supprimer le maximum de polystyrène (au cutter ca marche bien ?) afin qu'il ne reste qu'un bande d'environ 1 cm (contour de l'etui) Concernant le matériel, je pense faire rouler des locotracteurs & autorails (genre VH, dedion ...) Le tout digitalisé et sonorisé --> Piloté avec la mobil trix que je n'utilisais point. Voili voilou @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 22:45 | |
| |
|
| |
Milka Membre
Age : 70 Localisation : dans le neuf-quatre Nombre de messages : 818 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 02.12.10 23:42 | |
| J'y pensais justement ..... |
|
| |
fredudu Membre
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 03.12.10 10:34 | |
| Ou un étuis de Harpe histoire de changer un peu des instruments à corde frotter, par contre je sacrifie pas le mien Bon ceci dit, j'ai une première idée à te proposer mon cher céréale killer pour la gare cachée : 1) une idée de l'étui une fois évidé 2) une proposition de gare cachée Les explications : la partie hachurée correspond à un pont roulant (rhaaaa je connais plus le terme français) dans l'idée de ce pont en HOe clicles autres lignes vertes aux voies. LA difficulté de cette idée consiste à devoir construire le pont (rhaaa pacoolça ...) sa motorisation (de plus en plus tordu ça ...) et son fonctionnement en digital ( t'a pas plus simple comme idée toi, idiot va) Je voulais savoir si le BV doit se trouver coter couvercle comme sur la première photo ou si il à le droit de migrer de l'autre coté de la boîte? _______________________ Fredo, qui déborde d'idée après son anniv et qui espère quelles te conviennent |
|
| |
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 03.12.10 10:46 | |
| Tu dois parler d'un pont secteur ......C'est ce que je pensais pour des engins réversible ..... Pour un TE ou De Dion il faut une petite plaque tournante ..... Vue la longueur de voie possible un VH avec ses 12 cm est limite long mais certes réversible .....et plus facile a digitalisé bien que le TE et De Dion doivent pouvoir être digitaliser mais en occultant les vitres |
|
| |
fredudu Membre
| Sujet: Re: Etui à violo"N" 03.12.10 11:32 | |
| L'idée du pont secteur est surtout pour faire des manœuvres avec un loco tracteurposer deux wagon, les doubler et de pouvoir faire tête, le tout en économisant un paire d'aiguilles et pas mal de voie.
après je peux toujours essayer de caser une plaque dans un coin, 12 cm? mais ça va être chaud si on doit compter un diametre de 14 cm avec un bord maxi de 13 ...
faut il vraiment retourner le VH? Parce qu'il faudra le retourner 2 fois!!! Ds la gare et ds la gare cahcée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui à violo"N" | |
| |
|
| |
| Etui à violo"N" | |
|