1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails

2 participants
AuteurMessage
103 DB
Membre
103 DB

Masculin Age : 59

besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:33

Bonjour a tous je viens de recevoir ma central mobile station 2 Trix et j'ai beau m'user les yeux sur la doc je ne comprends pas comment je raccorde les cosses de la boite de raccodement a mes rails .Je cherche une âme charitable qui pourrais m'expliquer ca
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
103 DB
Membre
103 DB

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:23

personne pour me donner un coup de main?
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:16

Tes fils ont des cosses ouverte parce que le rail de raccordement trix a des vis dans le quel ont fixe les cosses .....
Le plus simple c'est de couper les cosses et de souder les fils sur des éclisses...
Le rouge sur le rail de droite (sens de marche )
103 DB
Membre
103 DB

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:33

merci de votre reponce j'ai 2 type de rails de racordement le nouveau avec des "crochets" qui s"enclipse sur la voie et l'ancien modele qui sont 2 bornes a visser donc si je veux je peux couper les cosses et visser sur ces ancien rail de raccordement (que je trouve mieux que ce qui sont prososé par trix aujourd'hui au moins c'etait solide)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:49

Tu soudes des fils sur tes rails et tu relies à ta centrale avec des dominos.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:51

Oui tu peux ..... A la condition qu'il n'y ai aucun composant (filtre ou antiparasite ) sinon le signal digital est perturbé et cela risque de ne pas fonctionner
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:51

BlackJack a écrit:
Tu soudes des fils sur tes rails et tu relies à ta centrale avec des dominos.

Pourquoi des dominos ??????? La fiche Din te plais pas
103 DB
Membre
103 DB

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:58

En tout cas merci pour l'information comme je suis un debutant en numerique je ne savait pas qu'il ne fallait pas de filtre ou antiparasite , je regardais sur les photos de set de depart minitrix ils ont tous le rails de raccordement avec l'antiparasite dessus !!
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:04

Oui c'est pour ca que 1000 fois sur le forum il a été dit de l'enlever quand les gens se plaignaient que cela ne marchait pas ...... Ils ont mis comme pour les coffret analogique ........ Il y a aussi des C...s en Allemagne Laughing Laughing Laughing
103 DB
Membre
103 DB

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:14

Et pourtant il y a un rail de connection qui existe chex minitrix sans antiparasite !! j'ai acheté il y a peu un coffret ICE 3(11202) le rails de connection est des plus simple!!
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:19

Alors mets le et ca sera bon ....
103 DB
Membre
103 DB

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:20

A chaque fois que je change un truc avec trix c'est la galere et pourtant j'aime bien la marque le probleme c'est qu'il laisse les clients patauger dans leurs problemes quand au sav francais.....
Heureusement je parle allemand courament je passe un coup de tel au sav allemand tres simpa entre parenthese
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:36

Le SAV TRIX pour la France n'est pas encore opérationnel
On dépends maintenant de l'importateur SUISSE .....
Le SAV pour la France va bientôt être en place
103 DB
Membre
103 DB

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:01

ouah grande nouvelle !!!le manque de sav francais c'est parce trix a eu une mauvaise periode ou bien il n'y en a jamais eu ?
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:34

Doux euphémisme que de parler de mauvaise période .....
Mise en faillite avec concordat et reprise en main par un administrateur de la maison Marklin.....
Fermeture de Marklin France et donc du SAV
Mise du secteur France a l'importateur SUISSE mais maintient du commercial Français qui va réorganiser le SAV avec son ancien collègue du SAV Marklin donc très compétent

A part ca tout va bien pour eux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
103 DB
Membre
103 DB

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:04

donc ca redemarre !! c'est donc bon signe, mon revendeur ma donné le catalogue 2010/2011 j'ai vu une bb67000 plutot simpa , mais je sais que mabar va nous sortir bientot une nouvelle loco et d'apres ce que j'ai vu et lu elle devrait etre sympa reste a savoir si elle arrivera a temps pour que le pere noel puisse nous la mettre au pied du sapin!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails    besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails  Icon_minitime

besoin d'aide pour raccoder ma centrale trix a mes rails
Page 1 sur 1