Bonjour,
Je joue pas au train tous les jours mais MS Mobile Station Trix n'a encore détruit aucun décodeur US, et pourtant j'utilise pas mal de décodeurs Digitrax, avec ou sans son, et jusqu'a maintenant, pas de problème particulier, le seul décodeur que j'ai fait fumer, pour de vrai en plus, c'est un ESU qui pourtant est pas réputé "léger" (bon j'avais vraiment trop de consommation sur la sortie moteur, il a pas aimé).
Pour mesurer la tension sur la voie fournie par la Mobile Station, le mieux en effet c'est l'oscilloscope, en regardant le signal "crête-a-crête", et la c'est sur que ça fait peur, moi je suis autour de 18v mais les plus alarmistes ont réussi a mesurer jusqu'a 20V CaC!
Mais bon, pour apaiser un peu les esprits, j'ai maintenant une douzaine de locos US (des chères et des pas chères), toutes digitalisées, soit en plug-n-play avec platine digitrax, soit avec des décodeurs à souder type DZ125, et elles marchent toutes très bien.
Par contre, je déconseille les derniers décodeurs sonores digitrax, soit disant plug-n-play pour les machines KATO, il faut faire soit même la place pour le HP dans le chassis, et en plus pour un HP de mauvaise qualité...
Résultat, j'ai un grésillement sur une loco C44-9 que je n'arrive pas a supprimer...
En espérant avoir aidé
A bientôt,
Dje