1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Ai-je cramé le décodeur ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Ai-je cramé le décodeur ? Empty
MessageSujet: Ai-je cramé le décodeur ?   Ai-je cramé le décodeur ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 18:17

J'ai acheté à Orléans une motrice TGV Lima d'ancienne géénration pour remplacer une autre, encore plus ancienne et mécaniquement à bout de souffle.

J'ai également fait l'acquisition d'un mini décodeur Ulhenbrock.

Platine de raccordement d'origine enlevée, décodeur raccordé, la machine part bien, même l'éclairage avant fonctionne.

Avant de refermer la carrosserie, j'ai "emballé" le décodeur dans de l'adhésif isolant pour éviter les courts-circuit.

La machine à fonctionné quelques instants de façon normale, puis par intermittences, et enfin plus du tout !

Est-ce qu'en isolant le décodeur je l'ai fait chauffer au point de le détruire ?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Ai-je cramé le décodeur ?   Ai-je cramé le décodeur ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:01

salut et maintenant elle fonctionne plus???
déballe le décodeur c'est pas bon pour lui juste en dessous pour isoler
refais des essais sans la caisse
mets le dans une autre
fais un reset
si y a rien qui marche il doit est mort
Paix ait son âme tu me l'envoie j'ai créer un cimetière pour eux lol
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ai-je cramé le décodeur ?   Ai-je cramé le décodeur ? Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:11

En effet, plus rien ne bouge, et sur en mode "programmation", il ne répond plus.

Je vais le remplacer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ai-je cramé le décodeur ?   Ai-je cramé le décodeur ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:52

J'ai commandé de nouveaux décodeurs, mais au lieu de prendre des décodeurs connectés par fil, j'ai opté pour des prises à souder (fils) et des décodeurs "à broches", ce qui sera plus facile pour les tests, et le prix est pratiquement le même.
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: Ai-je cramé le décodeur ?   Ai-je cramé le décodeur ? Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:50

Bonjour,
Pour me mettre à l'abri d'un doute sur la marche des décodeurs je me suis acheté cela:
http://dcchobbysupply.com/zcart/index.php?main_page=product_info&cPath=8&products_id=99
et je teste, systématiquement, les décodeurs quand ils m'arrivent
J'ai ajouté, sans pb, une prise NEM 6 broches.
Si j'ai un incident (cela m'arrive) je fais un reset et reteste le décodeur...
C'est comme cela que j'ai trouvé que, sur un décodeur, l'alimentation moteur était HS mais pas l'éclairage...
A+
http://dominique.desir.free.fr/
mpallu
Membre
Membre

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Ai-je cramé le décodeur ?   Ai-je cramé le décodeur ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:42

un décodeur a besoin d'air (pour refroidir), "l'emballer" n'est pas une bonne solution; pour l'isoler il vaut mieux mettre l'adhésif isolant sur la loco;
J'en ai cramé un aussi en le mettant dans une chaudière de vapeur (même chaudière éteinte..!), seul endroit où j'avais la place, le remplaçant a tenu le coup en "ouvrant" la porte du foyer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ai-je cramé le décodeur ?   Ai-je cramé le décodeur ? Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:21

Le problème est que dans beaucoup de machines avec un gros chassis-lest, il ne reste plus beaucoup de place....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ai-je cramé le décodeur ?   Ai-je cramé le décodeur ? Icon_minitime

Ai-je cramé le décodeur ?
Page 1 sur 1