1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Proposition aux modérateurs et aux forumistes

Aller en bas 
+9
pierretrain
Lio-N
locozen63
Metienne78
Nolan
denis favre
ekta95
Marc
PhilB47
13 participants
AuteurMessage
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:12

Bonjour,

Je voudrais soumettre aux modos, ainsi qu'à tous les forumistes, la proposition suivante :
Il y a de plus en plus de vidéos proposées dans différents sujets, eux même disséminés dans divers chapitres, ce qui fait qu'on en rate probablement plusieurs (moi en tout cas). Je propose donc que soit créée un chapitre spécifique "Vidéos" (de nos réseaux, pas réelles), ou chacun pourrait poster directement son lien vers Youtube ou Dailymotion (ou autre), ce qui fait qu'on n'en perdrait pas une miette.
Qu'en pensez vous ? Tous les avis sont les bienvenus.

Phil, qui aime bien les images qui bougent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 26/01/2010

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:36

Proposition intéressante, je trouve bounce
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 15:46

Moi je signe
+1
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis favre
Membre
Membre
denis favre


Masculin Age : 51
Localisation : Groisy haute savoie
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 18/12/2007

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:20

c'est une bonne idée, j'adhère

bonne journée à tous

denis
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:42

L'idée est bonne mais cela donne encore plus de boulot à nos modérateurs qui ont déjà pas mal à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:04

Nolan a écrit:
L'idée est bonne mais cela donne encore plus de boulot à nos modérateurs qui ont déjà pas mal à faire.

pas vraiment, une fois que la rubrique est mise en place; une vidéo, qu'elle soit sur le sujet vos réseaux ou les vidéos de vos réseaux, c'est la même corvée, il faut la visionner !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:19


Bonne idée, je suis skotché, j'adhère !



LOCOZEN63
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:20

je vais voir ça, quand j'aurai un moment, sans doutes ce WE!
Revenir en haut Aller en bas
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain


Masculin Age : 75
Localisation : Metz
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2008

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:23

Je trouve que c'est une bonne idée
Dans le même ordre, ne serait-il pas possible de mettre dans une rubrique à part les messages achats & ventes pour ne pas surcharger la lecture des autres messages concernant la raison première du site : le modéliste en N
Je ne voudrais pas que le forum du N devienne un Ebay bis. Pensez à ceux qui ne peuvent se connecter tous les jours ou à ceux qui ont un ADSL omnibus
Merci d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:29

pierretrain a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée
Dans le même ordre, ne serait-il pas possible de mettre dans une rubrique à part les messages achats & ventes pour ne pas surcharger la lecture des autres messages concernant la raison première du site : le modéliste en N
Je ne voudrais pas que le forum du N devienne un Ebay bis. Pensez à ceux qui ne peuvent se connecter tous les jours ou à ceux qui ont un ADSL omnibus
Merci d'y réfléchir.

Je ne vois pas ou je pourrai mettre la rubrique "achat-vente"! Il y a de plus en plus d'inscrits sur le forum et il est normal que ce genre d'échanges prospère...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 26/01/2010

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:30

Comme je l'ai dit plus haut je trouve cette idée excellente.

J'ose une autre proposition qui me trotte dans la tête depuis quelques temps mais qui n'est pas en rapport avec l'idée de base.

Comme le sujet est proposition, alors je propose et pose la question suivante :

Pourrait-on poster des images (photos) de film que l'on aime bien et qui sont en rapport avec le train. du type 'Berbert et l’omnibus' d'Yves Robert, ou certaine autres photos qui sont tirées de films dans lesquels il y a de très belles image de TRAIN et de décors ?

Problématiques :

- Les droits d'auteurs (les images des film sont soumis à des droits d'auteur)
- Ce n'est pas du N (Mais c'est du train comme souvent on aime)

On pourrait même le faire sous le thème de quiz du jour du type de quel film est tirée cette photo ?

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Le_cor14

Si je n'es pas le droit de poster cette image je vais me faire trucider par les modos pale

J'vais me retrouver avec un procès ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:48

pierretrain a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée
Dans le même ordre, ne serait-il pas possible de mettre dans une rubrique à part les messages achats & ventes pour ne pas surcharger la lecture des autres messages concernant la raison première du site : le modéliste en N
Je ne voudrais pas que le forum du N devienne un Ebay bis. Pensez à ceux qui ne peuvent se connecter tous les jours ou à ceux qui ont un ADSL omnibus
Merci d'y réfléchir.

Achat et Vente sont déjà dans la rubrique petites Annonce; je ne comprends pas ce que tu veux dire ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 14/02/2008

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:42

Marc a écrit:
Proposition intéressante, je trouve bounce

Je souscris également à cette excellente idée cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Nazlurf
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Sélestat
Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 23/07/2008

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:44

Marc a écrit:
Si je n'es pas le droit de poster cette image je vais me faire trucider par les modos pale
Légalement parlant, non, tu n'as pas le droit de poster cette image (je crois) puisque tu n'en disposes pas les droits. De plus, ce n'est pas toi qui peux être attaqué pénalement, mais le propriétaire du forum ... et je ne pense pas que c'est Thomas, mais l'hébergeur du forum qui est légalement propriétaire. Cependant, ce dernier se donne le droit de supprimer un forum s'il ne respecte pas les règles, à voir s'il ne se décharge pas de sa responsabilité à Thomas dans les conditions d'utilisations du service qu'il propose.

Maintenant, va trouver l'ayant-droit qui va trouver la photo postée ici et qui va attaquer un particulier, voir un hébergeur, alors qu'au final, poster la photo d'un film sur un forum fait plus de bien que de mal (certains forumistes vont peut-être acheter le dividi ? Laughing). Tout dépend aussi si l'image est libre de droits ou non (il y a une différence entre capturer cette image depuis un dvd, ou afficher une image que l'éditeur a bien voulu lui-même diffuser et dont il autorise la diffusion). Et bien évidemment, pour peu qu'une affaire ait déjà eu lieue (ce dont j'ignore), il peut y avoir jurisprudence ... même si techniquement tu n'as pas le droit car l'image ne t'appartient pas, tu l'as car une autre affaire a déjà traité le même cas de figure et a autorisé la diffusion d'une image de film sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4405
Date d'inscription : 02/07/2007

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:52

PhilB47 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais soumettre aux modos, ainsi qu'à tous les forumistes, la proposition suivante :
Il y a de plus en plus de vidéos proposées dans différents sujets, eux même disséminés dans divers chapitres, ce qui fait qu'on en rate probablement plusieurs (moi en tout cas). Je propose donc que soit créée un chapitre spécifique "Vidéos" (de nos réseaux, pas réelles), ou chacun pourrait poster directement son lien vers Youtube ou Dailymotion (ou autre), ce qui fait qu'on n'en perdrait pas une miette.
Qu'en pensez vous ? Tous les avis sont les bienvenus.

Phil, qui aime bien les images qui bougent

Voilà c'est fait!
https://le-forum-du-n.1fr1.net/videos-de-vos-reseaux-f33/
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité




Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:15

Salut à toutes est à tous.
Une question ? Arretez moi si je me trompe. Alors pourquoi ,avoir mis un fil sur " votre réseau " Question
Faut il arreter de poster dans celui ci Question Neutral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:21

Admin-Forum a écrit:
PhilB47 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais soumettre aux modos, ainsi qu'à tous les forumistes, la proposition suivante :
Il y a de plus en plus de vidéos proposées dans différents sujets, eux même disséminés dans divers chapitres, ce qui fait qu'on en rate probablement plusieurs (moi en tout cas). Je propose donc que soit créée un chapitre spécifique "Vidéos" (de nos réseaux, pas réelles), ou chacun pourrait poster directement son lien vers Youtube ou Dailymotion (ou autre), ce qui fait qu'on n'en perdrait pas une miette.
Qu'en pensez vous ? Tous les avis sont les bienvenus.

Phil, qui aime bien les images qui bougent

Voilà c'est fait!
https://le-forum-du-n.1fr1.net/videos-de-vos-reseaux-f33/

Merci beaucoup. J'y vais de ce pas.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:14

quelle efficacité mais la suggestion était intéressante

merci à l'initiateur et à son réalisateur...

ah ces forumeux c'qu'ils sont exigeants.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition aux modérateurs et aux forumistes Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux modérateurs et aux forumistes   Proposition aux modérateurs et aux forumistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition aux modérateurs et aux forumistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tous les forumistes Anglo Français
» Aux moderateurs
» DE NOUVEAUX MODERATEURS.
» Réclamation auprès des modérateurs
» Administrateurs,modérateurs et Arduino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: