1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ben non, ça ne m'intéresse plus...

+28
rail30
aknar
locozen63
Adler
pk26
Eurochamps
fauch77
Gabydemarseille
Pinou
Epoctrois
Jicébé
jmarc69
tyty74
Olivier Moijeu
jeanma86
cheftrainminiature
cisalpin
F.GODEFERT
Traindenfer
gerbault
bricoletout
RaynalN
romilly
papytgv
Christian Reiter
module4
piston93
tricoise
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tricoise
Membre
Membre
tricoise

Masculin Age : 61

Ben non, ça ne m'intéresse plus... Empty
MessageSujet: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 1:06

Amis forumistes, je viens par la présente vous tirer ma révérence...
Je trouve que la lecture du blog est devenue fatiguante depuis qu'un omni-membre nous assène son flot quotidien (5,62 messages en moyenne par jour!) de lieux communs, d'affirmations péremptoires, de jugements à l'emporte-pièce et autres interventions tous azimuts, le tout au mépris des règles les plus élémentaires de la grammaire et de l'orthographe.
Ignorant le sens des mots Parcimonie et Bon escient, imperméable aux arguments de ses contradicteurs, ce forumiste aime avoir raison, en est persuadé jusqu'à la mauvaise foi, et réagit instantanément à toute opinion différente de la sienne, déclenchant des joutes verbales interminables, émaillées de propos inamicaux et parfois injurieux, mais stériles et sans intérêt pour le plus grand nombre.
Ce serait sans doute tolérable si cet hyperactif n'avait d'avis sur tout... mais existe-t-il un sujet sur lequel il ne se soit exprimé ?
Malheureusement, la démocratie et la liberté d'expression étant ce qu'elles sont, il n'est pas possible aux modérateurs de canaliser de tels excès alors, comme on dit dans les cours de récréation, ce sont les plus gênés qui s'en vont... et je m'en vais!
C'est avec regrets, parce que ce blog est un formidable lieu d'échange d'expériences et d'informations, et j'espère -jusqu'à aujourd'hui- être intervenu à chaque fois utilement sans en altérer le ton, qui est généralement constructif, cordial et courtois.
N'étant pas non plus exempt de reproches, je renouvelle mes excuses à Régis Grannec que j'ai maladroitement taclé au sujet des nouveautés Fleischmann et à Guy Visioli au sujet de la distribution de la 141 TC Fulgurex...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 2:36

que dire à part dommage Neutral
si tu changes d'avis, n'hésite pas à revenir sur le forum
parfois il est bon de prendre un peu de recul et de relativiser Smile
module4
Membre
Membre
module4

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 6:53

Bonjour et...dommage pour le N...Personnellement, je trouve que vous devez, vous et votre formidable passion, rester sur ce site, histoire d'en enrichir encore un peu les contenus, mais je respecte votre choix, qui pourrait(et je le souhaite), n'être que temporaire!!! Bien à vous/Francis
http://www.fmrprod.net
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 7:23

Bonjour Tricoise,

c'est très dommage de lire, qu'un forumiste contre actuel plus de mille forumistes soit résponsable pour ton "Au revoir". Je ne comprends pas ta décision, mais je la respecte.

À bientôt,
Christian
papytgv
Membre
Membre
papytgv

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:43

bonjour
je viens de répondre en mp à Tricoise.
je partage totalement son analyse.
c'est une des raison pour lesquelles j'interviens de moins en moins sur ce forum.
Il est de plus en plus difficile d'y parler sérieusement sans que le sujet soit polué, gâchant tout l'intérêt des échanges.
C'est aussi pour ces raisons que j'hésite toujours à communiquer sur mes productions, ce que je fais trés volontier par MP ou par tel à l'abri des polueurs.
Guy
http://nkitslaiton.free.fr
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:08

que la vie en communauté est difficile....

Respect
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:50

Mon cher Tricoise.

Pourquoi ne pas participer qu'aux sujets dignes d'intérêt pour tous.
Lorsqu' un sujet me parait scabreux, je n'y prend pas part. Si tout le monde pratiquait ainsi, les pollueurs iraient voir ailleurs.
C'est le même principe que pour les Spam, ne jamais y répondre.(Le plus grand mépris, c'est le silence).
Excuse moi si j'ai l'air de te donner des conseils car loin de moi l'dée de te faire la leçon, mais c'est ce que je pratique sur les nombreux forums que je fréquente et je reste convaincu que "Notre" forum du N est le moins mauvais de tous...
A bientôt de te relire !
Amicalement.

Jacques S.
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:02

Bonjour,

Manifestement je ne suis pas le seul à être passé par cette étape ...
J'avais quitté le forum suite à plusieurs mails de menace et d'injures mais je suis revenu plusieurs mois après à la demande de plusieurs membres.
Il est vrai que depuis j'interviens peu et je suis devenu très sélectif dans les sujets que je lis.
L'ambiance des débuts n'y est plus, mais c'est la rançon du succès, plus il y aura de monde et plus des conflits apparaîtront. Un gros forum n'est ni plus ni moins que le monde qui nous entoure avec, théoriquement, un même point commun : la passion du N. On y retrouve donc des clans et des "yaka" ...
Mais honnêtement, si j'ai accepté de revenir, c'est par ce que la majorité des membres du forum sont corrects et sympas, les autres je les zappe.
Donc Tricoise, il ne faut pas s'en faire, on en meurt pas même si on regarde les choses différemment ensuite.
http://www.araproduction.fr
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:09

bricoletout a écrit:
Bonjour,

Manifestement je ne suis pas le seul à être passé par cette étape ...
J'avais quitté le forum suite à plusieurs mails de menace et d'injures mais je suis revenu plusieurs mois après à la demande de plusieurs membres.
Il est vrai que depuis j'interviens peu et je suis devenu très sélectif dans les sujets que je lis.
L'ambiance des débuts n'y est plus, mais c'est la rançon du succès, plus il y aura de monde et plus des conflits apparaîtront. Un gros forum n'est ni plus ni moins que le monde qui nous entoure avec, théoriquement, un même point commun : la passion du N. On y retrouve donc des clans et des "yaka" ...
Mais honnêtement, si j'ai accepté de revenir, c'est par ce que la majorité des membres du forum sont corrects et sympas, les autres je les zappe.
Donc Tricoise, il ne faut pas s'en faire, on en meurt pas même si on regarde les choses différemment ensuite.

j'adhère totalement
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:51

C'est ton choix , et je le respecte , mais s'il n'y avait pas des membres qui animent journellement le forum , ce serais des fois bien mort ! et puis parfois on écrit comme on parle , mais çà ne veut pas dire qu'on est agressif ,dans une discussion çà passe , mais en écrits on l'interprète différemment ,quand aux fautes d'orthographe ça m'oblige à me corriger et je trouve ça bien pour moi et pour les autres aussi ,
Mais je trouve dommage de quitter le meilleur FORUM sur le train !
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:16

Il faudrait prendre un peu de recul comme le dit Piston93, ce n'est pas toujours facile de rester "zen" en toutes circonstances, moi même je me suis parfois emporté ou ai réagit sur des sujets qui finalement ne le méritait pas. Je le regrette car il est tellement plus simple et décontracté d'ignorer.
Comme dit RaynalN, il ne faut paut être pas participer aux sujets qui nous semblent scabreux. Comme dit le dicton, "dans le doute abstiens toi". Etre sélectif comme le dit Bricoletout.
Aujourd'hui, il y a tant de membres, de sujets, de posts, qu'il devient de toutes façons impossible de tout voir. Donc autant sélectionner.
Personnellement, depuis quelques semaines maintenant, je réduis mes passages et mes interventions et finalement c'est apaisant. Peut être devrais tu stopper quelques mois pour faire le point et revenir plus serein et sélectif parce qu'il est vraisemblable que ce forum soit un des tous meilleurs auquels on puisse participer, un des plus convivial et des plus tolérant malgré tout.
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:38

train d'enfer a écrit:
Il faudrait prendre un peu de recul comme le dit Piston93, ce n'est pas toujours facile de rester "zen" en toutes circonstances, moi même je me suis parfois emporté ou ai réagit sur des sujets qui finalement ne le méritait pas. Je le regrette car il est tellement plus simple et décontracté d'ignorer.
Comme dit RaynalN, il ne faut paut être pas participer aux sujets qui nous semblent scabreux. Comme dit le dicton, "dans le doute abstiens toi". Etre sélectif comme le dit Bricoletout.
Aujourd'hui, il y a tant de membres, de sujets, de posts, qu'il devient de toutes façons impossible de tout voir. Donc autant sélectionner.
Personnellement, depuis quelques semaines maintenant, je réduis mes passages et mes interventions et finalement c'est apaisant. Peut être devrais tu stopper quelques mois pour faire le point et revenir plus serein et sélectif parce qu'il est vraisemblable que ce forum soit un des tous meilleurs auquels on puisse participer, un des plus convivial et des plus tolérant malgré tout.

Je suis d'accord avec toi et réfléchie si oui ou non il faut intervenir ou mépriser le sujet et cela repose l'esprit.
De toute facon les casse cou....... sont une constante de l'univer est mettent ainsi un peu plus en reflief la pensé du juste.(faut dj'arrête le fil au zoo féé trop mâlle la taite).
A+
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:52

Personnellement , je viens moi aussi moins souvent qu'avant sur ce forum , et je participe moins ;
Aucune rancoeur contre tel ou tel membre , mais plutôt une sorte de lassitude qui sera sans doute momentanée ; lassitude inévitable aprés 3 ans (je crois !) , de présence pluriquotidienne :
par la force des choses , beaucoup de sujets reviennent régulièrement , on répète parfois un peu les mêmes choses : c'est trés utile pour les nouveaux (dont je fis aussi parti au début !) , mais parfois un peu lassant pour les "anciens" .
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 15:22

Mon cher Tricoise ne te prends pas la tête
fais comme moi ne répond que à ce qui te branche vraiment et puis c'est pas en partant que ça va s'arranger on n'est pas des autruches
be your self
http://www.latelierduchef.eu/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:48

Je dirais comme a dit un forumeur sur un des forums que je fréquente : ceux qui disent qui s'en vont ne s'en vont pas. Pas tord... moi-même j'ai décroché du dit forum pendant un moment avant d'y retourner, mais je n'ai pas posté de message en disant "untel me les casse, telle attitude me gonfle, donc je me tire.", non, je suis parti sans faire de bruit.

Comme sur tout forum, tu auras des frictions, c'est inévitable (de chevet), j'y ai déjà eu droit, on va arguer que "j'ai interprété des propos", mais les faits sont là, quand j'ai lu une phrase, ça m'a mis hors de moi. J'aime pas qu'on me prenne de haut en faisant la morale et en étant un ayatollah à relever la moindre erreur (si on veut jouer à ce jeu là, y a de quoi faire, que ce soit sur des forums ou sur des sites, rien qu'au niveau de l'orthographe, tiens (et je ne suis pas exempt de fautes)...), j'ai laissé filer, même si, pendant quelques jours ça m'a cassé les couilles...

Ne jamais perdre de vue qu'un forum est nettement plus facile que la vie. On est derrière un écran, l'anonymat est en grande partie responsable de débordements plus ou moins contrôles, de "mais c'est du second degré... ah la la, t'es aigri !" (second degré que certains manient en permanence, jusqu'au jour où ils disent quelque chose de sérieux et tout le monde se fout d'eux, bah oui, faut pas rêver), de dérapages, de contradictions permanentes, mais faut savoir que c'est comme ça partout.

Il y a certes quelques TRES rares exceptions. Je suis sur un forum dédié depuis 7 ans, je connais l'admin et la plupart de ceux qui postent par le biais du net, ça ne déborde que très très rarement et c'est rapidement contenu par l'équipe de modération voire par des forumeurs. A titre personnel, quand j'ouvre un topic qui ne me parle pas, je ne dis rien plutôt que de la ramener en disant "sont nulles tes photos, ton modèle est moche, etc.". Sais pas, c'est par correction, parce que je sais que d'autres apprécient, c'est le respect quoi.

Ce que certains ont tendance à oublier, car ils pensent qu'internet est un lieu de droit commun, où tout est permis...

Ce qui n'est pas le cas...
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:23

Allez, reste avec nous.

J'attends avec beaucoup d'intérêt et d'admiration la suite de tes constructions personnelles des citernes TP. Very Happy
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:41

Salut Tricoise,
Ah-non, steuplaît, pars pas, ou alors reviens vite. Je suis d'accord sur le fait que ce soit depuis qqs temps assez difficile de tenir des propos sans se faire sauter sur le rable, et j'ai aussi calmé ma fréquentation du site. Mais comme il est bon, et qu'on y rencontre de vrais connaisseurs, dont la science est discrête, je reste et relance les post que je trouve palpitants.
C'est mon avis, il n'engage que ma petite personne, mais comme je suis d'accord avec moi-même, tout va bien !
Bien cordialement,
OM
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 19:47

piston93 a écrit:
que dire à part dommage Neutral
si tu changes d'avis, n'hésite pas à revenir sur le forum
parfois il est bon de prendre un peu de recul et de relativiser Smile

No d'accord avec piston93,prends le temps de la réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:28

J'écris rarement. Mais là je vais parler :

Ne donnons pas d'importance à ce ou ceux qui n'en méritent pas.
La vie est courte... Ne la laissons pas se faire polluer par des pénibles !
Personnellement, je ne lis pratiquement plus leurs contribs. C'est comme les pubs !

Tricoise : tu as déjà réussi quelque chose : le fameux foromeur n'a pas fait de contribution ici. Etonnant, non ?

lol!

Alf
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:35

Tu nous fais le coup de jicébé ?
Oui ?

Super... Alors je suis content de savoir que tu reviendras !

Jmarc69
N'iste qui n'aime pas voir partir des gens de qualité
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:59

jmarc69 a écrit:
Tu nous fais le coup de jicébé ?
Oui ?

Super... Alors je suis content de savoir que tu reviendras !

Jmarc69
N'iste qui n'aime pas voir partir des gens de qualité
Hé, j'ai rien dit, j'ai rien fait ! D'ailleurs, personne ne me voit. Ben non, ça ne m'intéresse plus... Cache_sous_chaise
J'attends juste le retour de Tricoise. Ca ne devrait plus tarder, j'espère.
http://jcbecker.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:17

+1

Alpe38 a écrit:
J'écris rarement. Mais là je vais parler :

Ne donnons pas d'importance à ce ou ceux qui n'en méritent pas.
La vie est courte... Ne la laissons pas se faire polluer par des pénibles !
Personnellement, je ne lis pratiquement plus leurs contribs. C'est comme les pubs !

Tricoise : tu as déjà réussi quelque chose : le fameux foromeur n'a pas fait de contribution ici. Etonnant, non ?

lol!

Alf
http://www.latelierduchef.eu/
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:41

Perso, je trouve tout de même dommage de renoncer à un forum tel que le notre à cause d'un seul intervenant sur plus de mille inscrits qui représentent un échantillonnage représentatif de la population française. Il y a tout de même à côté de ça plusieurs dizaines de contributeurs qui valent la peine de continuer. Je pratique également maintenant la participation sélective. Lorsqu'un sujet devient polémique ou qu'un forumeur s'emballe et dérive, j'évite de participer à la discussion, même si des fois ça me démange, et puis voilà!
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:55

Bonjour tout le monde, Very Happy Very Happy
Un forum c'est un peu comme le "Bistrot de la Gare" drunken , on y entend toutes sortes de choses, les unes intéressantes, les autres à laisser de coté mais globalement l'ambiance conviviable est là Very Happy .

Les débats y sont parfois vifs et animés, le dialogue est "franc et direct" (Michel Audiard n'est pas loin) mais les plus bruyants ne sont pas les plus méchants. C'est leur style et vous en connaissez plein autour de vous et avec qui vous êtes même bien copains.

Au boulot, c'était pareil autour de la célèbre "Machine à café"...Pour éviter certains qui se poussaient du col, on allait se réfugier au bistrot pour écouter quelquefois d'autres donneurs de leçons, mais sur d'autres sujets ça repose tongue

Maintenant à la retraite, j'ai ce Forum du N et son millier de membres et c'est un vrai bonheur Very Happy
Y a pas photo, le positif l'emporte largement sur les quelques désagréments, sortes de bruits de fond qui sont bien loin de couvrir la gaité, la convivialité ambiante (et c'est important en cette période difficile).

Alors reste avec nous Tricoise.
Au plaisir de te lire Very Happy
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:56

Bonjour
Après avoir lu les 20 commentaires je vous remets sur le plat la recette de l'Amitié et de la convivialité
Ben non, ça ne m'intéresse plus... 0fmaew10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ben non, ça ne m'intéresse plus...   Ben non, ça ne m'intéresse plus... Icon_minitime

Ben non, ça ne m'intéresse plus...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant