1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 moulages résine

Aller en bas 
+5
jean-yves page
pointcom
Jicébé
Metienne78
melllonie
9 participants
AuteurMessage
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

moulages résine Empty
MessageSujet: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:39

Bonjour
je cherche une technique pour reproduire le gyrophare d'un véhicule de gendarmerie en résine teinté translucide.
moulages résine P1010411
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:43

il faut utiliser de la résine epoxy, mais je ne sais pas comment on la teinte (je n'en ai jamais utilisé
une micro led bleue ne serait pas plus sympa ? je ne sais pas non plus où en trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:49

melllonie a écrit:
Bonjour
je cherche une technique pour reproduire le gyrophare d'un véhicule de gendarmerie en résine teinté translucide.
moulages résine P1010411
Moi, je penche pour la led bleue.
D'autant qu'en l'incorporant dans le moule avant coulage de la résine, on peut la faire clignoter...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:53

Bonjour,

Tu peux trouver des micro led ici http://www.smdking.com/ et plus précisément http://www.smdking.com//product_info.php?products_id=89
vendeur sympa

J'en avais aussi acheté sur E..y auprès de ce vendeur
Ingo Hufeisen
Am Hang 4
58644 Iserlohn
Deutschland
mais son compte n'est plus sur E..y
http://stores.ebay.de/id=17446440&_trksid=e11003.m203&_trkparms=algo=CRX&itu=LM%2BUCI%2BUCC&otn=5?ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1129

AmicalemeNt
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:21

Bonjour melllonie

Le hazard fait bien les choses?

Il faut attendre le prochain Magaz'N de l'AFAN, j'ai envoyé un article complet sur le sujet. Il comporte toute la procédure pour en faire un avec des LED CMS. si ça urge, envoies moi un MP.

J Y P
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:40

Bonjour,

Si tu ne souhaites pas un gyro fonctionnel comme suggéré ci-dessus et en complément du post-it moulages en résine qui figure sous l'onglet "matériel roulant", je te propose un tuyau.

Pour des moulages uniques ou en toute petite série, j'utilise des produits de moulage "express" disponibles dans les magasins de loisirs créatifs. Pour la prise d'empreintes, il ya un produit dispo chez Loisirs et création ou ici:
http://www.kit-creation.fr/ca_67_2998_1_70_P%C3%82TE-A-MOULER-SILICONE-2-composants-bleu-et-blanc-les-80-grs.htm/fr/
C'est une pate silicone à deux composants, une blanche et une bleue, qu'il faut amalgamer en les pétrissant comme de la pate à modeler pendant quelques minutes, puis que l'on presse fortement autour de la pièce prototype à dupliquer (qui doit donc accepter cette épreuve, contrairement au silicone liquide évoqué dans le post-it qui épouse les formes sans contraintes mécaniques). La polymérisation est rapide (trop...) et le moule est utilisable 1h après.

Dans un deuxième temps, pour la réalisation de pièces transparentes, j'y coule une résine cristal disponible dans les mêmes endroits et que l'on peut teinter avec une pointe de couleur glycéro avant polymérisation (24h) ou peindre après avec une peinture acrylique transparente comme celles proposées par Tamiya.

Bon je te donne ces infos pour la beauté du sport et pour d'autres applications, parce qu'au prix des produits, tu trouveras un avantage financier non négligeable à faire un gyro fonctionnel comme suggéré par les autres forumistes...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:32

Il y a aussi la solution de la fibre optique( 1mm ) peinte et cela permet de mettre l'ampoule en dessous ......

Les leds de 1mm en bleue sont encore difficile a trouver et plutôt cher

moulages résine 87776
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:24

Pour les as du bricolage, il y a possibilité de diminuer la taille d'une led : en limant son enveloppe plastique...
J'ai connu des gens qui l'on fait avec succès.
Et, à part peut-être pour la LED, c'est sans danger.
Contrairement aux ampoules à incandescence, dans lequel on fait le vide, ou qu'on rempli d'un gaz inerte, et au ampoules économiques/tubes fluorescents qui contiennent du mercure et des gaz rares, une led continue à fonctionner normalement même sans son plastique de protection, qui n'est autre qu'un simple "abat-jour".
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:29

Oui mais si tu arrives a 1mm en partant d'une 5mm chapeau .... Je l'ai fait sur des 3mm .... DUR DUR
Mais planquer derrière une caisse ....La c'est juste derrière le pare-brise alors pas discret ......

moulages résine 87776
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:38

bonjour Jicébé

sur le site de dotlight, on trouve des LED CMS de 1mm bleues
Bien entendu, sur ce site, on trouve tous les types de LED: forme: couleurs: taille: à effets.

Aprés pour souder les plus peites CMS, j'utilise de l'adhésif double face.

On peut limer une LED verte (ronde ou carée) pour la placer dans un tube caré de 3mm ( ou 2 mm). Cela ressemble avec un peut de travail à des écrans télé ou de controle.

J Y P
Revenir en haut Aller en bas
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:44

Bonjour
j'ai enfin trouvé le tube qui fera office de rampe de giro.
moulages résine P1010010
mais je n'ai pas réussi a souder les led cms avec le fil émaillé, je pense utiliser de la fibre obtique à la place des led cms qui sont très difficilles à souder.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 22:02

bonjour melllonie
Pour vous aider, il y a aussi Limosin modelisme train qui vend des mini led déja soudées compte tenu que le tube est déja bleu, j'opterais pour des Led blanches ( ton chaud). L'idée de la fibre optique ( 1 mm par exemple va trés bien.) Je l'ai expérienté sur une camionette de gendarmerie de N'auto. Il faut faire passer la fibre à travers la voiture et l'éclairer par dessous. Attention, compte tenu des vitrages transparents, on, risque de voir les faisceaux lumineux des fibres ( il faudra les masquer).

depuis la création de l'article précédent, il s'est pâssé du temps . les choses nouvelles sont apparues sur les marchés.
nota il n'est pas fait référence à l'année de l'article, il n'y a que le jour et le mois .
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:50

bonjour.
enfin c'est presque fini. Very Happy

moulages résine P1010020
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:00

les freins sont puissants !!!
où vont atterrir les gendarmes ??
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:36

Super chouette moulages résine 901388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulages résine Empty
MessageSujet: Re: moulages résine   moulages résine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moulages résine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit resine
» Voitures/camions fr en résine
» peinture caisse resine
» modeles en résine
» resine pour sol en modelisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: