Voilà ; je vous présente mon petit dernier :
http://voyagehorairetrain.com/je le prépare depuis 3 mois , et il est opérationnel depuis 2 jours !
je m'explique : une de mes passions , aussi bizare que ça puisse paraître , ceux sont les horaires de train ...(non ,rassurez vous , je suis pourtant à peu prés sain de corps et d'esprit !!) ;
j'ai décidé de mettre mes connaissances à profit pour aider à la conception de certains voyages atypiques .
Bien sûr ,pour aller de Paris à Lyon ,ce n'est pas compliqué de trouver des renseignements , mais de Quiberon à Langogne ,c'est plus compliqué ,et encore plus de Grenoble à Ankara ou à travers la Malaisie !
les sites des Compagnies ferroviaires sont plus ou moins fiables et complets ,et privilégient souvent certains trajets (lignes TGV par ex ) au prix d'allongements important des distances ...et du prix (mais non ,je ne vise pas que la SNCF !!!!).
quant aux renseignements aux guichet , celà dépend de la compétence du vendeur et de la queue derrière vous !
D'ou mon idée de proposer une aide personnalisée à la conception des voyages en train plus ou moins complexes , ( presque ) partout dans le monde !
ce service sera payant : quelques euros (4 euros pour le cas le plus général);
je ne compte pas vivre de cette activité bien sûr !! mais si je peux amortir les frais engagés (conception du site ... ) je serai ravi , et puis un paiement permet de filtrer les demandes fantaisistes ...
que pensez vous de ce site ? critiques , remarques (ou compliments ! ) seront les bienvenus !
et si vous le juger digne d'intêret , un grand merci si vous pouvez le diffuser dans vos réseaux personnels ....