1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 un nouveau site pour voyager en train

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

un nouveau site pour voyager en train Empty
MessageSujet: un nouveau site pour voyager en train   un nouveau site pour voyager en train Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:24

Voilà ; je vous présente mon petit dernier :
http://voyagehorairetrain.com/

je le prépare depuis 3 mois , et il est opérationnel depuis 2 jours !
je m'explique : une de mes passions , aussi bizare que ça puisse paraître , ceux sont les horaires de train ...(non ,rassurez vous , je suis pourtant à peu prés sain de corps et d'esprit !!) ;
j'ai décidé de mettre mes connaissances à profit pour aider à la conception de certains voyages atypiques .

Bien sûr ,pour aller de Paris à Lyon ,ce n'est pas compliqué de trouver des renseignements , mais de Quiberon à Langogne ,c'est plus compliqué ,et encore plus de Grenoble à Ankara ou à travers la Malaisie !

les sites des Compagnies ferroviaires sont plus ou moins fiables et complets ,et privilégient souvent certains trajets (lignes TGV par ex ) au prix d'allongements important des distances ...et du prix (mais non ,je ne vise pas que la SNCF !!!!).
quant aux renseignements aux guichet , celà dépend de la compétence du vendeur et de la queue derrière vous !

D'ou mon idée de proposer une aide personnalisée à la conception des voyages en train plus ou moins complexes , ( presque ) partout dans le monde !

ce service sera payant : quelques euros (4 euros pour le cas le plus général);
je ne compte pas vivre de cette activité bien sûr !! mais si je peux amortir les frais engagés (conception du site ... ) je serai ravi , et puis un paiement permet de filtrer les demandes fantaisistes ...

que pensez vous de ce site ? critiques , remarques (ou compliments ! ) seront les bienvenus !

et si vous le juger digne d'intêret , un grand merci si vous pouvez le diffuser dans vos réseaux personnels ....


Dernière édition par cisalpin le Mer 6 Oct 2010 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

un nouveau site pour voyager en train Empty
MessageSujet: Re: un nouveau site pour voyager en train   un nouveau site pour voyager en train Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:12

Bonjour,

Les +
+ Fluide, rapide et simple
+ Côté graphique c'est sympa.

Les -
- Consulter et se servir du site discrètement vis-à-vis de ses collègues de boulot est impossible ...
- Délai de réponse et paiement par chèque... ben faut pas être pressé pour la réponse.
- Pas de mentions légales alors qu'il semble s'agir d'une société de service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

un nouveau site pour voyager en train Empty
MessageSujet: Re: un nouveau site pour voyager en train   un nouveau site pour voyager en train Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:59

Merci pour ces premières remarques ;
mentions légales ? je ne suis pas au courant , je vais me renseigner...je ne souhaite pas être hors la loi !!
paiement : il peux s'effectuer en ligne (cb/paypal) donc c'est immédiat , mais le paiement s'effectue seulement aprés que j'ai validé la demande (en principe sous 24 h) (en effet , si jamais je suis incapable de donner une réponse , ça pourrait arriver , comment faire si le paiement a été déja effectué ??); mais effectivement ,il ne faut pas prévoir un voyage le jour même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau site pour voyager en train Empty
MessageSujet: Re: un nouveau site pour voyager en train   un nouveau site pour voyager en train Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau site pour voyager en train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Liens-
Sauter vers: