1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remorque et UM

Aller en bas 
+5
corwin92
F.GODEFERT
Lio-N
excalibur34190
bob l'éponge N iste
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:29

corwin92 a écrit:
On m'a toujours déconseillé le papier de verre sur les roues et rails.
Il parait que cela fait des micro rayures qui acèlèrent le phénomène d'encrassement.

Je ne sais pas si cela est vrai, je ne l'ai jamais fait.
Pour le moment, je n'ai pas de quoi faire rouler Sad

, donc pas de problème de captage de courant. Razz

Absolument!!! Il faut coute que coute éviter le papier de verre et autre scotch brite. Sur le coup ça décapemais après c'est pire car la poussière et la crasse trouves des faille sur les rails pour s'installer!!!
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:14

bonsoir,
Je prend du papier à eau de carossier au grain de p 2000(très,très fin),que je mouille un peu et ensuite un coton tige avec du mirror et mes contacts de roue sont super nickels et brillants,quand à la voie j'utilise de la feutrine trempé dans de l'éthanol puis un dremel avec un disque à polir(c'est d'enfer).
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:06

Ok merci de vos réponses , pour les voies j'ai passé presque 30min sur 3.5 mètre de voie avec de l'alcool a 90° et mes ongles pour bien enlever toutes les saletés ce qui a donner que les autres locos fonctionnent parfaitement Twisted Evil mais pour la 61000 j'ai nettoyer les roues à l'alcool avec un coton tige mais ca ne lui a rien fait. Je vais voir pour acheter sinon le système de minitrix pour nettoyer les roues des locos (gros bloc qui se met sur les voies) si quelqu'un en a un peut-il me dire si ca marche.
Merci d'avance A++
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:11

Je te rassures lou mastrou ma 61000 ne capte pas bien le courant non plus! Effectivement quand je nettoye les roues, j'ai pu voir qu'elle a des soucis de captage principalement sur un des boggies mais ces petites bêtes sont supers fragiles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:48

A je ne suis plus seul a avoir des problème avec ma 61000. Tu est en digital? Sinon je peut en attester elle n'a pas été mal traité et que je lui ai jamais fait subir de lourde traction.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Kikou
Membre
Membre
Kikou


Masculin Age : 66
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 22/12/2007

Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:49

lou Mastrou a écrit:
A je ne suis plus seul a avoir des problème avec ma 61000. Tu est en digital? Sinon je peut en attester elle n'a pas été mal traité et que je lui ai jamais fait subir de lourde traction.
A++
J'ai le même problème que toi et je suis aussi en digital (décodeur Lenz silver soudé et multimaus)et ça me gon..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:03

BONSOIR,
Je lui est intervertie un éssieu bandagé et cela à amélioré les choses car en général elle bloque sur les pointes coeur en plastique je lui est aussi meulé un peu les supports de boggie pour que ces dernier aient plus de jeux orbital ce qui implique que la machine ne se souleve pas et ne perd donc plus pied avec le rail.
Mon problème à moi avec cette loco était les pointes de coeur des aiguiages courbe MINITRIX.Maintenant c'est OK.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 19:49

Tu veu dire que tu a changé sur les bogies l'essieu extérieur et l'interieur?
A++
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:02

OUI J'ai intervertie les ésseiux du bogie coté grand capot.
Pour ce que j'ai dit plus haut, c'est une technique que j'emploi pour polir les ventirads d'ordinateur de cette façon je n'utile plus de pàte thermique et le CPU chauffe moin.
Pour faire les roues de loco avec ce procéder ,il faut y aller doucement et déposer les bandages et les remettr une fois le travail fini..
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 20:15

Ok merci je vais essayé ca après
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:01

cheers Youpi ca marche deja beaucoup mieu en intervertissant les éssieux j'en ai profiter pour les passer vraiment bien à l'alcool a 90° et je vais essayer de faire de meme pour l'autre bogie.
A++
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:07

Et bien tu vois il y a toujours des sollutions. Pas la peine de vouloir tout démonter comme au début de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:30

Oui et du coup que je sais comment faire si ca fonctionne pas bien , je vais à l'occasion de mes balades sur eb.. voir si je trouve pas une autre 61000 pas chere et avec mécanique HS.
A++
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 7:54

Salut Lou ,
Je suis content que cela marche.
Tu aime les 4L moi ce sont les dauphines et je possede une GORDINI.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 7:58

et les R8 gordini Exclamation toute une époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:27

TU A UNE GORDINI affraid
A++
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:03

lou Mastrou a écrit:
TU A UNE GORDINI affraid
A++
une photo, une photo scande la foule lol!
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:07

Non une dauphine GORDINI Moteur 1.2 55CH mais déja les roues en éventail.
A+
F.GODEFERT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:42

En plus c'est une Dauphine Cool . Par contre tu veu dire quoi par "roues en éventail"?
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque et UM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque et UM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: