1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Remorque et UM

Aller en bas 
+5
corwin92
F.GODEFERT
Lio-N
excalibur34190
bob l'éponge N iste
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Remorque et UM Empty
MessageSujet: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:33

Bonjour je voudrais savoir si il était possible de faire des UM des locomotives mais en fait il s'agirait de remorquage. Mon idée est d'enlever les pignons de transission de la loco de derriere. Je pose surtout cette question pour la loco qui va tracter la loco plus les wagons ne va pas griller avec tout ce poids. Et si c'est possible , les feux entre les locos dans un UM sont allumés ou éteints??
Merci et A++
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 10/08/2007

Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:36

C'est faisable. Si tu vide totalement ta machine. Elle aura l'aspect d'une machine mais les caractéristique de n'importe quel wagon.
Si ma mémoire est bonne, les feux de marche avant ne sont que sur la première machine. Il n'y en à pas sur la 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:39

merci bob l'éponge N iste. Mais si je vide totalement ma loco les feux ne vont pas pouvoir fonctionner car je ne pourrais pas les controler non??
A++
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 10/08/2007

Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:44

bah je comprend pas ce que tu veux faire réellement. Si tu enlève les pignons de transission de la loco de derriere alors profite en pour enlever le moteur. Ensuite comme je t'ai dis les feux sur la deuxième machine ne marche pas pour les feux blanc (avant) mais seulement les rouges je crois (arrière) et en N très très peu de machines ont les feux rouge. Et puis entre la loco d'avant et les wagons on ne les verra pas.

Avec quelle locomitive tu veux faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:48

oki merci j'éssairais apres avoir cherché des photos d'UM avec une loco et une 61000 (car la mienne ne fonctionne pas bien du tout Evil or Very Mad ) , si vous avez des photos ou des liens je suis prenneur.
A++
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 10/08/2007

Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:49

UNe 61000 avec quelle autre machine?
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:53

Soit 72000 ; 67000 ; 6500 ; 22000 ou pourquoi pas un TGV Laughing
Voila A++
Revenir en haut Aller en bas
excalibur34190
Membre
Membre
excalibur34190


Masculin Age : 57
Localisation : ganges (34)
Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/11/2007

Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 2:14

ouais tu enlève tout!!
le moteur et aussi un peu de lest pour que ta machine fasse le même poids qu'un wagon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 2:16

Oki merci sinon aucune idée pour un UM avec une 61000?
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 10/08/2007

Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 2:24

a par une autre machine du même type aussi non dans ta liste tu peux directement enlever toutes les machines électrique et surtout le tgv qui n'a pas du tout le meme atelage.

Les 6500 n'ont pas roulé à la meme période.

Non il te faut une autre 61000 pour faire une UM ou alors si tu veux mettre avec une 72000 ou une 67000 ca ne sera pas une UM mais tout simplement un remorquage.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 3:01

Oui j'avais pensé a ca merci
A++
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 4:42

excalibur34190 a écrit:
ouais tu enlève tout!!
le moteur et aussi un peu de lest pour que ta machine fasse le même poids qu'un wagon

j'ai démotoriser un BB63000 Roco pour faire un UM (avec d'autre BB63000) et ça fonctionne parfaitement. Par contre il faut aussi enlever languettes de prise de courant, qui frottent sur les roues et freine la machine. Dans ce cas là il n'est plus possible d"éclairer la loco, mais comme elle est toujours entre la machine de tête et la rame le wagons, ça n'a pas d'importance...

A noter, qu'il m'arrive de la mettre en tète d'une CC6500 pour donner l'impression que c'est la BB63000 qui remorque la CC6500, alors que c'est celle-ci qui la pousse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 7:40

Oki merci je vais la mettre derriere ma 72000 (elle doit aller à l'atelier pour changer le moteur)!
A++
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 10/08/2007

Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 9:27

Et garde quand meme toute ta partie mécanique on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 9:33

oui bien sur en fait je vais la transformer car elle ne capte quasiment pas le courant et en plus j'ai un décodeur dessus alors je vais pas la jeter lol!
A++
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 10/08/2007

Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:11

Et pourquoi tu refais pas le système pour capter le courant. Ca évite d'habimer une machine vu le prix que ca coute. Surtout que les 61000 normalement sont de très bon modèles
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:10

Bas en fait je suis en digital et la loco principalement en ligne droite avance d'elle meme de 5cm puis je dois la poussée sur quelque cm puis re 5cm et c'est interminable il y a que dans les courbes que ca va a peu pres. Apres un coup de fil à la rue de douais ils m'ont dit que le digital avait tendance a accentuer des problémes de captage de courant. Voila
A++
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 10/08/2007

Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 3:14

Et bien rien ne t'empèche de refaire un système de prise de courant vraiment bien pour que ta machine puisse fonctionner comme il faut. J'en ai refais pas mal sur des modèles en Ho et franchement je suis très content de mon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 3:24

Salut peut tu me dire comment je refait son systeme d'alimentation?
A++
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 10/08/2007

Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 3:30

Fais moi des photos de ta machine montée et démontée je j'essayerai de te trouver un bon moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 3:35

Oki je t'envoie ca en mp surement ce week-end
A++
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 5:18

Bonjour,
UNE BB 61000 QUI NE MARCHE PAS BIZZARE.
Si tu la pose sur la voie à tu de la lumière?
Marchait elle bien avant la digitalisation?
Refait un éssai en analogique avec la prise borgne et si elle marche cela vien de lapose du décodeur.
Moi sur la mienne pas de problème de captage sauf sur un aiguillage courbe à très faible vitesse (cran4).
sinon il est arrivé qu'un fil de bogie soi coupé ,rare mais embétant.
Sinon On peu faire une UM avec une autre 61000 dont prendra soin de changer les numéros,gardé le captage sur l'un des bogie et faire une liason avec l'autre machine de cette façon l'empatement électrique est plus long .
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 6:22

Salut , en effet quand je la pose sur la voie il y a de la lumiere et elle marchait bien a ce que je m'en souvienne avant digitalisation. mais la lumiere est quand meme asser difficile a avoir et elle marche principalement bien dans les courbes par contre dans les droits... Mais quand j'appuie dessus et que je la fait "bouger" entre les rails ca va mieu c'est surtout ca qui me fait penser a un probleme de captage de courant
A++
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:06

Bonsoir,
Néttoie les roues avec du papier de verre de carrosier en mettant ta loco à l'enver dans une fosse en mousse et normalement tout devrai rentrer dans l'ordre ,pense aussi à faire les flasque interne des roue pour refaire les contacts de frotteur et pendant que tu y est passe un coup de gomme de feutre sur la voie pour la néttoyer .
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:39

On m'a toujours déconseillé le papier de verre sur les roues et rails.
Il parait que cela fait des micro rayures qui acèlèrent le phénomène d'encrassement.

Je ne sais pas si cela est vrai, je ne l'ai jamais fait.
Pour le moment, je n'ai pas de quoi faire rouler Sad

, donc pas de problème de captage de courant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque et UM Empty
MessageSujet: Re: Remorque et UM   Remorque et UM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque et UM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque "Picasso"
» remorque UFR
» quelle remorque
» Picasso et remorque
» remorque picasso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: