1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Locorevue en format digital ?

Aller en bas 
+2
jmarc69
aknar
6 participants
AuteurMessage
aknar
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Belgique - Hainaut - Chatelet
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2010

Locorevue en format digital ? Empty
MessageSujet: Locorevue en format digital ?   Locorevue en format digital ? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:33

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà acquis les locorevues en pdf via Zinio Digital Magazines ?

Quel est la qualité car j'ai de mauvais souvenirs avec un abonnement qui court toujours chez "Programmez!" où les dessins et organigrammes ont l'air scannés en basse résolution ou très fortement compressés (afin de gagner de la bande passante et réduire le coût au dépend du consommateur) et sont de ce fait illisible même en agrandissant alors que la version papier est nickel.

Donc avant de me lancer dans cet achat, je me renseigne. Wink

Chat échauffé craint l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

Locorevue en format digital ? Empty
MessageSujet: Re: Locorevue en format digital ?   Locorevue en format digital ? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:58

Je n'ai pas la réponse à ta question.
Néanmoins, perso, je préfère le lire en analogique...
lol!

Jmarc69
N'iste qui Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Locorevue en format digital ? Empty
MessageSujet: Re: Locorevue en format digital ?   Locorevue en format digital ? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:32

Loco-revue deviens Loco-web


J'ai pas bien compris l'intérêt la .... A part couter plus cher en faisant toi meme un tirage papier des plans schémas ect

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aknar
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Belgique - Hainaut - Chatelet
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2010

Locorevue en format digital ? Empty
MessageSujet: Re: Locorevue en format digital ?   Locorevue en format digital ? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:59

En général, j'aime assez bien les formats digitaux, par exemple pour des revues de programmation, le fait de pouvoir faire un copier/coller du code permet de rapidement réaliser une mise en œuvre pour un test.

Il y aussi le fait de pouvoir rapidement faire des recherches via les outils de recherches (surtout linux) pour trouver quelque chose.

Il y a également le fait qu'une énorme collection de magazine tient sur un petit disque dur externe que l'on peut brancher sur n'importe quel PC (par exemple celui qui sert aussi pour gérer le circuit) ou bien sur le disque dur d'un notebook!

Mais actuellement pour moi, il faudra voir si les archives de loco revue seront également disponible sous ce format parce quand un LR (que je viens juste de commencer) me parle d'un LR xyz de mai 1997 et bien je me dis chouette... le prix du mag + import... sinon cela n'a pas grand intérêt

De plus on sort que les schémas et les plans que l'on aime qu'il faut souvent réduire pour les avoir à notre échelle sur notre petite imprimante couleur!

De plus les prix sont marqués HTVA et il faut donner créer un compte pour avoir accès-> pourrissage de boite mail! Il faut également un lecteur de document spécifique : Zinio Reader qui nécessite l'installation de la suite AIR de adobe ce qui n'est pas réellement compatible avec la philosophie de GNU/Linux (mais ceci est un autre débat).

Pour loco-web: http://www.loco-web.net/, ils ont fermé depuis un bail apparemment.

MAIS j'adore également le papier, j'éprouves 200x plus de plaisir à lire un vrai bouquin que le lire sur un support numérique.

Et puis: "Sauvez un arbre! Mangez un castor!".
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Locorevue en format digital ? Empty
MessageSujet: Re: Locorevue en format digital ?   Locorevue en format digital ? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:03

Je suis prêt a sauver l'arbre ......
Pour le civet de CASTOR aux petits légumes ..... Je réfléchis encore ..... J'adore ces petites bêtes lol!

Locorevue en format digital ? 87776
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Locorevue en format digital ? Empty
MessageSujet: Re: Locorevue en format digital ?   Locorevue en format digital ? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:59

bonjour pour Loco revue je sais pas mais pour mon MIBA c'est de très bonne qualité je prend régulièrement des cd d'années complètes à 5 € des fois j'aime bien les parcourir parce qu'on a sous les yeux tout les magazines d'un coup et donc quand on recherche quelque chose c'est beaucoup plus rapide que de feuilleter 12 revues
cela ne gâche en rien le plaisir de lire la revue en format papier le soir dans mon lit lol
ce sont 2 mode bien distincts
enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
aknar
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Belgique - Hainaut - Chatelet
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2010

Locorevue en format digital ? Empty
MessageSujet: Re: Locorevue en format digital ?   Locorevue en format digital ? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:04

MIBA ?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Locorevue en format digital ? Empty
MessageSujet: Re: Locorevue en format digital ?   Locorevue en format digital ? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:29

oui c'est une revue allemande
MIBA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Locorevue en format digital ? Empty
MessageSujet: Re: Locorevue en format digital ?   Locorevue en format digital ? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:59

aknar a écrit:

Il y a également le fait qu'une énorme collection de magazine tient sur un petit disque dur externe que l'on peut brancher sur n'importe quel PC (par exemple celui qui sert aussi pour gérer le circuit) ou bien sur le disque dur d'un notebook!
"Sauvez un arbre! Mangez un castor!".
Les revues distribuées par ZINIO sont protégées par des DRM (protection numérique). Il faut télécharger la revue sur chaque ordinateur sur lequel on veut la lire.
Revenir en haut Aller en bas
aknar
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Belgique - Hainaut - Chatelet
Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/09/2010

Locorevue en format digital ? Empty
MessageSujet: Re: Locorevue en format digital ?   Locorevue en format digital ? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 21:21

DRM? Ok merci, fin de la spéculation pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Locorevue en format digital ? Empty
MessageSujet: Re: Locorevue en format digital ?   Locorevue en format digital ? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 22:23

Pour moi, format propriétaire + DRM = double pigeonnade.
Donc : Poubelle.

C'est dommage car, dans un format libre, on peut, entre autres :
- archiver définitivement tous les numéros...
- rechercher sans se fatiguer (et sans en oublier) tous les fichiers contenant un texte donné (commande grep sous unix/linux par exemple)
- pour les revues non en français, utiliser des traducteurs automatiques.
- pour certains plans, pouvoir les avoir en format plus grand que A4 ou A3.
- sans parler de l'insertion de vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





Locorevue en format digital ? Empty
MessageSujet: Re: Locorevue en format digital ?   Locorevue en format digital ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Locorevue en format digital ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» locorevue et les autres...
» Locorevue n°904 - Novembre 22
» Locorevue n°905 - Décembre 22
» Format calendrier en carton
» Analogique VS Digital / Comment bien débuter en digital ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: