1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ;

Aller en bas 
+4
titietdidier.2009
F.GODEFERT
Esteban
Paulo_72
8 participants
AuteurMessage
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Empty
MessageSujet: CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ;   CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:47

Bonsoir à tous

Je possède une CC 6536 Minitrix de 1980 qui aurait besoin d' une GRG !
Y a il sur ce forum un gentil réparateur ??

D' avance Merci

Paulo_72


Dernière édition par Paulo_72 le Mar 21 Sep 2010 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 24/02/2008

CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Empty
MessageSujet: Re: CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ;   CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:34

GRG ? Euuuuuh quoi ça ? Allez je tente : Grande Révision Générale ?

Si c'est ça, je peux la faire. La seule chose que je ne touche pas , c'est le changement des charbons du moteur (le peu de fois que je l'ai fait, les essais n'ont pas été très concluants...)

Si jamais ça t'intéresse, fais-moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Empty
MessageSujet: Re: CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ;   CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:57

ESTEBAN a écrit:
GRG ? Euuuuuh quoi ça ? Allez je tente : Grande Révision Générale ?

Si c'est ça, je peux la faire. La seule chose que je ne touche pas , c'est le changement des charbons du moteur (le peu de fois que je l'ai fait, les essais n'ont pas été très concluants...)


Je me suis déja aventurer sur la chose et peu de temps après il m'a fallu changer le moteur donc mieu vau racheter un moteur direct.
Sinon sur une 72080 j'y suis arrivé après avoir appliqué une recette piqué à un de mes fournisseur de machine industrielle pour mon boulot.
Je m'explique:
On prend le moteur et on le monte sur une perseuse à faible vitesse,avec une allumette ,nous allons y coller un morceau de papier de verre au grain de 600 voir 1000.
Le jeu consiste ensuite à "roder" le collecteur avec cette lime de fortune afin de realéser ledit collecteur jusqu'a obtention d'une couleur uniforme.
Après on souffle le moteur pour le nettoyer.

Nous remontons les charbons neuf et faisons tourné le moteur a petitte alure sur la perceuse afin d'usé uniformement charbon et collecteur.

Après 10 min de ce traitement on resoufle le moteur pour le nettoyer.

Nous faisons un éssai à blanc en monttant la tension de 1 à 6 volt(pas plus) et dans chaque sens.

Si tout est ok ,il faut réinstaller le moteur sur la machine et faire un nouveau rodage.
Car ce qui tue un vieux moteur avec des charbons neuf ce sont les étincelles de frotement qui finissent par le faire fondre.

Par contre si ton moteur tourne ,nous somme sauvé en partie car il n'est pas rare d'avoir sur ces machines un pôle de coupé et le symptome est :
Un coup je démarre,un coup en carafe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Empty
MessageSujet: Re: CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ;   CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:31

Bonjour,

En general , il est rare de changer les charbons, à l'aide d'une pince à epiler on peut les passer sur un papier de verre tres tres fin (juste un petit passage) un petit coup d'essuyage avec un coton tige et on remonte.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Empty
MessageSujet: Re: CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ;   CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:41

Le soucis de ces châssis TRIX c'est les axes de roues dans des petits tubes qui s'encrassent et freinent .........
Petit bain dans de l'essence C est c'est repartie comme en 14 .....

CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; 87776
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Empty
MessageSujet: Re: CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ;   CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:40

bonjour les motoristes !

mon papa, pro de mécanique ( prototypes machines, etc ), m'avait bien recommandé de ne JAMAIS nettoyer un collecteur à la toile éméri :
en effet, de microscopiques grains d'émeri se détachent et se sertissent dans le cuivre du collecteur, qui devient une superbe meule ;
le résultat est une usure très rapide des charbons , encrassement entre les lames, courts -circuits des-dites lames

nettoyer, soit à l'outil sur un tour ( valable pour les gros collecteurs )
soit pour nos petits moteurs , au scotch brite et au diluant ,
il faut découper une bande étroite dans un tampon vert neuf,
la coller sur la tranche d'une latte de cagette et frotter en tournant ,
à la main ou à la perceuse
finir par un nettoyage des coupures entre les lames si elles sont en creux
à+
Revenir en haut Aller en bas
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Empty
MessageSujet: Re: CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ;   CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:58

Salut à tous !!

CC 6536 a trouvé Gentil Réparateur et partira sous peu en GRG !

Merci à tous ceux qui ont proposé leur aide !! Very Happy Very Happy

@+

Revenir en haut Aller en bas
mmichel
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : touraine
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2009

CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Empty
MessageSujet: Re: CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ;   CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:31

Bonsoir aux Nistes
Peut on connaître le réparateur en question ? J' ai moi aussi quelques machines à rénover voir à mettre en digital ( enfin adapter pour ). Bonne nuit les Nistes
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Empty
MessageSujet: Re: CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ;   CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:27

Merci de ton accueil Francis. J'ai un super problème à vous soumettre. J'ai un tgv kato 1e géneration sud est ref:14701 distributeur como le gros malaise c'est le moteur qui à un fil ou deux du bobinage coupé à la hauteur de l'étoile de distribution vers le rotor affraid Existe-t-il encore des moteurs ref:14002 neuf ou occase Question D'autre part j'ai examiné la possibilitée de mettre un moteur trix de V 200 ça a l'air de pouvoir entrer dans le logement en arrasant les barettes de retenue .Quoi pensez-vous ?Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Empty
MessageSujet: Re: CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ;   CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC 6536 aurait besoin Grande Révision Générale ;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRANDE, TRES GRANDE déception
» Une petite bière ?
» Un cascadeur n'aurait pas fait mieux
» Restauration Minitrix CC-6536
» Bien triste nouvelle que voilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: