1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Renault VH dit Iroquois

+13
jeanma86
X 3876
herge
SoiFran
snoopy3316
réseauNord
Daniel N
piston93
MonsieurE
RE 460
z6400
Traindenfer
nikko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

Renault VH dit Iroquois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:43

a premiere vue le nord n'a recu que 2 prototypes dont l'un a ete detruit apres un accident et l'autre a ete rachete rapidement par l'etat;en tout etat de cause en 1952 la region du nord n'avait plus de VH et l'est 1 seul en cours de mutation;le survivant le ZZ20 a ete renumerote ZZy 24065 par l' etat;desserte de la ligne de villers cotterets au depart de compiegne
source vf19 et special le train
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 22:37

pour etre plus precis sur la region nord on note une tres courte apparition de 3 VH en 1945,les ZZ2112,ZZ2045 et le ZZ2315,provenant du sud est et de l'ouest,retour en 1946;il y a par contre bien sur les 4 VH des CFSNE,dont 1 est preserve par les CFTA,et que l'on voit maintenant sur anduze st jean du gard;a noter que les versions nord vu en photo sur le train n'avaient pas de tampons et juste un attelage willison meme avant son depart a l'etat pour le ZZ20

enfin pour nikko si tu aimes les VH investi dans la doc du train qui est super pour 13,55euros seulement tu auras des photos
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:03

Ah les VH ...
Superbe ces 4 au 160ième.
Peu connu, les VH ont également circulé sur Carcassonne-Quillan.
Il y a une ou deux photos dans le livre "Le temps des omnibus" de LVDR.

SF
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:26

Voici le mien en bronze aussi, RE460 doit s'en souvenir puisque nous avions fait ensemble les trous des mains montoires à l'électro-érosion car trop dur à percer à la mini perceuse !!Renault VH dit Iroquois - Page 2 Septembre%202009%20136

@+
Hergé
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:33

OUI je m'en souviens et merci a MICHEL GRANEC qui a trouver la combine de modifier le châssis zamac plutôt que d'utiliser les châssis V70 en métal blanc .....Donc mou

Avec L'ADX II et le De Dietrich en bronze V70 avait fait tres fort

Renault VH dit Iroquois - Page 2 87776
réseauNord
Membre
Membre

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:46

C'est bien dommage que Vapeur70 ai disparu. On trouvait beaucoup de chose !
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:12

Oui c'est certain .... Le N a perdu gros avec V70 ........

X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:12

Voilà le mien, caisse bronze V70 (sous traitée à LSL si je me rappelle bien...) en jumelage avec un ABJ (Renault connection).
Il n'a pas de mains montoires, j'avais effectivement lâchement abandonné le perçage de la caisse après avoir bouffé quelques forets...
Renault VH dit Iroquois - Page 2 Sdc10811
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:16

Pas exactement .... C'est le sous traitant de LSL qui moulait mais c'est effectivement LSL qui traitait pour les moulages et aussi les protos pour l'empreinte ....
Malheureusement pour nous il a trop de boulot en HO pour avoir le temps de nous faire du N Renault VH dit Iroquois - Page 2 Lol Renault VH dit Iroquois - Page 2 Lol Renault VH dit Iroquois - Page 2 Lol Renault VH dit Iroquois - Page 2 Lol

jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:19

RE 460 a écrit:
Oui c'est certain .... Le N a perdu gros avec V70 ........

Bien d'accord avec vous...
Si seulement les moules pouvaient ressortir pour servir de nouveau Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_bounce
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:43

Voir avec AIM c'est lui qui a récupéré tous ca .......

herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:29

RE 460 a écrit:
OUI je m'en souviens et merci a MICHEL GRANEC qui a trouver la combine de modifier le châssis zamac plutôt que d'utiliser les châssis V70 en métal blanc .....Donc mou

Désolé mais là c'est le fiston pour une fois qui a trouvé la combine pour le châssis zamac !!!

@+
Hergé
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:56

Les chiens ne font pas des chats
Rendons a Caesar ce qui est a Brutus ou un truc comme ca

Félicitations a Granec Junior pour l'astuce .... Reconnaissance éternel de tous mes VH pour la rigidité des châssis

X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:07

herge a écrit:
RE 460 a écrit:

Désolé mais là c'est le fiston pour une fois qui a trouvé la combine pour le châssis zamac !!!

@+
Hergé

Si c'est la modif qui permettait de faire faire un quart de tour du moteur dans le châssis zamac et d'abaisser la caisse, et bien c'est celle en vigueur sur mon VH. Le tuyau m'avait été transmis au siècle dernier Renault VH dit Iroquois - Page 2 Lol par Re460, donc merci à Hergé Renault VH dit Iroquois - Page 2 901388
n69
Membre
Membre

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:50

je suis un fan d'autorails et j'ai un faible pour l'iroquois Ayant des carrosseries bronze et résine de vh Iroquois mais pas encore monté les chassis, je cherche les solutions adaptées , Il y a peu de hauteur (14mm) et de largeur (16mm) disponible y aurait il un amateur ayant motorisé ces autorails avec une mécanique performante ? Pour l'instant j'avais un chassis kato ref416 mais le débattement des bogies est quasi nul à l'intérieur de la carrosserie alors que j'ai déja arasé au maxi les flancs et qu'ils sont impossible à enveler ( prise de courant entre flanc de bogie et roues ) je répugne à descendre le chassis pour laisser les bogies libre de toute contrainte en dessous de la carrosserie car le vh est alors trop haut sur pattes
Par surcroit impossible de retrouver ce type de chassis ...

J'étais tenté par un chassis de doodlebug Spectrum avec l'avantage majeur pour moi d'une trés bonne mécanique (ralentis extrémes et réguliers, volant d'inertie... ) mais il nécessite un fraisage délicat de la base du chassis pour rentrer dans les 16mm et sa hauteur est un peu trop importante
dans ce cas la mécanique prend 50% du volume et ne laisse que peu de place à l'aménagement intérieur ..

Aprés quelques essais infructueux Je serais également trés intéressé par la technique pour percer le bronze ( perçage pour les mains courantes mais aussi pour l'éclairage ) evoquée dans ce fil .... Au plaisir de vous lire .
PS prêt à communiquer mon numéro de membre de l'afan si souhaité .....
Arakis
Membre
Membre
Arakis

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 7:34

nikko a écrit:
quelqu'un peut me dire si en 1938 ( je crois ...? ) lors de la création de la sncf
des renault VH circulaient sur mon département préféré : Le Nord !

Selon le tome II d'un bouquin intitulé "Le patrimoine de la SNCF et des chemins de fer français" les VH ont circulé partout sauf au Nord.
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:48

Allez, faites moi plaisir, retournez voir "mon" VH :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4491-mon-renault-vh
Et en plus il y avait une discussion sur les affectations des VH.
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:25

Bonsoir tous,

Je me permet de relancer le sujet car sur Ebay on trouve actuellement cet autorail. Il s'agit d'une production artisanale et personnelle.

http://cgi.ebay.fr/N-AUTORAIL-RENAULT-VH-IROQUOIS-DE-SNCF-RESINE-CHASSIS-TOMYTEC-/120968945067?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item1c2a4f9dab

Qu'en pensez-vous ?
http://letrainpassion.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:41

C'est une caisse en résine .....Surement un sur-moulage d'un PLM d'origine V70 en bronze
Les moulage résine de V70 était plus propre en aspect de surface
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:44

Arakis a écrit:
nikko a écrit:
quelqu'un peut me dire si en 1938 ( je crois ...? ) lors de la création de la sncf
des renault VH circulaient sur mon département préféré : Le Nord !

Selon le tome II d'un bouquin intitulé "Le patrimoine de la SNCF et des chemins de fer français" les VH ont circulé partout sauf au Nord.

Ah bon et les VH du nord on circulé ou .......Sur la cote d'azur Laughing Laughing Laughing
Le réseau du Nord en a eut des le début mais ce qu'il voulait dire c'est qu'en SNCF ils ont été muté ailleurs
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:47

Bof... Dommage que sa réalisation ne soit pas assez soignée : les ouvertures des baies sont restées brutes de fonderies, pas égalisées avec une petite lime, pas de poignées montoires, pas de peinture pour représenter les optiques des feux, pas d'évocation de la grille de radiateur...
Beaucoup à refaire !

Cher pour ce que c'est.
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:02

Il eut été à peine plus détaillé, j'aurais peut-être craqué.

Le VH est l'immense absent du matériel moteur en N. Bien sûr il y a eu celui de Vapeur 70, celui actuel de Guarnerio mais ce dernier à un prix trop excessif pour moi et surtout d'un réalisme très ... aléatoire ...

Plus petit que le Picasso, omniprésent sur une grande partie du territoire, le VH a tout pour séduire les N-istes. Du moins ceux qui, comme moi, ont une certaine nostalgie du passé ...

SF
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 12:30

Il ne faut pas oublier que Transmondia a proposé des VH bien avant en résine
Voila une photo de la caisse résine de TRANSMONDIA et une bronze de V70
Renault VH dit Iroquois - Page 2 Img_1242
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renault VH dit Iroquois   Renault VH dit Iroquois - Page 2 Icon_minitime

Renault VH dit Iroquois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2