Sujet: Pour les compteurs de wagons Ven 10 Sep 2010 - 14:45
et non pas les compteurs de rivets.
En recherchant d’autres informations sur les trains de minerais du Brésil (voir mon sujet dans le coin de la voie étroite), je suis tombé sur ces vidéos :
même à une minute par wagon, il faut quand même 5 heures pour décharger (mais il y a des « virador » pour deux wagons).
C’est cela que je rêve de reproduire, mais cela risque de rester un rêve.
Il n’y a pas que le TGV dans la vie.
Cordialement Pierre
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Pour les compteurs de wagons Ven 10 Sep 2010 - 15:20
330 wagons et 6 locos ...... Ca doit jamais faire en N qu'une petite rame de 17M environ Fait nous un petit diorama de 50M
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Pour les compteurs de wagons Ven 10 Sep 2010 - 16:01
RE 460 a écrit:
330 wagons et 6 locos ...... Ca doit jamais faire en N qu'une petite rame de 17M environ Fait nous un petit diorama de 50M
Oui mais le plus long, c'est de remettre les wagons dans leurs boites...
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Pour les compteurs de wagons Ven 10 Sep 2010 - 16:56
T'a raison et surtout sans se tromper de ref C'est quoi la camionnette la ? C'est pour amener ma rame
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: Pour les compteurs de wagons Ven 10 Sep 2010 - 17:18
A ce propos, une année à l'expo Porte de Versailles ou au CNIT, je ne me rappelle plus, mais on avait fait un record en N avec deux CC72000 Minitrix en tête d'un train hyper long qui se tortillait sur le vaste réseau modulaire afanique de l'époque. On avait du coller certains attelages pour éviter toute rupture. Bref, je ne me souviens plus du nombre de ouagons mis au cul des 72000?
Je me rappelle d'un autre train long lors d'un essai d'un prototype de CC 14000 Guarniero lors d'une expo Porte de Versaille, la même année, Mr Guarniero nous avait même montrer une 14000 en argent massif avec des diamants en guise de phare
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: Pour les compteurs de wagons Ven 10 Sep 2010 - 17:33
C'est tout dans les délires là
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: Pour les compteurs de wagons Ven 10 Sep 2010 - 17:38
gerbault a écrit:
C'est tout dans les délires là
Et pourtant vrai, Re460 était à mes côtés ce jour là
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: Pour les compteurs de wagons Ven 10 Sep 2010 - 17:52
X 3876 a écrit:
gerbault a écrit:
C'est tout dans les délires là
Et pourtant vrai, Re460 était à mes côtés ce jour là
Si si c'est possible, Marklin avait bien sorti en Z une pacifique caréner en or avec feux avant en diamants et arrière en rubis... C'est l'invention de l'éclairage permanent avant la digitalisations des locos!
Dernière édition par Lio-N le Ven 10 Sep 2010 - 18:09, édité 1 fois
Daniel N membre s'en étant allé
Nombre de messages : 3327 Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: Pour les compteurs de wagons Ven 10 Sep 2010 - 18:03
Lio-N a écrit:
X 3876 a écrit:
gerbault a écrit:
C'est tout dans les délires là
Et pourtant vrai, Re460 était à mes côtés ce jour là
Si si c'est possible, Marklin avait bien sorti en Z une pacifique caréner en or avec feux avant en diamants et arrière en rubis... C'est l'invention de l'éclairage permanent avant la digitalisations des locos!
Je pense qu'avec ce genre de machine nous pourrions convertir plus de Femme à notre hobby !!...
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Pour les compteurs de wagons Ven 10 Sep 2010 - 18:09
X 3876 a écrit:
gerbault a écrit:
C'est tout dans les délires là
Et pourtant vrai, Re460 était à mes côtés ce jour là
AFFIRMATIF
A cette époque on délirait bien mais surtout on démontrait la force des mécaniques en N Marklin a bien tracter un wagon citerne réel par des locos en HO ..... Une bonne centaine mais quand meme
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Pour les compteurs de wagons Ven 10 Sep 2010 - 18:25
Toutes les BB 12000 de GARNIERO ont la cabine en argent ..... En bronze elle sortait mal disait Francis ..... D'ou les quelques modèles en argent qu'il avait fabriquer ..... Il y a bien des collectionneurs d'ARNOLD dorée .... Qui plus est sans moteur
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Pour les compteurs de wagons Ven 10 Sep 2010 - 18:36
La preuve
On voit que le fond de moule est en argent et le reste en bronze ou laiton moulé
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Pour les compteurs de wagons Ven 10 Sep 2010 - 19:34
La vidéo des wagons est effectivement endormante ... Le retournement des wagons sans dételage est impressionnante. Dans les commentaires il est indiqué qu'il existe un projet pour retourner trois wagons d'un coup !