| 40100 et MISTRAL 69 | |
|
+5Elwood le temps du N tricoise Christian Reiter RE 460 9 participants |
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 9:21 | |
| |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 11:46 | |
| Belle composition. Merci pour les photos.
Christian |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 12:12 | |
| C'est sure que j'aimerai que LS model sorte le version courte du générateur pour faire un vrai PBKA des débuts mais il a existé aussi avec les MISTRAL 69 ...... Vivement la 7100 a jupes chez moi pour un beau mistral ......Avec plaque arcap de Nfrance |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 12:17 | |
| Bonjour RE 460,
Es-tu certain que la compo CC 7100 avant GRG + voitures Mistral 69 soit plausible? Il me semblait avoir lu ici ou là que seules les Mistral 56 avaient été tractées par cette machine, et que les versions 1969 avaient été tractées pendant une année environ par des BB 9300 (Del Prado) puis des CC 6500 dans le cas général ? |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 12:39 | |
| Oui tu as raison .... J'a trompi ..... Je voulais mettre sans jupes Je vais acheter des a jupes en priant le soir que des inox longue ou des Mistral 56 sortent ..... L'espoir fait vivre non et raz le bol de mes ancienne Lima pour faire un MISTRAL |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 14:58 | |
| |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 15:35 | |
| belles photos,ça me rappelle mon premier coffret en Ho de chez Jouef. La loco est de quel fabricant? |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 16:06 | |
| En tout cas, belle compo! |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 16:19 | |
| ah sympa ces photos la premiere et net mais sur l'arriere de la loco la deuxieume reste tjrs un peu "artistique" mais c'est mieux moi aussi j'avais la Jouef HO achetté chez Emmaûs Elle tremblait et faisait un bruit de crecelle;et plein d'etincelle elle en à fait des crash-tests avec mes majorettes!!!! C'etait la terreur des legos, pim pam poum, et vas'y que je te roule dessus et vas y que je te coupe un bras. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 16:55 | |
| - tricoise a écrit:
- Je m'excuse d'insister, mais avec ou sans jupes, cela n'a pas du arriver très souvent en raison de la vitesse commerciale exigée (160 km:h) pour ce TEE à 10 voitures, pesant environ 450 tonnes ...
voir ici: http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=2&t=3981&p=976072&hilit=composition+mistral#p976072
Il n' y a que 2000 kW d'écart entre la puissance d'une 7100 et celle d'une 6500 ! Il y a bien eut des 7100 ainsi que des 9300 avec apres les 6500 a tracter le Mistral en Mistral 69 ...... 160 km/h ca ne fait pas peur a une 7100 mais pas plus de 10 voitures c'est vraie .... En renforcer la vitesse etait réduite comme pour les Capitole en UIC au dessus de 8 voitures fini le 200 ...... C'est vraie que les 7100 a jupes reprenant le Mistral a Lyon puis après a Avignon a la 141R est plus significatif ..... Pour monsieurE j'etais plus soigneux a l'époque plus ancienne pour moi de ma jouef affublé de sa rame PBKA jouef aussi ....J'adorais cette rame et apres l'avoir fait rouler je rentrai le tout religieusement dans les boites ........ C'est un Kit cheval que j'ai fait il y a bien 10 ans Il ne la vends pas en kit je précise ...Pas la peine de lui en demander |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 18:16 | |
| |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 19:39 | |
| Les CC 7100 avec jupes n'ont tiré le Mistral que quand celui-ci était composé de voiture Mistral 56 ou compos antérieures. Les premiers Mistral assurés par les 7100 (avec les 2D2 9100) avec une compo à base de voitures DEV et OCEM 1ere classe et Resto+ Pullman CIWL après l'électrification Paris/Dijon/Lyon ont circulé à partir de 1951 dans un premier temps à 140 km/h. A partir de 1954, les 7100 assuraient seules le Mistral et les voitures DEV 52 inox ont été introduites. En 1956, le Mistral a été doté des toutes nouvelles Inox Mistral ....56 (les mêmes que les type 53 mais avec climatisation), accompagnées d'un fourgon générateur (bleu sur base d'ancien fourgon) d'une Wr + Pullmann CIWL. Ainsi composé le Mistral a alors été tracté par les 7100, les BB 9001/2 et 9003/4. A partir de juillet 1957, les CC 7100 ont été autorisées à rouler à 150 km/h (jusque là 140 km/h). A partir de 1958, les 7100 ont commencé à être évincées de la traction du Mistral par les nouvelles BB 9200 aptes à 160 km/h. Les 9200 ont pris le monopole du Mistral en 1960 pour le perdre en 1969 au profil de leurs soeurs 9300 avec l'introduction des voitures Mistral....69. Puis ce train est tombé dans le giron des CC 6500 et plus tard des BB 7200/22200. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 19:50 | |
| Tu m'étonnes Marc J'étais en 2eme 1ere et terminal dans la Drôme et le week end la gare de Montélimar m'attirai ....Je me demande pourquoi .... Je suis persuadé d'avoir vue des 7100 en tête du Mistral mais c'était plus souvent des 9300 c'est sure ..... Bon enfin c'est pas grave c'est ni les9200 et 9300 ni les 6500 ni les 9001/2/3/4 qui me manquent pour mettre devant les Mistral 69 ...... |
|
| |
VELO RAIL Membre
Age : 58 Localisation : vendee Nombre de messages : 748 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 20:03 | |
| tu l"as enfin retrouvée. tres jolie rame. moi aussi j'ai joué avec ma JOUEF tres longtemps maintenaint elle dort dans sa boite |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 20:17 | |
| |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 Jeu 9 Sep 2010 - 20:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 40100 et MISTRAL 69 | |
| |
|
| |
| 40100 et MISTRAL 69 | |
|