1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LED : quoi utiliser ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LED : quoi utiliser ? Empty
MessageSujet: LED : quoi utiliser ?   LED : quoi utiliser ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:25

Tout est dans le titre Very Happy
Je ne sais pas trop si un post a déjà été fait sur le sujet mais j'ai cherché et rien trouvé.
Je voudrais avant de finir mon relief prévoir mes éclairages, à la fois des bâtiments et des rues.
Par contre, je ne sais pas du tout quels modèles de LED utiliser ni quels montages mettre en oeuvre (à part mettre une résistance pour diminuer l'intensité, je ne sais pas combien mettre de LED par ligne d'alimentation, le type de conducteurs utiliser, ...).
Avez-vous des conseils de base à me donner que je puisse faire mes tests ainsi que des adresses et références où acheter le matos pour débuter ?

JP
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

LED : quoi utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: LED : quoi utiliser ?   LED : quoi utiliser ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:55

Perso j'achète mes leds classiques sur le site de Conrad (par exemple diamètre 1,9mm pour mes signaux: http://www.conrad.fr/mini_led_diam_1_9_mm___p_48674_49378_839738)
ou sur ebay boutique ledbaron http://stores.befr.ebay.be/ledbaron pour mes leds cms précablées (fil noir isolé ou émaillé) pour mes lampadaires (led couleur blanc chaud : sunny).
Aprés le nombre de leds dépendra de la puissance de l'alim chaque led comsommant en gros 20mA.

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

LED : quoi utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: LED : quoi utiliser ?   LED : quoi utiliser ? Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:00

Par exemple si ton transfo fait 70VA sous 12 Volts ca permet 70/12=un peu moins de 6A . Donc 6000mA / 20 = 300 leds !! (s'il n'y a que ca bien sur) Après j'utilise du fils électrique en 1,5mm2 pour faire plusieurs bus d'alimentation en étoile (relié aux sorties du transfo) sous le réseau sur les quels les leds so,t connectés.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

LED : quoi utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: LED : quoi utiliser ?   LED : quoi utiliser ? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:43

pour éclairer l'intérieur des maisons , tu peux tailler dans une guirlande de noel ,composée de 100 leds 3mm, elles fonctionnent avec 2,5 à 3 volts ,déjà cablées, pour 10 euros après le 1er janvier (il faudra y penser ),on peut les colorer au vernis vitrail
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

LED : quoi utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: LED : quoi utiliser ?   LED : quoi utiliser ? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:31

vivement le nouvel an !!!!

faut que j'y pense aussi aux guirlandes....
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





LED : quoi utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: LED : quoi utiliser ?   LED : quoi utiliser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LED : quoi utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser un Automate Télémécanique TSX47
» Des scrupules à utiliser le R1/R2 sur votre réseau ?...
» Voiture pilote DU84 -> gris à utiliser ?
» Utiliser le regulateur dans DecoderPro/JMRI
» Configuration des décodeurs pour utiliser le module BM1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: