1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux

Aller en bas 
+4
rail30
Trains'N Cie
snoopy3316
Nfever
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:50

Bonjour à tous,

C'est peu-être un peu tôt pour l'annoncer, mais mieux vaut tôt que jamais! Embarassed

L'ABPM (Association Bordelaise pour la Promotion du Modélisme), dont je fais parti, organise son Salon du modélisme les 27 et 28 septembre 2008 au Stadium de Bordeux. Very Happy

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Affich10

C'est une exposition de tout modélisme et pas seulement de train; elle a lieu tous les 2 ans.

L'hébergement et la nourriture sont gratuits pour les exposants du vendredi au lundi matin. Sleep

Pour tout renseignements complémentaire et pour exposer, contacter Bernard Brasier à l'adresse suivante :

bernard.brasier@neuf.fr

Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 22:07

Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription.

Fanadun intervient en notre faveur, et tu sera béni des dieux. La potion coulera à flot. Demande à Snopy qui est dan le coin....
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 15/08/2007

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:54

alors la ce sera super,vu que mon pere vit a bordeaux,normalement j'y serai;on en reparlera plus tard mais si tu y vas je peux te filer un coup de main comme pour andre pinat il y a 2 ans et en plus je rencontrerai fandun
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever


Masculin Age : 49
Localisation : Gergovia
Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 11/08/2007

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:10

snoopy3316 a écrit:
alors la ce sera super,vu que mon pere vit a bordeaux,normalement j'y serai;on en reparlera plus tard mais si tu y vas je peux te filer un coup de main comme pour andre pinat il y a 2 ans et en plus je rencontrerai fandun

Si notre dossier est accepté, ce sera avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/alleck/
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:05

J'envoi aussi un dossier pour une éventuelle participation... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:15

Je serai disponible pour assister avec le montage démontage etc, j'espère avoir mon propre réseau prêt pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 15/08/2007

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 3:13

salut nfever,bon pour les repas ,si ton dossier est accepte pense a me joindre pour que je m'inscrive avec vous ou alors tu m'inscris;parles en a jb s'il vient,je l'ai vu a paris mais je n'ai pas eu le temps de lui en parler vu le grand reseau a exploiter et vu sa suceptibilite legendaire;j'ai pas vu tony clifton,devait etre en balade a ce moment la;a plus;pour quissac 2009,je pense que je vais faire un petit reseau style 1.20x.80m,j'ai vu rail30 et papy tgv a ce sujet:
bonjour gerald,je ne t'ai pas recontacte car depuis mon demenagement je n'ai toujours pas internet,la je suis chez un copain,d'ailleurs vu l'heure la frappe est difficile,a bientot
si deja on est 5,cela fera peut etre pas le club mais se sera tres sympas
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 8:19

Malheureusement compte tenu des grandes distances à parcourir je ne pourrai pas exposer mais j'espère être présent!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 7:03

Pour ma part, le dossier d'inscription pour Carrefour du Rail et le stand AFAN est parti
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
4402v150
Membre
Membre
4402v150


Masculin Age : 36
Localisation : Vendée
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 19/03/2008

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:43

Quelqu'un connait le prix de l'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
cdlc
Membre
Membre
cdlc


Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 07/04/2008

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:50

Franchement, maintenant que j'ai un module présentable, çà me dirait! mais comment le transporter?

Est-ce que quelqu'un y irait en voiture depuis Paris, (je partage les frais, naturellement,)

question réseau modulaire, je suis aux normes AFAN hormis un décalage. Si besoin, je peux préparer une boucle de retournement. La planche (enfin 2, une pour chaque côté!) pour cela est dispo, il n'y a plus qu'à la décorer et à lui faire des pieds.

A+
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:51

Bonjour,

Nous donnons rendez vous au membres du forum ce week-end à bordeaux, Snoopy est déjà de la partie. Carrefour du Rail à décidé de venir accompagné de "Dame Carthagène...., nous avions le choix entre dame Ginette et dame Carthagène.

Donc RDV samedi ou dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:18

Bonjour,

Normalement, j'y serai samedi, accompagné de ma moitié. Le RV a lieu où ?

A plus.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 15/08/2007

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 20:38

sur le reseau de carrefour du rail;normalement je suis avec andre pinat,on ne connait pas l'implantation des reseaux,j'espere que l'on sera a cote mais cela n'est pas sur
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 7:47

Dans la zone Carrefour du Rail, il y aura le réseau HO gare de Neyrac et ALIGNON.

Egalement je ne connais pas l'implatantion de la salle
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:28

Bonjour,

Très bonne ambiance sur ce salon. J'y ai d'ailleurs posté des photos et vidéos, voir mon post dans "Photos".

J'ai particulièrement apprécié l'accueil chaleureux et convivial fait par les exposants. Nous avons longuement discuté Snoopy et moi du réseau de M. Pinat, tout en regardant évoluer son matériel.

Même si ce salon n'est pas "immense", il reste néanmoins (comme disait Cléopatre) assez grand pour y passer sa journée. De très belles réalisations en N et en HO, mais aussi des maquettes d'avions et d'hélicoptères, de camions et voitures, des bateaux dans une piscines... Le tout agrémenté d'animations dynamiques, puisque les camions évoluaient sur un circuit spécifiques, alors que les voitures tournaient à grande vitesse sur l'anneau du stadium (prévu pour les vélos !)

Donc, dans la partie "Photos" de ce forum, quelques clichés et vidéos des trois réseaux N de ce salon.

Phil, qui a aimé les minuscules bateaux faits avec de la récupération, avec comme moteur un vibreur de téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:36

Dommage car bordeau c'est 700 Bornes pour moi.Et sur n week-end c'est court.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux   Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du Modélisme au mois de Septembre 2008 à Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon modelisme de Bordeaux les 24 et 25 septembre 2016
» Salon du modélisme de Bordeaux - 27 et 28/09/08 - 1/2
» Salon du modélisme de Bordeaux - 27 et 28/09/08 - 2/2
» Salon du modelisme de Bordeaux 2012
» Salon du train Maubeuge (59) 27 & 28 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: