1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko

Aller en bas 
+11
Jamy
talgo
papytgv
piston93
RE 460
Metienne78
claudepatoche
romilly
tyty74
jmarc69
Christian Reiter
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:17

Bonsoir,

j'ai discuté en Janvier avec M. Luck (www.luck-feinmechanik.de) la réalisation des essieux à échanger pour les voitures Corail de chez SAI/Piko, car j'ai eu des problèmes avec tous mes essieux. Aussi les nouveaux essieux de chez Piko n'ont pas foctionné sans problèmes.

Depuis cet après-midi, j'ai la présérie dans mes mains et après le montage dans les bogies de mes voitures Corail je suis très content:
La largeur de la roue est 1,9 mm et le boudin de roue est 0,65 mm. L'impression visuelle des voitures gagne beaucoup en mon opinion.

J'ai testé les nouveaux essieux sur mon petit oval de test avec des voies Minitrix et des vieux aiguillages en courbure R1/R2.
Sur le rayon extérieur il n'y a pas de problèmes, seulement sur le rayon inférieur d'un des aiguillages j'ai des déraillements mais aussi seulement en un sens de marche, car cet vieux aiguillage a un élargissement de l'écartement gravement. Sur l'autre aiguillage, j'ai aucun problème.

Les essieux ne sont pas encore listé sur le site web de Luck, mais je pense, nous pouvons peut-être grouper une commande éventuellement.

Le prix sera, que je pense, vers 1,- EUR la pièce.

Je prendrai des photos demain.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:37

Perso je suis intéressé !

Merci pour ta démarche.

Jmarc69
N'iste qui regrette d'avoir à payer 4€ pour corriger un bug d'une voiture bien chère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:42

jmarc69 a écrit:
Perso je suis intéressé !

Merci pour ta démarche.

Jmarc69
N'iste qui regrette d'avoir à payer 4€ pour corriger un bug d'une voiture bien chère

+1
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 10:25

moi aussi j'ai des problème et je suis interessé
Revenir en haut Aller en bas
claudepatoche
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 88
Localisation : Arnouville 95
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 25/02/2010

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: esieus pour piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 11:13

probleme moi aussi interesse si bons resultas
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:30

Bonsoir,

comme promis en haut, une photo pour la comparaison:

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko 48aa56a99aaa5b9d64aeb060d744d3b41758624838

A gauche Piko, à droite Luck.

Amicalement,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:49

rappel : il y avait un problème sur les premières séries de Corail Piko (jusqu'aux Aqualys incluses) mais depuis, Piko a corrigé et a fourni aux détaillants des bogies de remplacement; êtes-vous dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 20:39

Les boudins de roues sont effectivement superbe mais je débarque la ?????

C'est quoi le problème avec les axes ou roues chez PIKO ..... Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_question

Si il y a problème c'est la qualité du plastic (trop tendre et agressé par les pointes )

Les roues roulent bien a plat et bien rond .....
Faut qu'on m'explique la

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko 87776
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:12

Peut-être ce sont des premières séries, qui ont les problèmes avec les roues, comme Metienne78 a constaté - mais je n'avait pas la possibilité assez économique (frais de port) de changer mes bogies, car j'ai acheté mes corail (logo encadré) chez RailExpo en France et, comme vous savez, je m'habite en Allemagne.
Et il y a beaucoup entre nous, qui sont dans la même situation que moi.

Comme RE 460 a dit, il a des voitures Corail qui roulent sans aucun problème. Bravo, Piko a fait ses devoirs.

Mais pour moi, l'échangement des essieux etait le meilleur et je veux annoncer cette nouvelle possibilité pour vous.

J'ai lit en haut, quelques entre vous sont interessé. Si les essieux sont en vente régulièrement,que je vais annoncer, nous pourrons demander les nombres encore une fois et nous nous groupions pour minimer les frais de port.

Christian

Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:08

Christian Reiter a écrit:
.

J'ai lit en haut, quelques entre vous sont interessé. Si les essieux sont en vente régulièrement,que je vais annoncer, nous pourrons demander les nombres encore une fois et nous nous groupions pour minimer les frais de port.

Christian

merci Christian
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 7:20

Merci Christian
J'espère que ces axes vont résoudre ton problème mais j'ai un doute .....

En tous cas les roues ont l'air fine scale et doivent rouler sur du code 40 ce qui pourrait peut être intéresser Remi Fauvet


Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko 87776
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:53

piston93 a écrit:
Christian Reiter a écrit:
.

J'ai lit en haut, quelques entre vous sont interessé. Si les essieux sont en vente régulièrement,que je vais annoncer, nous pourrons demander les nombres encore une fois et nous nous groupions pour minimer les frais de port.

Christian

merci Christian
tiens nous au courant
+1

Avec un petit MP au cas où je rate le fil.
Christian : Tu viens à Orléans ?

Jmarc69
N'iste qui va faire ses compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:51

Bonjour,
La je tombe de haut... j'ai des corails PIKO de première génération ainsi que des aqualys mais rien à signaler jusqu'à présent !!!
j'ai raté un épisode ?

Francis27
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:59

Piko c'est vraie a fournis a ces revendeurs des bogies pour changer avec certain bogies (pas tous ) qui avait un plastic défectueux .....C'est vraie ....

Pour les toutes première fabrication ..... Depuis il n'y a plus de problème sur les dernier fabriqué


Après le changement par échange des bogies dépend du revendeur .......

Je suis sure que les VPC'iste sérieux ont fait le nécessaire mais peut être pas tous


Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko 87776
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:09

francis27 a écrit:
La je tombe de haut... j'ai des corails PIKO de première génération ainsi que des aqualys mais rien à signaler jusqu'à présent !!!
j'ai raté un épisode ?
Oui, certaines voitures ont des résistances au roulement et il y a des déraillages dans les rayons courts (ce que tu n'as pas Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_wink )

Jmarc69
N'iste qui a des soucis avec certains modèles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:59

Le bogie doit reposer sur 2 picots qui permettent la pendulation... Trop fin sur les premiers exemplaire sortie ils ont cassés lors du transport et le bogie remonte vers le châssis et les boudins de roues frottent sur le châssis .... Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_study Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_study Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_study Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_study

Une simple rondelle permet d'éloigner le bogie du châssis ..... Les roues fine scale avec leur boudins très fin arrivent au même résultat mais ne remontent pas la caisse a la même hauteur que les ARNOLD .......


Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:01

au vue de la photo il s'agit d'une simple réctification de l'épaulement...
Je vais faire modifier un essieux que j'ai d'avance avec un tour juste pour vérifier si cela améliore le roulement bien que je soit un vénard car rien ne déraille ou ne bloque...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:08

Ca n'arrangera rien sur une voiture qui roule bien .....
Si ca frotte c'est les 4 qu'il faut faire


Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko 87776
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:39

Bonjour,

les nouveaux essieux pour les SAI/Piko Corail sont disponible chez Luck directement.
Le prix est 1,- EUR par essieu.

Les détails:

Essieux pour les SAI/Piko Corail
longueur de l'axe: 13,85 mm, diamètre des roues: 6,2 mm, largeur des roues: 1,9 mm, boudin de roue: 0,6 mm

Achsen für die SAI/Piko Corail-Wagen
Achslänge: 13,85 mm, Raddurchmesser: 6,2 mm, Radscheibenbreite: 1,9 mm, Spurkranzhöhe: 0,6 mm

Une proposition:
Pour économiser les frais de port et éviter un supplément de 30% pour quantité inférieure (30 pcs) vous peut-être conveniez de grouper vos commandes.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:21

A t'il un site ce monsieur ...Je suppose qu'il fait plein d'axes pour plein de modèles .....
Je voudrais changer les petites roues des CE 6/8 Fulgurex et Metropoli qui sont en Zamac et pas belle d'aspect ....


Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko 87776
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:25

Oui, le lien est www.luck-feinmechanik.de, mais ils produisent seulement des essieux pour voitures/wagons.


Dernière édition par Christian Reiter le Mer 29 Sep 2010 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:29

Zut.... Merci pour le lien je vais quand même aller voir

C'est des axes sans pointes tenu par le centre et d'un très petit diamètre que je cherche

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko 87776
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:47

Je pense que tu cherches des essieux comme ça:

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko A_100er_Vorl._10_Sp
(c) MaGo-Finescale

Tu peux les trouver peut-être chez MaGo Finescale, qui a développé des essieux très fine mais compatible pour NEM.

La nomenclature pour les essieux est simple:
par exemple:
850N7 est un essieu ave le diamètre de l'original de 850 mm, compatible NEM avec 7 rayons.
1100N10 est un essieu ave le diamètre de l'original de 1100 mm, compatible NEM avec 10 rayons
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:05

Oui mais encore plus petit .... A peine plus grand que les roues des routes roulante .....Fleischmann bien sure

Les vapeurs ont des bissels a roues trop grande encore

Merci Christian en tout cas pour ces liens que je conserve précieusement

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko 87776
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:44

Bonjour à tous les intéressés,

après une petite discussion avec un autre membre du forum, j'ai décidé de grouper les commandes moi-même.

Je vous propose de fournir les essieux commandés au Salon du Train Miniature à Orléans en Novembre.
Autrefois, je dois calculer les frais pour la France.

Donnez-moi vos commandes obligeantes jusqu'au fin de Septembre par email (voir mon profil) svp et je confirmerai chaque commande avec email individuelle. Je ne peux pas accepter des commandes par MP du forum!

Amicalement,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Empty
MessageSujet: Re: Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko   Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essieux à échanger pour les voitures Corail SAI/Piko
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» blocage des essieux corail piko
» Voitures Corail Piko
» Voitures Corail VTU Piko et vse roco
» [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU
» [Piko] Voitures - Corail VTU Intercités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Maintenance et entretien-
Sauter vers: