1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le couvert est remis

Aller en bas 
+10
Jicébé
X 3876
RE 460
Traindenfer
piston93
snoopy3316
Maurice.N
jeanma86
jmarc69
titelive63
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titelive63
Membre
Membre
titelive63


Masculin Age : 60
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2008

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:57

Les wagons epIV étant rares, il était dommage de laisser dormir ces vieux wagons Roco.

Patine + attelages raccourcis, ils font bien meilleure figure, non?

Je pense y rajouter des volants de freins, pensez vous que cela ait un sens?

Le couvert est remis Cid=fr07gcqjj22a7it&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080
Le couvert est remis Cid=fr07gcqjivwg7in&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13750
Date d'inscription : 20/08/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:44

titelive63 a écrit:
Je pense y rajouter des volants de freins, pensez vous que cela ait un sens?
Si cela a un sens pour toi, alors tu dois le faire.

Jmarc69
N'iste libre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 14/02/2008

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:00

jmarc69 a écrit:
titelive63 a écrit:
Je pense y rajouter des volants de freins, pensez vous que cela ait un sens?
Si cela a un sens pour toi, alors tu dois le faire.

Jmarc69
N'iste libre

+1

Ce qui compte, c'est de se faire pliasir.

J'en ai 2 et ne m'en séparerai pour rien au monde, vu leur valeur sentimentale (ce sont mes premiers wagons achetés en N il y a plus de 20 ans!) Le couvert est remis Herz
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:14

Des couverts , j'en ai toute une série de diverses marques, ce sont pour moi des wagons représentant une époque.
Ils ne circulent que sur nos circuits.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 15/08/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:39

a une epoque encore assez recente il y en a eu jusqu'a 40000 sur le reseau sncf sans compter les versions etrangeres,avec le k50 qui representait 20000 unites,les plats long et court avec ou sans ranche plus de 20000,les tombereaux Eaos a 15000,sur un total de 250000 wagons sncf on voit qu'il y en avait partout dans les annees 70-80;a cela il faut bien sur ajouter les wagons de particuliers
Revenir en haut Aller en bas
titelive63
Membre
Membre
titelive63


Masculin Age : 60
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2008

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:01

A ce propos, comment trouver une doc sur ces multiples couverts dits UIC? Quelle différence entre ces ROCO et les Minitrix par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 15/08/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:08

dimensionnellement les roco sont plus petits en longueur que les trix;dans tous les cas les couvert UIC de tous les pays ont les memes dimensions construit selon le meme modele meme si la version permaflex des sncf n'a pas ete reproduite en N contrairement au ho par jouef roco et electrotren;donc choisir les modeles d'une meme marque,je ne possede pas de fleischmann par exemple pour comparer


Dernière édition par snoopy3316 le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:45

snoopy3316 a écrit:
dans tous les cas les couvert UIC de tous les pays ont les memes dimensions construit selon le même modèle même si la version permaflex sncf n'a pas été reproduite en N
en N n'est sortie que la version primitive du G4 dans les deux versions, paroi frise et paroi permaplex. par contre je ne sais pas si cette première version du G4 comportait parfois des volants de frein Question scratch

la version suivante, elle qui a donné aussi entre autres les bétaillés, le couvert primeur, n'est sortie qu'en Ho et manque toujours.

c'est celle ci

Le couvert est remis Ver_ts__040

Le couvert est remis Futuros__082

que l'on retrouve actuellement souvent encore en véhicules de service (chez colas ou TSO par exemple) ou en "cul jaune"

sur cette version, le volant de frein se retrouve souvent.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3502
Date d'inscription : 15/08/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 6:35

bonjour,oui c'est ce modele dont je parlais quand je pensais a paroi permaflex;incontournable a la sncf car tres majoritaire surtout pour les dernieres periodes de leur vie;je suis absent jusqu'a dimanche mais si personne ne l'a fait je ferai un resume des articles de LR, le 410 et le 457 pour la gamme ho de roco et le modele reel;le volant de frein existe des les origines,il existe aussi quelques modeles a frises avec passerelle de frein a une extremite;

a noter pour les modifs,neuf les g4 sncf sont entierement brun uic contrairement aux premiers roco ou le chassis est noir et le toit argente,proche dans ce cas des teintes DB;ne pas hesiter a mettre des versions etrangeres dans les compos,les wagons circulant en europe en totale banalite,meme dans une petite gare reculee de la france profonde


Dernière édition par snoopy3316 le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titelive63
Membre
Membre
titelive63


Masculin Age : 60
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 10/11/2008

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:22

Merci si tu peux faire ce résumé.
Les n°s 23/25/26 de Ferrovissime chez LR sont ils une reprise de ces vieux LR, ou cela vaut il le coup (et coût!)?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:13

Les plus longs sont les Minitrix suivis des Fleischmann et des Roco et Rivarossi.
tout à fait d'accord avec Snoopy , les couverts de toute l'europe circulaient jusque dans la plus petite gare de la France profonde.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:02

En parlant de "Cul jaune", dans quels cas trouve t'on cette face peinte sur des couverts? Est ce que c'est visible sur les couverts des convois de grue?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:07

Je ne crois pas ....Il me semble qu'un cul jaune interdit le wagon sur voie principale .... Ces déplacement sont donc limité a un dépôt ou sur voie de débords


Le couvert est remis 87776
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:45

Effectivement les culs jaunes restaient dans l'enceinte de la gare.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:16

Marc (X3876 ) m'avait raconté le gag a Massena ..... Un jour Orleans les appelle en leur demandant ce qu'il devait faire de leur citerne .....Étonnement au tel ,"Mais on n'a pas de wagons a Massena ,que des voitures ".....

Leur TP citerne cul jaune servant de réserve d'eau avait du être accroché au cul d'une rame pour le déplacer dans le dépôt..... Il est partie avec le train et a fait du 140 Km/h jusqu'a Orleans .....Miracle il n'a pas dérailler mais il est rentré dans une marche spéciale a la vitesse de l'avatar de Machin'N Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol

Costaud le matériel US de la dernière guerre


Le couvert est remis 87776
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:38

RE 460 a écrit:
Marc (X3876 ) m'avait raconté le gag a Massena ..... Un jour Orleans les appelle en leur demandant ce qu'il devait faire de leur citerne .....Étonnement au tel ,"Mais on n'a pas de wagons a Massena ,que des voitures ".....

Leur TP citerne cul jaune servant de réserve d'eau avait du être accroché au cul d'une rame pour le déplacer dans le dépôt..... Il est partie avec le train et a fait du 140 Km/h jusqu'a Orleans .....Miracle il n'a pas dérailler mais il est rentré dans une marche spéciale a la vitesse de l'avatar de Machin'N Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol

Costaud le matériel US de la dernière guerre



Le couvert est remis 87776


Je constate que tu as de la mémoire (au moins un point commun avec l'éléphant sans compter la trompe Le couvert est remis Icon_geek ) mais petite rectification, cette citerne TP "cul jaune" faisait normalement la navette entre les Ateliers de Paris Masséna et le dépôt de Paris Sud Ouest et servait à transporter le fuel pour les chaudières de chauffage des ateliers.
Le pire dans cette histoire, c'est qu'il a fallu l'accompagner cette citerne sur son chemin de retour car il fallait contrôler régulièrement ses boites encore à huile Le couvert est remis Icon_rolleyes Le couvert est remis Icon_scratch Le couvert est remis Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:50

Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol Laisse donc ma trompe ou elle est Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol Le couvert est remis Icon_lol

J'ai dit de l'eau pour faire ecolo....
Et ne cherche pas d'autre point commun avec un éléphant Le couvert est remis Icon_elephant Le couvert est remis Icon_elephant Le couvert est remis Icon_elephant Le couvert est remis Icon_elephant Le couvert est remis Icon_elephant


Le couvert est remis 87776
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:19

Mais qu'est-ce qu'ils ont, tous, contre les éléphants ?

Le couvert est remis Elephant_roseLe couvert est remis Elephant_roseLe couvert est remis Elephant_roseLe couvert est remis Elephant_roseLe couvert est remis Elephant_rose
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:23

BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !

Que veux tu RE 460 LES AMERICAINS SAVAIENT FAIRE des wagons en ce temps la.

Cordialement thierry8804
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 14:45

Il est vrai que Roco nous a gâtés avec ses wagons , pas moins de 6 couverts , plus le reste grace à l'importateur Regain Galor.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 49
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:42

Est ce que les couverts à bogie, qui sont plus longs existent en N?
Je n'en ai jamais vu, ni en marron ni en fret vert!
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 15:48

fauch77 a écrit:
Est ce que les couverts à bogie, qui sont plus longs existent en N?
Je n'en ai jamais vu, ni en marron ni en fret vert!

A ma connaissance , il n'y a pas de couverts à bogie en N , du moins au niveau industriel.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 01/11/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:56

Maurice.N a écrit:
fauch77 a écrit:
Est ce que les couverts à bogie, qui sont plus longs existent en N?
Je n'en ai jamais vu, ni en marron ni en fret vert!

A ma connaissance , il n'y a pas de couverts à bogie en N , du moins au niveau industriel.

Maurice

le couvert TP fleischmann ne doit pas être oublié Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:03

piston93 a écrit:
Maurice.N a écrit:
fauch77 a écrit:
Est ce que les couverts à bogie, qui sont plus longs existent en N?
Je n'en ai jamais vu, ni en marron ni en fret vert!

A ma connaissance , il n'y a pas de couverts à bogie en N , du moins au niveau industriel.

Maurice

le couvert TP fleischmann ne doit pas être oublié Exclamation

Merci Pascal de combler mon oubli.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:19

Maurice.N a écrit:
piston93 a écrit:
Maurice.N a écrit:
fauch77 a écrit:
Est ce que les couverts à bogie, qui sont plus longs existent en N?
Je n'en ai jamais vu, ni en marron ni en fret vert!

A ma connaissance , il n'y a pas de couverts à bogie en N , du moins au niveau industriel.

Maurice

le couvert TP fleischmann ne doit pas être oublié Exclamation


Merci Pascal de combler mon oubli.

Maurice

Seul problème il est quasiment introuvable Le couvert est remis Icon_rolleyes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le couvert est remis Empty
MessageSujet: Re: Le couvert est remis   Le couvert est remis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le couvert est remis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couvert Minitrix
» TGV PSE argent et bleu Kato remis à niveau
» Le train des primeurs vers Rungis sera remis en service le 21 octobre
» couvert G4
» couvert coca cola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: