1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Booster ou non?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Booster ou non? Empty
MessageSujet: Booster ou non?   Booster ou non? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:25

Bonjour à tous,

pendant que je continue à travailler sur le dessin du futur réseau je vais me monter un autre pour pouvoir jouer un peu entre temps et tester qq combinaisons, notamment en UM. Ce réseau occupera une surface de 2.40x1.20m environ, avec pas mal de voies pour pouvoir y faire circuler de longs convois. Avec un peu de pratique j'espère faire tourner 5 à 6 machines en même temps.
J'ai une centrale Fleischmann TWIN CENTER (jumelle de l'intellibox), avec un transfo Fleischmann 6811 de 45VA. Cela va-t-il suffire pour l'alimentation ou faut-il que je prevois un transfo de plus et/ou un booster? Et en cas de réponse positive, quel modèle recommandez-vous?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Booster ou non? Empty
MessageSujet: Re: Booster ou non?   Booster ou non? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:29

Ce qui va consommer le plus, ce sont tes TJD Booster ou non? Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Booster ou non? Empty
MessageSujet: Re: Booster ou non?   Booster ou non? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:13

N ou HO? a écrit:
Bonjour à tous,

pendant que je continue à travailler sur le dessin du futur réseau je vais me monter un autre pour pouvoir jouer un peu entre temps et tester qq combinaisons, notamment en UM. Ce réseau occupera une surface de 2.40x1.20m environ, avec pas mal de voies pour pouvoir y faire circuler de longs convois. Avec un peu de pratique j'espère faire tourner 5 à 6 machines en même temps.
J'ai une centrale Fleischmann TWIN CENTER (jumelle de l'intellibox), avec un transfo Fleischmann 6811 de 45VA. Cela va-t-il suffire pour l'alimentation ou faut-il que je prevois un transfo de plus et/ou un booster? Et en cas de réponse positive, quel modèle recommandez-vous?

Nicolas

salut

concernant le tranfo 6811 de 45va je pense que tu en as largement assez
pour les aiguillages ou autres pour ma part ils sont sur une alimentation auxilliare Booster ou non? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
GBM
Membre
Membre
GBM


Masculin Age : 77
Localisation : Limousin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/06/2009

Booster ou non? Empty
MessageSujet: Re: Booster ou non?   Booster ou non? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:24

Il faut que tu prennes ta calculette
Puissance utile pour le parc moteur =
nombre de locomotives x consommation moyenne d'une locomtive
En general une loco consomme environ 350 a 400 mA au maximum.
Ensuite voir ce que debite ta centrale (en gros si c'est 3A tu peux faire cirduler 6 locomotives a l'aise.)

Ensuite pour les decodeurs de materiels, chaque fois qu'ils ont besoin d'un courant "puissant" il faut essaye de les alimenter avec une alimentation exterieure mais le signal est transporte par le DCC.

Tu peux neanmoins prevoir un systeme indépendant pour separer le circuit en deux par exemple, au depart tu branches les deux arrivees (des 2 circuits) sur la meme sortie DCC de la centrale, et si tu as besoin plus tard tu ajoutes un booster sur la moitie du circuit.
Cela evite de revenir sur le systeme electrique..
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Booster ou non? Empty
MessageSujet: Re: Booster ou non?   Booster ou non? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 4:29

N ou HO? a écrit:
J'ai une centrale Fleischmann TWIN CENTER (jumelle de l'intellibox), avec un transfo Fleischmann 6811 de 45VA.

Bonjour,

Déjà en utilisant une alimentation 60VA la Twin Center disposerai de plus de puissance en entrée. Mettre plus ne sert pas à grand chose car la TC est limité à 3A en sortie. Mais c'est très suffisant pour 5 à 6 train.

En expo j'ai fait circulé de rames US en UM avec 2 à 4 locos en traction sans problème. Soit un total de 8 à 12 locos en fonctionnement continu.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
N ou HO?
Membre
Membre
N ou HO?


Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/01/2010

Booster ou non? Empty
MessageSujet: Re: Booster ou non?   Booster ou non? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 18:08

Merci pour vos réponses. Je vais faire un essai comme cela pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster ou non? Empty
MessageSujet: Re: Booster ou non?   Booster ou non? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Booster or not booster ???
» Booster
» Booster DCC minimal pour tests?
» le booster en question
» Boîtier de connexion MS Trix comme booster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: