1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Booster or not booster ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Booster or not booster ??? Empty
MessageSujet: Booster or not booster ???   Booster or not booster ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 19:03

Bonjour.

Une question concernant l'ajout ou pas d'un ou plusieurs booster sur un réseau. Si effectivement je peux en fonction des convois fonctionnant sur un réseau et, l'intensité maxi délivrée par une centrale déterminer le besoin ou non, qu'en est il de la longueur des voies sur ce réseau (déperdition). Je m'interroge pour mon réseau (100m de voie) mais également pour ceux du club (Provins) qui vont être digitalisé.

D'avance merci de vos remarques & conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Booster or not booster ??? Empty
MessageSujet: Re: Booster or not booster ???   Booster or not booster ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 19:20

pascalpat a écrit:
Bonjour.

Une question concernant l'ajout ou pas d'un ou plusieurs booster sur un réseau. Si effectivement je peux en fonction des convois fonctionnant sur un réseau et, l'intensité maxi délivrée par une centrale déterminer le besoin ou non, qu'en est il de la longueur des voies sur ce réseau (déperdition). Je m'interroge pour mon réseau (100m de voie) mais également pour ceux du club (Provins) qui vont être digitalisé.

D'avance merci de vos remarques & conseils.

Avec un bon "feeder" on limite les déperditions sur les voies si bien que c'est la consommation du matériel sur les voies qui va déterminer la nécessité d'un (ou des) booster(s)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Booster or not booster ??? Empty
MessageSujet: Re: Booster or not booster ???   Booster or not booster ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 19:53

Merci pour la réponse (rapide).

Pour ma part les feeder que je mets en place sont réalisés avec du fil de cuivre de 1.5². Mon réseau étant rétro-signalé, je réalimente donc chaque section.Il est vrai que sur mon réseau je n'ai pas observé de ralentissement. En ce qui concerne les accessoires, moteurs d'aiguilles, j'utilise une alimentation dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Booster or not booster ??? Empty
MessageSujet: Re: Booster or not booster ???   Booster or not booster ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 21:06

Bonsoir,

On peut aussi ajouter un booster pour une autre considération que la consommation maxi. En effet, si on raccorde la voie à un booster et les accessoires à la centrale, en cas de court-circuit sur la voie on peut toujours manoeuvrer les aiguillages (ce qui peut-être intéressant si le CC est provoqué par la mauvaise alimentation d'une pointe de coeur d'un aiguillage par exemple). Dans ce cas, il faut prévoir deux feeders DCC séparés (un pour la voie et un pour les accessoires). Cela laisse aussi l'ouverture de pouvoir commander les accessoires par un autre système numérique sans modification de câblage ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Booster or not booster ??? Empty
MessageSujet: Re: Booster or not booster ???   Booster or not booster ??? Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 21:52

Merci pour ce retour Geo69.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Booster or not booster ??? Empty
MessageSujet: Re: Booster or not booster ???   Booster or not booster ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster or not booster ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: