dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750
5 participants
Auteur
Sujet: dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750 Ven 18 Jan 2008 - 20:48
je voudrais mettre un peit machin N en voie étroite (9mm) quelles sont les dimensions des traverses en bois et quel est l'espacement de ces traverses ? en taille réelle
suffit-il de supprimer une traverse sur 2 pour donner l'aspect d'une voie étroite ?
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750 Ven 18 Jan 2008 - 20:53
Tu parle de HOe ou de Nf?
Invité Invité
Sujet: Re: dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750 Ven 18 Jan 2008 - 21:17
je parle du N en voie étroite mais c'est surement pareil en HO voie étroite en utilisant des rails N peut on supprimer des traverses pour être réaliste et ressembler à des voies HOe ci
corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
Sujet: Re: dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750 Ven 18 Jan 2008 - 21:34
J'avoue que je comprends pas bien la question. Pourrais-tu être un peu plus explicite. Voie étroite 9 mm, c'est pas du N.
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750 Ven 18 Jan 2008 - 21:50
La voie étroite (ou plutôt métrique) à l'échelle N a un écartement de 6,5mm soit identique à la voie normale à l'échelle Z. Une voie métrique avec un écartement de 9mm (soit identique à celle de l'échelle N ) est au 1/87 soit échelle HO ou plutôt HOe pour le métrique à cette échelle. Si tu veux faire un réseau au 1/160 (N) à voie métrique il te faut utiliser des rails de 6,5mm d'écartement (soit des voies Z). Effectivement, pour plus de réalisme il est judicieux de supprimer une traverse sur deux.
Invité Invité
Sujet: Re: dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750 Ven 18 Jan 2008 - 22:01
bon je recommence je veux mettre sur mon réseau N une voie étroite et je vais utiliser une voie Z
donc la question est : dois-je supprimer une traverse sur 2 sous les rails Z pour imiter une voie étroite avec des bennes en N ?
===============================================
la question peut etre posée sur HO en mettant du rail N pour imiter HOe
est ce clair ?
Invité Invité
Sujet: Re: dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750 Ven 18 Jan 2008 - 22:03
phebuseric a écrit:
Effectivement, pour plus de réalisme il est judicieux de supprimer une traverse sur deux.
merci phebuseric mais le temps d'écrire mon message ci-dessus ...
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750 Sam 19 Jan 2008 - 4:40
160'N a écrit:
bon je recommence je veux mettre sur mon réseau N une voie étroite et je vais utiliser une voie Z
donc la question est : dois-je supprimer une traverse sur 2 sous les rails Z pour imiter une voie étroite avec des bennes en N ?
===============================================
la question peut etre posée sur HO en mettant du rail N pour imiter HOe
est ce clair ?
excuse nous d'être un peu bouchés mais de la voie Z donne en N de la voie métrique et non de la voie étroite si tu veux de la voie étroite, tu as
Les traverses sont bien espacées sinon
Invité Invité
Sujet: Re: dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750 Sam 19 Jan 2008 - 9:16
piston93 a écrit:
excuse nous d'être un peu bouchés mais de la voie Z donne en N de la voie métrique et non de la voie étroite si tu veux de la voie étroite, tu as Les traverses sont bien espacées sinon
un dessin vaut mieux qu'un long bla-bla ! je sais que je ne sais rien et que l'ignorance ... bon j'ai appris qq chose , je ne suis pas compteur de rivets
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750 Sam 19 Jan 2008 - 11:06
Pour la voie métrique, il y a le réseau de notre ami Tacot_pépère...
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750 Sam 19 Jan 2008 - 11:24
160'N a écrit:
un dessin vaut mieux qu'un long bla-bla ! je sais que je ne sais rien et que l'ignorance ... bon j'ai appris qq chose , je ne suis pas compteur de rivets
pas d'inquiétude il n'est pas question de compter les rivets mais il fallait bien que tu saches où tu allais sinon sur la photo de la voie, tu as une idée de l'écartement des traverses.
Invité Invité
Sujet: Re: dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750 Sam 19 Jan 2008 - 13:13
Hum, que c'est mignon, tout ça..!
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4464 Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750 Jeu 24 Jan 2008 - 23:22
Sujet déplacé dans la rubrique adaptée, merci de faire attention au choix de la bonne rubrique!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750
dimensions des traverses en bois pour voie étroite 750