| afan | |
|
+9jmarc69 jeanma86 Metienne78 droopy tyty74 Epoctrois gerbault piston93 lalaugerie 13 participants |
Auteur | Message |
---|
lalaugerie Membre
Age : 73 Localisation : 77500 chelles Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: afan Jeu 24 Juin 2010 - 18:36 | |
| bonjour pourquoi s inscrire a l afan et comment faire cordialement lalaugerie |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: afan Jeu 24 Juin 2010 - 19:05 | |
| va déjà jeter un œil sur le site de l'afan |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: afan Jeu 24 Juin 2010 - 19:06 | |
| tu vas sur le site : afan.fr |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: afan Jeu 24 Juin 2010 - 19:17 | |
| L'AFAN est l'institution représentative des pratiquants de l'échelle N en France. Elle a été créée suite à des débuts difficiles de la dite échelle, en particulier face à une absence chronique à une époque reculée (fin des années 70?) de matériel français. Elle est notre interlocuteur privilégié auprès des fabricants quasiment tous d'origine teutone ou japonaise et des distributeurs. Elle permet en outre la promotion et la diffusion de matériels produits par des artisants ou des adhérents. Pourquoi adhérer? Tout simplement pour faire masse et renforcer sa représentativité. Si l'AFAN n'existait pas nous ne serions probablement pas si bien dotés en matériel SNCF. Son organe de communication -Magazi'N- est en outre un excellent outil de communication sur le matériel et les réalisations des adhérents, cerise sur le gâteau, il y a souvent un petit cadeau comme des décalcomanies ou des bâtiments en papier à construire.. Pour s'inscrire, consulter le site de l'association, c'est facile et très peu cher. |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: afan Jeu 24 Juin 2010 - 19:22 | |
| - Epoctrois a écrit:
- L'AFAN est l'institution représentative des pratiquants de l'échelle N en France. Elle a été créée suite à des débuts difficiles de la dite échelle, en particulier face à une absence chronique à une époque reculée (fin des années 70?) de matériel français. Elle est notre interlocuteur privilégié auprès des fabricants quasiment tous d'origine teutone ou japonaise et des distributeurs. Elle permet en outre la promotion et la diffusion de matériels produits par des artisants ou des adhérents.
Pourquoi adhérer? Tout simplement pour faire masse et renforcer sa représentativité. Si l'AFAN n'existait pas nous ne serions probablement pas si bien dotés en matériel SNCF. Son organe de communication -Magazi'N- est en outre un excellent outil de communication sur le matériel et les réalisations des adhérents, cerise sur le gâteau, il y a souvent un petit cadeau comme des décalcomanies ou des bâtiments en papier à construire.. Pour s'inscrire, consulter le site de l'association, c'est facile et très peu cher. tout à fait d'accord,je t'encourage à t'inscrir , ça en vaut largement la peine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: afan Jeu 24 Juin 2010 - 19:25 | |
| Il faut adhérer et s'investir dans la vie de l'AFAN. |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: afan Jeu 24 Juin 2010 - 20:46 | |
| C'est l'Association de poids vis à vis des constructeurs (entre-autre) |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: afan Jeu 24 Juin 2010 - 21:32 | |
| C'est aussi un lieu d'échange sans lequel je n'aurais jamais appris à réaliser tout ce que je vous ai présenté sur ce forum! |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: afan Ven 25 Juin 2010 - 19:24 | |
| - Epoctrois a écrit:
- L'AFAN est l'institution représentative des pratiquants de l'échelle N en France. Elle a été créée suite à des débuts difficiles de la dite échelle, en particulier face à une absence chronique à une époque reculée (fin des années 70?) de matériel français. Elle est notre interlocuteur privilégié auprès des fabricants quasiment tous d'origine teutone ou japonaise et des distributeurs. Elle permet en outre la promotion et la diffusion de matériels produits par des artisants ou des adhérents.
Pourquoi adhérer? Tout simplement pour faire masse et renforcer sa représentativité. Si l'AFAN n'existait pas nous ne serions probablement pas si bien dotés en matériel SNCF. Son organe de communication -Magazi'N- est en outre un excellent outil de communication sur le matériel et les réalisations des adhérents, cerise sur le gâteau, il y a souvent un petit cadeau comme des décalcomanies ou des bâtiments en papier à construire.. Pour s'inscrire, consulter le site de l'association, c'est facile et très peu cher. Epoctrois (et il n'est pas le seul) a tout dit. L'AFAN est l'interlocuteur privilégié des fabricants, donc plus nous serons nombreux à y adhérer, plus nous nous ferons entendre, pour ne reprendre que cet argument, qui n'est pas le seul en faveur de cette association. En ce qui me concerne à titre personnel, et à une époque où internet n'existait pas (il y a une quinzaine d'années), l'AFAN m'a permis de découvrir le N français, notamment ses artisans, les productions purement françaises existantes, etc... Enfin, j'ai la faiblesse de penser que sans l'AFAN qui existe depuis 32 ans, le N français aurait peut-être disparu |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: afan Dim 27 Juin 2010 - 20:22 | |
| Je suis AFAN'iste depuis 1986. Mon fils depuis une dizaine d'années. Nous avons tout deux l'impression d'avoir aidé à faire front pour faire comprendre aux constructeurs qu'il y avait une réalité économique du N français. Pour moi, la première réussite, c'était de voir ressortir des redécorations. Pour garder l'espoir... Ensuite c'était la sortie de la 67000 qui a été un vrai déclencheur de par sa réussite dépassant de loin les tirages HO. Et tout a suivi. Nous avons su faire front. L'AFAN a su transformer. Réussite collective. Et puis c'est aussi Magaz'N... Ce sont les salons, les échanges avec des passionnés... Des membres étonnants... Des productions exclusives à des prix raisonnables... Jmarc69 N'iste qui ne rate jamais sa cotisation et les grands évènements ... |
|
| |
CC 65017 Membre
Age : 75 Localisation : SURGERES Nombre de messages : 645 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: afan Lun 28 Juin 2010 - 15:15 | |
| je suis à l'AFAN depuis l'exposition faite à Orly Sud il y a .... ans. Je ne suis pas toujours d'accord sur leur politique, je l'ai déjà écrit. Mais, il faut adhérer. L'AFAN est la seule association représentative du N français. |
|
| |
lalaugerie Membre
Age : 73 Localisation : 77500 chelles Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: afan Lun 28 Juin 2010 - 15:18 | |
| bjr apres toutes ces bonnes taisons je vais de ce pas minscrire a l afan veuillez clore le sujet cordialement lalaugerie |
|
| |
72088 Membre
Age : 56 Localisation : Lyon Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: afan Lun 28 Juin 2010 - 15:52 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Je suis AFAN'iste depuis 1986. Mon fils depuis une dizaine d'années.
Nous avons tout deux l'impression d'avoir aidé à faire front pour faire comprendre aux constructeurs qu'il y avait une réalité économique du N français. Pour moi, la première réussite, c'était de voir ressortir des redécorations. Pour garder l'espoir... Ensuite c'était la sortie de la 67000 qui a été un vrai déclencheur de par sa réussite dépassant de loin les tirages HO. Et tout a suivi. Nous avons su faire front. L'AFAN a su transformer. Réussite collective. Et puis c'est aussi Magaz'N... Ce sont les salons, les échanges avec des passionnés... Des membres étonnants... Des productions exclusives à des prix raisonnables...
C'est vrai que la 67000 a été le signe du renouveau pour notre échelle et il me semble que l'AFAN plaidait pour la sortie de ce modèle depuis longtemps. C'est un vrai coup de maître lorsque je vois les modèles des autres constructeurs qui ont suivi ! Jmarc69 N'iste qui ne rate jamais sa cotisation et les grands évènements ... |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: afan Lun 28 Juin 2010 - 19:03 | |
| - lalaugerie a écrit:
- bjr
apres toutes ces bonnes taisons je vais de ce pas m'inscrire a l afan veuillez clore le sujet cordialement lalaugerie Pourquoi je clore, il y a tant de choses à dire sur l'AFAN... Lionnel membre AFAN... |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: afan Lun 28 Juin 2010 - 19:36 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: afan Lun 28 Juin 2010 - 19:57 | |
| |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: afan Lun 28 Juin 2010 - 21:10 | |
| |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: afan Lun 28 Juin 2010 - 22:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: afan | |
| |
|
| |
| afan | |
|