1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

AG AFAN 2017

+12
rail30
DMARRION
Metienne78
FCLAU
CC72067
jef34
Paulo
Paulo_72
Traindenfer
philAMPC
RaynalN
martias
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
martias
Membre
Membre

Masculin Age : 57

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:22

Salut à tous

Comme chaque année l'AG de l'AFAN aura lieu le Samedi 11 Février 2017 a Villemomble (93) (adresse sur le site de l'AFAN  www.afan.fr, rubrique "Calendrier")

Ouverture des portes vers 11h45/12H, bourse d'echange entre adhérents pour ceux qui ont du matos a vendre.
Début de l'AG à 14H fin vers 17H environ

Pour ceux qui ne connaissent pas l'AFAN c'est le moment pour venir discuter et pourquoi pas adhérer..

Didier Martias
Webmaster AFAN

Dernière édition par martias le Mar 17 Jan 2017 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:01

Très bonne initiative pour se rendre compte du bon fonctionnement de "notre" association, juste avant qu'elle ne devienne aussi "la votre" avec nous tous.
A très bientôt.
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC

Masculin Age : 60

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:25

raté pour moi cette année, je bosse ce samedi

Philippe C.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 8:33

Je devrais enfin pouvoir venir cette année.
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72

Masculin Age : 79

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 13:38

martias a écrit:
Salut à tous

Comme chaque année l'AG de l'AFAN aura lieu le Samedi 11 Février 2017 a Villemomble (93) (adresse sur le site de l'AFAN  www.afan.fr, rubrique "Calendrier")

Ouverture des portes vers 11h45/12H, bourse d'echange entre adhérents pour ceux qui ont du matos a vendre.
Début de l'AG à 14H fin vers 17H environ

Pour ceux qui ne connaissent pas l'AFAN c'est le moment pour venir discuter et pourquoi pas adhérer..

Didier Martias
Webmaster AFAN

Bonne Initiative !!

Le montant de la cotisation (2017) est il connu ??

Paulo
martias
Membre
Membre

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 15:49

Même montant que l'an passé =>

- France : 27 euros (envoi lent, délai moyen = 6 jours)
- Europe : 29 euros (envoi prioritaire, délai moyen = 4 jours)
- Autre Pays : 39 euros (envoi prioritaire avion)
- Abonnement bulletin FFMF (facultatif) : + 8 euros

Paulo_72 a écrit:

Bonne Initiative !!

Le montant de la cotisation (2017) est il connu ??

Paulo
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 8:33

Dommage que Paris soit si loin du Sud Ouest...
Peut-être qu'un jour je pourrais m'y rendre.
jef34
Membre
Membre
jef34

Masculin Age : 80

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:45

Il aurait été plus intelligent confused de faire cette AG le même WE que l'expo de Saint Mandé ... Pensez à ceux qui viennent de très loin surtout à cette période de l'année. cherry cherry
Invité
Invité

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:50

C'est pas faux, c'est ce qu'on a fait pour NFI. On pense à l'empreinte carbonne lol!
CC72067
Membre

Masculin Age : 51

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:05

jef34 a écrit:
Il aurait été plus intelligent confused de faire cette AG le même WE que l'expo de Saint Mandé ... Pensez à ceux qui viennent de très loin surtout à cette période de l'année. cherry cherry

Ouai, c'est vrai, ceux qui se décarcassent toute l'année pour défendre le N, produire un bulletin trimestriel de qualité, l'expédier aux adhérents, répondre à toutes leurs questions, participent à toute sorte de salons tout long de l'année, et le tout bénévolement ne sont vraiment pas intelligents de ne pas avoir deviné que St Mandé allait avoir lieu bien que la décision ait été prise et annoncée à la fin de septembre dernier. Evil or Very Mad

N'importe quelle salle sur la région parisienne doit être bloquée de longs mois à l'avance pour pouvoir y avoir accès, mais c'est vrai, quel manque d'intelligence tout de même... Evil or Very Mad

Mais s'il y a des volontaires pour intégrer le bureau de l'AFAN, s'occuper de la logistique de l'association et ainsi partager leur intelligence, c'est avec grand plaisir qu'ils seront accueillis.  Very Happy

Si mes propos dérangent, aucun souci pour se retrouver radié du forum, mais il y a des fois des choses qui se disent ici qui me fond plus que bondir quand je les lis.

Bon je retourne à mes trains.
Invité
Invité

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:30

c'est vrai qu'il est pas évident d'assembler plusieurs évènements en une seule date et lieu, cela n'est pas facile, mais qui fait vivre l'AFAN? les adhérents?? et qui achète?, qui pratique?, qui va dans les clubs en PAYANT une cotisation?, fait aussi plein d'autres activités BENEVOLEMENT le plus souvent... je comprends votre colère caché derrière votre clavier sous un pseudo sans localisations, cela aussi est courageux de votre part tout comme votre message qui défend le bureau de l'AFAN, mais on comprend très bien le travail de l'AFAN tout comme celui des centaines autres fédérations dans ce pays en passant par les associations et autres bénévolat en tout genre n'est pas facile et souvent critiqué sans fondement ou avec.
je pense que vous faites parti de l'AFAN pour être aussi agacé de lire ce forum et de répondre poliment aux membres, j'espère simplement que l'AFAN n'est pas à votre image car cela ne donne pas envie d'en devenir adhérant.
j'ai été à Orléans et je voulais découvrir l'AFAN, malheureusement, j'ai pas pu, pas par ce qu'elle était débordée par les visiteurs du salon, mais parce qu'il n'y avait personne pour m'accueillir malgré les conseils des membres des modules SCENIC d'aller les découvrir, moi je voulais juste savoir à quoi sert l'AFAN... je ne pense pas non plus me rendre à cette AG de l'AFAN car à force cela me coûte aussi du temps et des frais au détriment de mon bénévolat dans mon association, donc je ne serais jamais adhérente, cela ne m'empêche en aucun cas de dormir et de vivre même si je pense que l'on partage plus sur ce forum qu'à travers une fédération.

CC72067
Membre

Masculin Age : 51

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:06

Murielle, je comprends parfaitement que l'on soit déçu de ne pouvoir assister à un événement auquel on aurait aimé participer, pour autant de raisons toutes plus valables les unes que les autres.

En revanche, ce que je n'admets pas, c'est que l'on porte ensuite un jugement de valeur sur des personnes. De quel droit peut-on se permettre de dire que tel ou tel est intelligent ou non ? Parce qu'au final, c'est ainsi que l'on peut comprendre ce qui a été écrit. Et ça, c'est vraiment blessant, je suis certain que tu peux le comprendre et que même tu partages ce point de vue. On peut ne pas être d'accord, être déçu, frustré, et plein d'autres choses, mais de là à juger qui que ce soit parce que ce n'est pas comme on aurait aimé, je ne suis pas d'accord.

Alors oui, je me suis emporté, sous couvert d'anonymat, car je souhaite préserver ma tranquillité au quotidien, et si d'aventure on se croise sur une expo autour de l'AFAN, c'est avec grand plaisir que j'échangerai avec toi. Very Happy
Invité
Invité

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:18

alors tout est dit et tout va bien et je comprends aussi tout le monde et ce n'est pas par manque d'intelligence ou de respect que chacun parle, mais par manque de connaissance et moi aussi.

Murielle: je vous ai compris cheers
jef34
Membre
Membre
jef34

Masculin Age : 80

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:26

Je n'attaquais pas du tout l'AFAN mais portais un simple constat concernant tous les "pauvres provinciaux" très éloignés de la capitale.
Remplaçons "intelligent" par judicieux pour clore le débat ..
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:03

Je pense sincèrement que les nouveaux organisateurs de ST Mandé, n'ont pour cette fois, aucun besoin de la concurrence de L'AFAN pour réussir leur premier "Contrat" moral avec eux-même, et souhaitons leur de le réussir, pour eux d'abord, et ensuite pour l'avenir de cette "expo" si chère à mon coeur... Je suis personnellement désolé de ne pouvoir y assister comme expliqué ici-même, hier. Je ne pourrais donc pas "assurer" mon reportage photo tels que initié depuis 2 ans pour les forumistes qui ne peuvent pas se rendre à Paris à cette date... De même, le cahors promis pour les présents, mais c'est moins grave, car il sera meilleur la prochaine fois, ce que je souhaite de tout coeur...
Ne boudons pas notre plaisir de pouvoir assister à l'AG de l'AFAN pour ceux qui sont disponibles ET St Mandé pour certains autres, car n'oublions pas que pour le Mondial, c'est, non seulement "rapé", mais encore très certainement et définitivement funeste à l'avenir de notre passion ...
Ce n'est que mon avis, mais je souhaite vivement qu'on me prouve le contraire...
Bonne expo à tous...
Invité
Invité

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:21

+1
FCLAU
Membre
Membre

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: AG AFAN   AG AFAN 2017 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 8:03

Bonjour, comment participer à une Expo et réaliser une AG ? Il n'y a pas encore de solution pour se dédoubler. Quant à Orléans, il y avait un point d'accueil permanent, donc je ne comprends pas le reproche.
martias
Membre
Membre

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 10:59

Réponse à Murielle (n'engagent que moi et pas L'AFAN)...

Pour reprendre tes propos, détrompe toi, si l'AFAN n'était pas là 50% des modèles Français n'aurait jamais existé, certes nous avons des adhérents (+700 à ce jour) mais peux de bénévoles en comparaison du nombre d'adhérents  et sans ces bénévoles pas d'asso et donc pas de modèles Français, et oui le forum est bien mais internet ne fait pas tout, la force d'une asso nationale est de pouvoir influer sur les acteurs du marché, impossible sur internet les voix sont trop dilués, et payer une cotis veux aussi dire s'impliquer un peux, pas le cas sur le web quand tout est gratuit (trop de forum on du mal pour récupérer un peux de sous pour leurs fonctionnement), a tout vouloir gratuitement on ne fait plus d'efforts.

Sur le forum et sur internet le ton est toujours "brut" cela ne reflète pas les gens, donc a prendre au 2ème degrée, on voit trop souvent de propos et de post qui s'envenime, c'est le problème d'un forum, voir les gens de plus près est different, donc ne te fie pas a des propos trop sec pour juger l'AFAN ou quelqu'un

Désolé que tu n'est pas pu voir quelqu'un à Orléans (et oui les permanents sont souvent occupés, pas facile), mais tu as le site web et tout est explique sur ce que fait l'asso, et dans une expo tu peux facilement récupérer un vieux mag et juger et l'l'AFAN est présente dans plein d'explo, voir la rubrique calendrier et explo du site. En plus sur le site tu a une rubrique "privé" pour les adhérents avec des trucs et astuces mais aussi des promos réservé aux adhérents, sans compter les 4 magazin annuels et ce pour seulement 27 €...

Moi aussi je dépense de l'argent, pour venir faire la mise sous pli du magazine je fait 320 km aller/retour (j'habite St Fargeau 89), je le fait 4 fois par an et ca me rapporte rien, ca me coute (péages, temps passé, essence), mais j'y vais pour voir des copains et aider..
Sans compter le temps passer a mettre a jour le site WEB (et 90% du site est accessible a tous).
Quand aux pseudo c'est le probleme du net, moi le mien est facile, c'est mon nom de famille, donc je ne me cache pas...

Allez j'espère te voir un jour lors d'une expo et te présenter notre asso.. bonne continuation

murielle a écrit:
c'est vrai qu'il est pas évident d'assembler plusieurs évènements en une seule date et lieu, cela n'est pas facile, mais qui fait vivre l'AFAN? les adhérents?? et qui achète?, qui pratique?, qui va dans les clubs en PAYANT une cotisation?, fait aussi plein d'autres activités BENEVOLEMENT le plus souvent... je comprends votre colère caché derrière votre clavier sous un pseudo sans localisations, cela aussi est courageux de votre part tout comme votre message qui défend le bureau de l'AFAN, mais on comprend très bien le travail de l'AFAN tout comme celui des centaines autres fédérations dans ce pays en passant par les associations et autres bénévolat en tout genre n'est pas facile et souvent critiqué sans fondement ou avec.
je pense que vous faites parti de l'AFAN pour être aussi agacé de lire ce forum et de répondre poliment aux membres, j'espère simplement que l'AFAN n'est pas à votre image car cela ne donne pas envie d'en devenir adhérant.
j'ai été à Orléans et je voulais découvrir l'AFAN, malheureusement, j'ai pas pu, pas par ce qu'elle était débordée par les visiteurs du salon, mais parce qu'il n'y avait personne pour m'accueillir malgré les conseils des membres des modules SCENIC d'aller les découvrir, moi je voulais juste savoir à quoi sert l'AFAN... je ne pense pas non plus me rendre à cette AG de l'AFAN car à force cela me coûte aussi du temps et des frais au détriment de mon bénévolat dans mon association, donc je ne serais jamais adhérente, cela ne m'empêche en aucun cas de dormir et de vivre même si je pense que l'on partage plus sur ce forum qu'à travers une fédération.

martias
Membre
Membre

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 11:16

En fait la date de l'AG AFAN est lié a l'envoi du bulletin de Janvier (prévu avant l'AG), hors vu les délais d'impression avec les fêtes de fin d'année , la mise sous pli (1 semaine avant St Mandé), le délai de réception du mag, il est impossible de la faire avant début Février, d'où impossibilité de la caler avec St Mandé. D'autre part si ca avait été possible on se serait retrouver avec les membres du bureau exposant à St Mandé au même moment que l'AG ::: cela aurait été impossible

jef34 a écrit:
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 22:12

Vu le nombre de membres AFAN (bureau inclu) exposant à St Mandé, difficile de faire les deux ensemble, comme le fait justement remarquer FCLAU
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 21:02

merci martial, mon avis rejoint le tien, faut vous découvrir à tête reposé et le net est tout de même très efficace même si tout s'y passe pas comme tout le monde aimerait que cela se passe et à prendre beaucoup de chose au second degré, mais il reste tout de même beaucoup de belle chose tout comme de bien beau personnage et des grands coeurs, mais souvent cachés et je les comprends car quand on voit le talent de certain on se demande pourquoi on parle pas plus d'eux.
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:09

jef34 a écrit:
Je n'attaquais pas du tout l'AFAN mais portais un simple constat concernant tous les "pauvres provinciaux" très éloignés de la capitale.
Remplaçons "intelligent" par judicieux pour clore le débat ..

D' accord avec toi !!
Pour les "provinciaux" ce n' est pas évident !!

"Monter" à Paris ; pour certains est une expédition !! affraid  affraid  

Paulo
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:59

Je ne pourrai venir à l'AG car je suis pris et déjà engagé dans une manifestation pour une autre association (et oui, le monde associatif, je connais et je fais du bénévolat dans plusieurs associations).

Le fait que l'AFAN soit une association comptant des membres dans toutes les régions ne facilite évidemment pas une grosse présence à l'AG à cause des déplacements, mais je peux vous assurer que ce problème de faible participation aux AG se retrouve partout, même pour des associations locales. Par exemple, je préside depuis plusieurs année une association locale qui compte environ 1200 adhérents, et la participation aux AG varie entre 40 et 60 personnes.
rail30
Membre
Membre
rail30

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:36

j'ai organisé par le passé (faisant parti du CA élargi de l'AFAN et jouant un rôle de DR dans les salons), avec accord du bureau, des rencontres des adhérents AFAN du grand SUD (cela représentait environs une soixantaine de membres répartie sur l'arc méditerranéen région PACA, LR, MP)
Après être rentré en contact avec bon nombre de ces adhérents, la première réunion nous étions tout au plus 25, la seconde à peine une vingtaine la troisième pas mieux et tout cet ensemble d'initiative est mort de sa belle mort Tout simplement par manque de motivation d'adhérent. car lorsque la décision de ne pas continuer ces rencontres à été prise, je n'ai reçu aucun messages des uns et des autres pour connaitre les raisons de cet arrêt
Alors stop aux prétextes qui vont bien et qui arrangent bien.... car même si on organise des rencontres et des manifestations, je ne suis absolument convaincu que tout le monde sera présent.......
Pour ma part je serais à nouveau présent
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:31

On devrait se voir Rémy, c'est toujours un grand plaisir!

C'est aussi ça l'AG, la rencontre des amis et des adhérents qui croient comme nous à l'évolution favorable du N! Un échange toujours intéressant et ça permet de s'informer sur beaucoup de choses.
Contenu sponsorisé

AG AFAN 2017 Empty
MessageSujet: Re: AG AFAN 2017   AG AFAN 2017 Icon_minitime

AG AFAN 2017
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant