| Bourreuse en N | |
|
+40gerbault pertrix tomsawyer Mathieu onlydiesel Gloux Gabydemarseille ChtiCumulus corwin92 untrainnet transmondia le temps du N Davinci jean-marc 71 locozen63 Murphy Kikou Machi'N Traindenfer RE 460 Jodel piston93 méléagant jmb91 du-trains-aux-perles X 3876 babord Trains'N Cie tking-1007 patrick Metienne78 jmarc69 GRC hannibal_stef skYfIrE cdlc nord160 XTremTourist herge yoda69 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Bourreuse en N Lun 26 Jan 2009 - 17:55 | |
| Bonjour aux possésseurs de la nouvelle bourreuse et à ceux qui envisagent (ou peut-être pas finalement...) de l'acquérir, J'ai reçu la mienne par la Poste, les bogies n'ont pas aimé les chocs car ils étaient désemboités et les essieux avec leurs pignons se balladaient dans la boite... En remontant l'ensemble on s'aperçoit en effet que la conception de ces bogies n'est pas très costaud ! C'est donc un modèle hyper fragile, à manipuler avec précautions car certains autres détails sont assez fins. Bref, mon modèle fonctionne à présent : le ralenti me satisfait, bien qu'il y ait de temps en temps des petits soubresauts ( ai-je mal remonté les bogies...?). HEUREUSEMENT que je ne suis pas en Digital...! quand je lis tous les déboires que certains rencontrent... Enfin... si je l'ai commandé, c'est que j'en avais envie ; et sur un réseau un tel engin sera très remarqué. |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Bourreuse en N Lun 26 Jan 2009 - 18:51 | |
| Merci pour vos impression, si je l'achète ca ne sera pas en vpc, pour éviter déjà quelques mésaventures dues au transport ! Il y en a qui l'ont déja un peu passé à la terre a décor ou tout autre méthode de patinage pour la rendre un peu plus réaliste ? Des photos peut etre...
Mathieu |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bourreuse en N Lun 26 Jan 2009 - 20:20 | |
| Hello merci pour vos commentaires sur cette bourreuse. Je crois que je vais acheter la version sans moteur, et j'attendrais la 66000 MECOLLI de PIKO pour l'intégrer dans un train de travaux. http://untrainnet.skyrock.com/ |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Bourreuse en N Lun 26 Jan 2009 - 20:24 | |
| - untrainnet a écrit:
- Hello
merci pour vos commentaires sur cette bourreuse. Je crois que je vais acheter la version sans moteur, et j'attendrais la 66000 MECOLLI de PIKO pour l'intégrer dans un train de travaux.
http://untrainnet.skyrock.com/ Sympa cette idée d'association ! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Bourreuse en N Mar 27 Jan 2009 - 13:53 | |
| |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Bourreuse en N Jeu 29 Jan 2009 - 19:31 | |
| Pour ceux qui voudraient digitaliser la bourreuse et qui ne maîtrissent pas le germain, j'ai traduit la notice que Re460 m'a envoyé. Disponible en .doc ou .pdf sur demande en mp avec votre mail pour le renvoi |
|
| |
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Bourreuse en N Lun 2 Fév 2009 - 17:07 | |
| J'en ai acheté une ce dimanche à la bourse de Lyon... personnellement je trouve le modèle vraiment très sympa. La gravure est fine, très conforme au modèle réel, le jaune est de bonne facture, meme si je pense qu'une petite "mise en jus" est nécessaire...et un petit marquage TSO puisqu'elle est utilisée par cette entreprise.. Étant en analogique, le manque de prise nem ne me dérange pas, ceci étant je pense qu'il n'en a pas été mis car les vitrage des cabines sont affleurant et très transparents...donc risque de voir la prise sans doute. et un gros décodeur dans une cabine vitrée c'est pas beau..mais je comprend que le "digitaux" se trouvent un peu lésés.. Fonctionnement, pour une fois un modèle qui va vraiment lentement...réaliste elle doit pas dépasser le 50 à max...! ralenti nikel après un bon rodage.. la force de traction est assez faible du fait du poid de la machine. La mécanique est de bonne facture, ralenti en silence absolu.. bref satisfait en tout point pour un matériel original, et assez bon marché pour du neuf..! |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Bourreuse en N Mar 3 Fév 2009 - 19:34 | |
| De Tomsawyer : Le sage a dit... un diesel vaut deux electriques tu verras.
Tout à fait d'accord avec toi !!!
Même point de vue sur la bourreuse aussi , j'en suis content. |
|
| |
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Bourreuse en N Mar 3 Fév 2009 - 19:39 | |
| - onlydiesel a écrit:
- De Tomsawyer :
Le sage a dit... un diesel vaut deux electriques tu verras.
Tout à fait d'accord avec toi !!!
N'est ce pas? bon certes c'est pas écolo du tout le diesel mais miardidjuu quel son les enfants!!!! |
|
| |
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Bourreuse en N Mer 4 Fév 2009 - 11:13 | |
| pour ce que cela interesse il me reste qque planche de decalc TSO |
|
| |
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bourreuse en N Dim 15 Fév 2009 - 16:56 | |
| bjr c'est vrais que le demontage et remontage est "folklo" je viens de brancher le décodeur ;elle ne fonctionne que dans un sens ? quelqu'un peut m'aider? et le systeme d'entrainement coté grande cabine fait un bruit d'enfer;avez vous les memes symptomes?
patrick |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Bourreuse en N Dim 15 Fév 2009 - 18:17 | |
| Bien sure que non elle roule dans un silence religieux T'a quand même essayer la bête avant de la démonter pour mettre un décodeur NON Si elle faisait du bruit fallait la rapporter mais si avant elle n'en faisait pas c'est que tu as fait un problème avec ton démontage ....le bogie est t'il bien en place et tourne t'il librement Dans le sens ou elle ne fonctionne pas elle n'a pas de jus ou elle broute ou hoquète .......???? |
|
| |
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bourreuse en N Dim 15 Fév 2009 - 19:35 | |
| apparemment le bruit viens du systeme vis sans fin fabriquer avec un ressort |
|
| |
| Sujet: Re: Bourreuse en N Lun 16 Fév 2009 - 12:28 | |
| Tu as du déboiter quelque chose au démontage ..... As tu pu résoudre le problème ?????? |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Bourreuse en N Lun 16 Fév 2009 - 13:19 | |
| Bonjour, voici ma redécoration personnelle TSO présentée à l'AG de l'AFAN : |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Bourreuse en N Lun 16 Fév 2009 - 17:05 | |
| Elle a de la gueule ! Je pense l'acquerir dans les mois a venir car entre temps, d'autres choses sont plus urgentes |
|
| |
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Bourreuse en N Mar 17 Fév 2009 - 11:52 | |
| au fait pour ceux qui ne savent pas lire une notice il n'est pas ecrit prise nem mais norme "nem" et cela pour les attelages............qui eux sont bien a la norme "nem" |
|
| |
pertrix Membre
| Sujet: Re: Bourreuse en N Dim 22 Fév 2009 - 9:04 | |
| bonjour pour info une p'tite goutte de vaseline sur les vis sans fin et c'est une vrais horloge. par contre apres installaion du décodeur elle ne vas que dans un sens rien en sens opposé! quequ'un a une réponse? merci
patrick |
|
| |
Mathieu Membre
| Sujet: Re: Bourreuse en N Sam 13 Juin 2009 - 10:13 | |
| - transmondia a écrit:
- pour ce que cela interesse il me reste qque planche de decalc TSO
Salut Tu en as encore ? si oui quel prix avec envoi ? |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
transmondia Membre
| Sujet: Re: Bourreuse en N Sam 13 Juin 2009 - 12:11 | |
| a bravo belle mentalite pour qui je passe bon a vrais dire c'est un peu exact mais quand meme (rire) Serge |
|
| |
Mathieu Membre
| Sujet: Re: Bourreuse en N Dim 14 Juin 2009 - 17:44 | |
| Ok je vais faire comme ca !
Par contre a t on une date de sortie de la version sans moteur ? Merci |
|
| |
Mathieu Membre
| Sujet: Re: Bourreuse en N Mar 30 Juin 2009 - 23:00 | |
| Bonsoir a tous,
Toujours pas une date de prévue pour la version demotorisée ?
Mathieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourreuse en N Sam 19 Sep 2009 - 21:19 | |
| Je remonte ce fil pour présenter la dernière version de cette bourreuse. Certes, elle sort tout juste de révision générale, mais au moins, on la voit sur les voies. En fait, elle n'a certainement jamais existé en l'état. il manque une platteforme avec deux caisses à outils à une extrémité. Mais pour le moment, elle me plait ainsi. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Bourreuse en N Sam 19 Sep 2009 - 22:23 | |
| Bravo, j'aime beaucoup !!
Pour les capots avant ou arrière je suis d'accord avec toi mais elle est très belle et surtout cette déco a surement existé contrairement à la TSO. Seul Seco, Vecchietti et un autre dont je ne me souviens pas le nom ont existé.
Hergé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourreuse en N | |
| |
|
| |
| Bourreuse en N | |
|