| Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 | |
|
+57nikko tiopoulet romilly Jicébé MonsieurE albocq Kunkorn94 Gloux RaynalN GBM Pinou Epoctrois Corent1 tyty74 Admin-Forum le journaliste masqué valtrain popi le temps du N Nazlurf Gabydemarseille hannibal_stef Metienne78 Gbo95 Milka DMDV94 PETOU rail30 Paulo_72 Kikou bubule Dodesir XTremTourist Mathieu lepoete jObiwan Lio-N patrick F.GODEFERT droopy youb 4402v150 corwin92 babord claudej StrongSpirit Omnibus69 papytgv jmarc69 pololecheminot Elwood Nolan Trains'N Cie Machi'N dany56 piston93 Traindenfer 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Dim 4 Oct 2009 - 21:03 | |
| je devais rien dire mais bon... je ne vois en quoi c'est un scandale de changer une maison sur un rà seau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Dim 4 Oct 2009 - 21:22 | |
| bonsoir j'ai eu la chance de rencontrer ce jour le createur du reseau et de voir circuler les trains et la joie des gosses qui ont joue avec surprenant et d'une idee dingue ce reseau ca donne envie de se lancer aussi ds ce monde si petit mais si prenant alors continuer ainsi magnifique |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Lun 5 Oct 2009 - 9:01 | |
| De retour du salon du Cercle Ferroviaire de Nancy, Spiraville nous a fait quelques misères à Philippe et moi! Encore un moteur de grillé et la conductibilité éléctrique n'a pas été extraordinaire. Mais bon, au moins j'ai appris des trucs et je connais le programme de rénovation que je doit mettre en place pour Epernay (déco, électricité)! Heureusement, c'est comme au spectacle, les spectateurs (devenus animateurs parfois, hihihi) n'ont pas vu tout ça et se sont régalés! Surprise de taille (si je puis dire...), le YDE 20000 HOBBYTRAIN a fonctionné à merveille malgré les rampes à 6% et ses 2 petits essieux. Une vraie joie ce locotracteur! Les 2 commandes MS c'est vraiment génial, on s'est bien fait plaisir à alterner, croiser, manoeuvrer les convois en même temps. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Lun 5 Oct 2009 - 16:28 | |
| - valtrain a écrit:
- ....par contre Traindenfer, comme as-tu su que c'était moi Valtrain???
Quand je tai vu arriver avec ton papa, tu avait l'air de bien connaître le réseau déjà et à 13 ans ça ne pouvait être que toi ! Au passage merci pour tes compliments, et au plaisir de te faire manoeuvrer le réseau une très prochaine fois! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Lun 5 Oct 2009 - 19:29 | |
| Spiraville m'a fait tourner la tête tout le week-end !Et vous n'imaginez pas le plaisir que ce fut !
Philippe encore plus amoureux de ce réseau complètement différent de tout les autres. |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Ven 9 Oct 2009 - 14:46 | |
| Après cette belle expérience de Nancy, j'ai le plaisir de vous annoncer que Philippe MARC "Machi'N" sera de nouveau mon coéquipier à St Etienne les 12 et 13 décembre!! Pour une nouvelle belle manipulation en double commande MS TRIX de Spiraville!! |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Ven 9 Oct 2009 - 14:53 | |
| Par contre, pour Epernay, je n'ai pas d'accolyte particulier; je lance donc un appel au peuple du forum: SI UNE PERSONNE EST PARTANTE POUR ME SECONDER A EPERNAY LE WE DES 30 OCTOBRE et 01 NOVEMBRE, AVIS A LA POPULATION! Si j'en ai plusieures, ça va être dur de faire un choix mais bon j'assume! Un détail: Rien à débourser! |
|
| |
Gloux Membre
Age : 50 Localisation : Saint Etienne Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Ven 9 Oct 2009 - 15:46 | |
| N_France, Mach'N, Traindenfer ... , je suis un organisateur d'expo heureux !!!! Ste |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Ven 9 Oct 2009 - 18:22 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Après cette belle expérience de Nancy, j'ai le plaisir de vous annoncer que Philippe MARC "Machi'N" sera de nouveau mon coéquipier à St Etienne les 12 et 13 décembre!!
Pour une nouvelle belle manipulation en double commande MS TRIX de Spiraville!! dommage de ne pas être là pour voir ça ! Allez les verts (de Cahors ) Jmarc69 N'iste bientôt à l'apéro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Lun 18 Jan 2010 - 23:06 | |
| J'ai eu le plaisir de découvrir Spiraville en vrai à St Mandé, j'ai beaucoup aimé la gestion très astucieuse de l'espace ! Par ailleurs, le réseau comporte plusieurs facettes, mises en valeur par le système de rotation, il fallait y penser ! Un grand bravo à toi Traindenfer |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Lun 18 Jan 2010 - 23:25 | |
| - Pat77 a écrit:
- J'ai eu le plaisir de découvrir Spiraville en vrai à St Mandé, j'ai beaucoup aimé la gestion très astucieuse de l'espace ! Par ailleurs, le réseau comporte plusieurs facettes, mises en valeur par le système de rotation, il fallait y penser !
Un grand bravo à toi Traindenfer Je te remercie beaucoup. Ce fut un vrai plaisir de parler de notre passion commune. Grand bonjour à Nadj également et bonne chance pour votre projet. N'hésites pas à me solliciter en complément de tout ce qui a été développé sur ce forum . |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Mar 30 Nov 2010 - 22:26 | |
| La décision a été dure à prendre mais elle est prise: Spiraville est vendu . Evidemment c'est un peu dur de se séparer de ce réseau mais en même temps, il est à la maison, difficile à ranger même s'il ne gêne personne dans le salon et même si madame l'aime bien. J'ai besoin d'espace et je préfère que quelqu'un l'utilise souvent plutôt qu'il reste inanimé comme il l'est actuellement. Je ne l'utilise globalement que lors des salons, rarement à la maison et encore, c'est pour tester ou programmer des locos digitales. Bien triste situation! Alors je ne regrette pas qu'il soit chouchouté et représenté à nouveau régulièrement dans des manifestations. De plus, l'acheteur est un membre du forum que j'apprécie beaucoup donc je suis comblé. Il ne reste que Manfaing, qui dort lui aussi, mais j'aurais plus de mal à m'en séparer. Et place à Laploec'h et, plus tard, Ste Etagère et.... peut être d'autres surprises. |
|
| |
Kunkorn94 Membre
Age : 64 Localisation : Gentilly Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Mer 1 Déc 2010 - 4:58 | |
| Toujours triste de voir une de ces enfants partir de la maison M'enfin il te reste à élever les autres ^^ Allez !! Haut les cœurs |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Mer 1 Déc 2010 - 13:02 | |
| Je comprends tes contraintes et j'espère revoir ce réseau que j'ai beaucoup manipulé dans plein d'expositions.
Philippe qui s'engage sur la même voie |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Mer 1 Déc 2010 - 13:08 | |
| - Machi'N a écrit:
- Je comprends tes contraintes et j'espère revoir ce réseau que j'ai beaucoup manipulé dans plein d'expositions.
Philippe qui s'engage sur la même voie tant que ce n'est pas une voie de garage |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Jeu 2 Déc 2010 - 1:19 | |
| Cela doit être un crève coeur ! Spiraville, c'est pour moi deux souvenirs : * d'abord un réseau exceptionnel dans son originalité, dans sa réalisation. L'idée géniale ? Suivre sa loco sans bouger . Ce réseau a une histoire liée à ce forum qui restera dans la mémoire collective du N à jamais. Qui ne connait pas le fil où nous sommes ? Un vrai cours de modélisme ! Qui ne connait pas le fil "Scandale à Spiraville" ? De grands moments d'humour... qui a vu naître le journaliste masqué qui sévit encore de temps en temps * ensuite un réseau qui nous a fauché la première place du concours Minitrix AFAN. Sans rancune J'ai une pensée pour toi. Courage ! Jmarc69 N'iste admirateur de Spiraville |
|
| |
albocq Membre
Age : 57 Localisation : alsace Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Mer 27 Avr 2011 - 7:42 | |
| Bonjour C'est toujours dur de se séparer d'un morceau de soit même. J'ai découvert Spiraville dans Loco revue lors de sa sortie, un très bon article lui était consacré. Merci pour le partage de ces moment de bonheur |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Mer 27 Avr 2011 - 10:34 | |
| Merci Albocq (et au passage aussi jmarc69, Machi'N, Kunkorn94...) pour le message.
Spiraville a toujours été une source de joie, de sa conception à sa manipulation. C'est l'objet qui m'a vraiment impliqué dans les salons, qui m'a permis de connaître le coté journalistique des choses, des articles Web également. Et maintenant, il va être un des objets exposés dans un musée!
Il me restera aussi, outre les photos, plusieurs idées de conception qui me permettront, et vous permettrons aussi j'espère, de créer d'autres réseaux. |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Jeu 28 Avr 2011 - 22:11 | |
| Bon bon elle en est où la Ploe'ch ???
|
|
| |
Traindenfer Membre
| |
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Ven 29 Avr 2011 - 12:53 | |
| - Traindenfer a écrit:
- MonsieurE a écrit:
- Bon bon
elle en est où la Ploe'ch ???
Laploec'h? Sur un autre fil Et VlanVoilà ! C'est malin ! Une réponse aussi dure ! Et ce pauvre monsieur MonsieurE, terrorisé, obligé de fuir jusqu'en Chine ! Tu es fier de toi ? Bon, allez, sans rancune, amitié à tous les deux (et aux autres membres du Forum aussi, en y réfléchissant ) |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Ven 29 Avr 2011 - 13:11 | |
| Sans rancune, Jicébé, et MonsieurE t'inquiètes pas je vais me remettre sur mon fil "Laploec'h" sous peu, j'ai même une vidéo d'un essai de roulement à mettre! |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Ven 29 Avr 2011 - 13:20 | |
| Mort de rire Jicébé t'es excellent |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Mer 9 Nov 2011 - 17:10 | |
| Je déterre un peu ce fil car je suis retourné sur le blog de Francis Pichon que je connaissait déjà et y ait découvert un nouvel article sur Spiraville, qui remplace le précédent; celui ci est un véritable hommage à ce réseau et cela m'a touché. Voici le lien: http://francis.pichon.123.fr/?p=2733Merci Francis PS: Vous y trouverez aussi "La mine de Rhyen" de M.Grannec et en HO "Rue de la Glacière", summum de la déco, et d'autres très beaux réseaux. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 Mer 9 Nov 2011 - 17:48 | |
| et en plus les photos sont très belles
il est beau ce petit réseau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 | |
| |
|
| |
| Spiraville - Concours AFAN MINITRIX 2008 | |
|