1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AFAN AG du 26 janvier 2008

Aller en bas 
+5
Admin-Forum
Paulo_72
Machi'N
herge
réseauNord
9 participants
AuteurMessage
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 15:23

Contrairement à mes projets, je n'ai pas pu aller à Paris affraid
Si il y avez la possibilité d'avoir un petit compte rendu sur ce que vous avez vu de super sympa (modéle...) cheers et rumeur study
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:53

Pas de super modèle mais une bonne AG avec de la bonne humeur, beaucoup de membres du forum, et une nouvelle marque de train SNCF en N avec les Romilly pour la fin de l'année 2008 (modèles sortis il y a 30 ans par Minitrix sans aménagement intérieur).
Ce nouveau constructeur est membre AFAN et était là pour nous faire part de sa nouveauté.
@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:54

Il y avait plusieurs membres du forum parmi lesquels j'ai fait quelques connaissances. Ce fut un plaisir qui à lui seul valait le déplacement.
Pour ce qui concerne l'AG proprement dite, il y a eu le traditionnel discours du président de l'association qui figurera dans le bulletin de l'association. Ensuite les débats se sont ouverts dans une bonne ambiance même si certaines interventions ne m'ont pas intéressé. Le point d'orgue a été atteint lorsqu'un membre de l'association a annoncé qu'il se lançait dans la réalisation de modèles roulants en plastique injecté. Comme l'a écrit Hergé plus haut, il s'agira de voitures Romilly qui devraient sortir à l'horizon d'un an. Elles seront vendues par trois et dans les deux époques 3 et 4. Les prochaines planches à découper seront une école toujours réalisée par Alain Joigneau. Michel Grannec a annoncé la possibilité de fournir des décalcomanies vierges, mais au fond de la salle je n'ai bien entendu scratch , peut-être qu'un membre du forum pourra en dire plus.
Certains membres de l'association ont apporté leurs réalisations, Michel Grannec sa Grill Express et une voiture (UIC ?) 2° fourgon en décoration moderne, Michel Etienne et ses 63000 en multiples versions, des membres que se ne connais pas Embarassed et des TGV dont la rame V150, Christophe Phulpin et Guy Visoli et leur matériel métal.
Certains membres vendaient leurs réalisations. Dominique Pion et ses véhicules routiers, Alain Gallas et des éléments en résine moulée parmi lesquels des armoires électriques et caisses à piles qui vont prendre la direction de mon réseau Very Happy
Un gros plaisir, Jean-Claude Becker avait apporté son ordinateur avec toutes les photos du site. Le visionnage avec les participants aux expos en particulier Stuttgart m'a beaucoup intéressé drunken Bien sûr le DVD du mondial était visible, re drunken
J'ai eu du mal à laisser les derniers accros sur le trottoir devant la salle à l'issue de cette AG Sad qui fut la première à laquelle j'ai assisté.
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:34

Merci pour ces témoignages qui me donnent encore plus les b.... ! de ne pas avoir été là.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 20:58

herge a écrit:
Pas de super modèle mais une bonne AG avec de la bonne humeur, beaucoup de membres du forum, et une nouvelle marque de train SNCF en N avec les Romilly pour la fin de l'année 2008 (modèles sortis il y a 30 ans par Minitrix sans aménagement intérieur).
Ce nouveau constructeur est membre AFAN et était là pour nous faire part de sa nouveauté.
@+
Hergé

Bonsoir à tous !! Very Happy

Petite question ?? Ces voitures Romilly seront elles une production AFAN ?
donc "réservées" aux seuls membres à jour de leur cotisation ??
Qui à des infos complémentaires ??

Merci d'avance

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:04

Salut , vous avez des photos des modeles présents et si oui vous pouvez les mettres sur le forum svp. Merci d'avance
A++
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:22

Paulo_72 a écrit:
herge a écrit:
Pas de super modèle mais une bonne AG avec de la bonne humeur, beaucoup de membres du forum, et une nouvelle marque de train SNCF en N avec les Romilly pour la fin de l'année 2008 (modèles sortis il y a 30 ans par Minitrix sans aménagement intérieur).
Ce nouveau constructeur est membre AFAN et était là pour nous faire part de sa nouveauté.
@+
Hergé

Bonsoir à tous !! Very Happy

Petite question ?? Ces voitures Romilly seront elles une production AFAN ?
donc "réservées" aux seuls membres à jour de leur cotisation ??
Qui à des infos complémentaires ??

Merci d'avance

Paulo

Non c'est une nouvelle marque et donc disponible à tout le monde.
Il parait qu'il est membre du forum mais je n'arrive pas à le trouver.
Je me trompe peut-être??
@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:30

C'est vrai que quelqu'un avait évoqué quelque chose dans ce sens dans sa présentation. Mais je n'arrive pas à me rappeler qui.....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:33

Machi'N a écrit:
Il y avait plusieurs membres du forum parmi lesquels j'ai fait quelques connaissances. Ce fut un plaisir qui à lui seul valait le déplacement.

Certains membres de l'association ont apporté leurs réalisations, Michel Grannec sa Grill Express et une voiture (UIC ?) 2° fourgon en décoration moderne, Michel Etienne et ses 63000 en multiples versions, des membres que se ne connais pas Embarassed et des TGV dont la rame V150, Christophe Phulpin et Guy Visoli et leur matériel métal.

Voici un complément:
il y avait du matériel en Métrique de mon ami Jean Cantaloube.
Il y avait aussi deux locos de travaux de Gabriel Rénie.
Le reste était de Hergé (donc moi) avec des trains de travaux ainsi que des citernes anciennes en déco Martini, Socaline....

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3118
Date d'inscription : 25/09/2007

AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:35

Thomas a écrit:
C'est vrai que quelqu'un avait évoqué quelque chose dans ce sens dans sa présentation. Mais je n'arrive pas à me rappeler qui.....

Ah oui toi aussi ça te dit quelquechose scratch scratch

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:00

réseauNord a écrit:
Contrairement à mes projets, je n'ai pas pu aller à Paris affraid
Si il y avez la possibilité d'avoir un petit compte rendu sur ce que vous avez vu de super sympa (modéle...) cheers et rumeur study


Débutant , c'est la première AG de l'AFAN à laquelle j'assiste.
J'ai trouvé cela sympa, ambiance bon enfant et j'ai vu de trés belles réalisations (entre autres les 63000 de Michel Etienne).
L'équipe dirigeante a été vivement félicitée.
Je ne savais pas, avant d'aller à cette AG, si je reconduirai mon adhésion ou pas... je l'ai reconduite.
Certains regrettaient la non présence de Transmondia ( a.i.m. avait une table...) mais Transmondia était encore ouvert à la sortie de l'AG et c'est à qq stations de métro.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:18

Je regrette de n'avoir pu assister à cette AG; pour moi aussi cela aurait été la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 1:51

lou Mastrou a écrit:
Salut , vous avez des photos des modeles présents et si oui vous pouvez les mettres sur le forum svp. Merci d'avance
A++

Sad Sad pas de photos, j'avais pris le matériel mais pas la carte compact flash qui allait dedans Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 12:50

herge a écrit:
Machi'N a écrit:
Il y avait plusieurs membres du forum parmi lesquels j'ai fait quelques connaissances. Ce fut un plaisir qui à lui seul valait le déplacement.

Certains membres de l'association ont apporté leurs réalisations, Michel Grannec sa Grill Express et une voiture (UIC ?) 2° fourgon en décoration moderne, Michel Etienne et ses 63000 en multiples versions, des membres que je ne connais pas Embarassed et des TGV dont la rame V150, Christophe Phulpin et Guy Visoli et leur matériel métal.

Voici un complément:
il y avait du matériel en Métrique de mon ami Jean Cantaloube.
Il y avait aussi deux locos de travaux de Gabriel Rénie.
Le reste était de Hergé (donc moi) avec des trains de travaux ainsi que des citernes anciennes en déco Martini, Socaline....

@+
Hergé

Les TGV dont la V150 sont de Christophe de La Chapelle sauf le Postal que je présentais.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:04

herge a écrit:
Machi'N a écrit:
Il y avait plusieurs membres du forum parmi lesquels j'ai fait quelques connaissances. Ce fut un plaisir qui à lui seul valait le déplacement.

Certains membres de l'association ont apporté leurs réalisations, Michel Grannec sa Grill Express et une voiture (UIC ?) 2° fourgon en décoration moderne, Michel Etienne et ses 63000 en multiples versions, des membres que se ne connais pas Embarassed et des TGV dont la rame V150, Christophe Phulpin et Guy Visoli et leur matériel métal.

Voici un complément:
il y avait du matériel en Métrique de mon ami Jean Cantaloube.
Il y avait aussi deux locos de travaux de Gabriel Rénie.
Le reste était de Hergé (donc moi) avec des trains de travaux ainsi que des citernes anciennes en déco Martini, Socaline....

@+
Hergé

Pardon à tous ceux que je n'ai pas mentionné, je n'ai pas pris de note. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFAN  AG du 26 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008   AFAN  AG du 26 janvier 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AFAN AG du 26 janvier 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale de l'AFAN le 26 janvier 2008
» AG DE L'AFAN SAMEDI 31 JANVIER
» Bourse à bron le 8 janvier
» Mondial 2008 : Matériel roulant des parades de l'AFAN.
» Concours AFAN Minitrix 2008: Pat91/ JNoel74/ Jmar69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: