| AFAN AG du 26 janvier 2008 | |
|
+5Admin-Forum Paulo_72 Machi'N herge réseauNord 9 participants |
Auteur | Message |
---|
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: AFAN AG du 26 janvier 2008 Dim 27 Jan 2008 - 15:23 | |
| Contrairement à mes projets, je n'ai pas pu aller à Paris Si il y avez la possibilité d'avoir un petit compte rendu sur ce que vous avez vu de super sympa (modéle...) et rumeur |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008 Dim 27 Jan 2008 - 17:53 | |
| Pas de super modèle mais une bonne AG avec de la bonne humeur, beaucoup de membres du forum, et une nouvelle marque de train SNCF en N avec les Romilly pour la fin de l'année 2008 (modèles sortis il y a 30 ans par Minitrix sans aménagement intérieur). Ce nouveau constructeur est membre AFAN et était là pour nous faire part de sa nouveauté. @+ Hergé |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008 Dim 27 Jan 2008 - 19:54 | |
| Il y avait plusieurs membres du forum parmi lesquels j'ai fait quelques connaissances. Ce fut un plaisir qui à lui seul valait le déplacement. Pour ce qui concerne l'AG proprement dite, il y a eu le traditionnel discours du président de l'association qui figurera dans le bulletin de l'association. Ensuite les débats se sont ouverts dans une bonne ambiance même si certaines interventions ne m'ont pas intéressé. Le point d'orgue a été atteint lorsqu'un membre de l'association a annoncé qu'il se lançait dans la réalisation de modèles roulants en plastique injecté. Comme l'a écrit Hergé plus haut, il s'agira de voitures Romilly qui devraient sortir à l'horizon d'un an. Elles seront vendues par trois et dans les deux époques 3 et 4. Les prochaines planches à découper seront une école toujours réalisée par Alain Joigneau. Michel Grannec a annoncé la possibilité de fournir des décalcomanies vierges, mais au fond de la salle je n'ai bien entendu , peut-être qu'un membre du forum pourra en dire plus. Certains membres de l'association ont apporté leurs réalisations, Michel Grannec sa Grill Express et une voiture (UIC ?) 2° fourgon en décoration moderne, Michel Etienne et ses 63000 en multiples versions, des membres que se ne connais pas et des TGV dont la rame V150, Christophe Phulpin et Guy Visoli et leur matériel métal. Certains membres vendaient leurs réalisations. Dominique Pion et ses véhicules routiers, Alain Gallas et des éléments en résine moulée parmi lesquels des armoires électriques et caisses à piles qui vont prendre la direction de mon réseau Un gros plaisir, Jean-Claude Becker avait apporté son ordinateur avec toutes les photos du site. Le visionnage avec les participants aux expos en particulier Stuttgart m'a beaucoup intéressé Bien sûr le DVD du mondial était visible, re J'ai eu du mal à laisser les derniers accros sur le trottoir devant la salle à l'issue de cette AG qui fut la première à laquelle j'ai assisté. |
|
| |
réseauNord Membre
Age : 66 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008 Dim 27 Jan 2008 - 20:34 | |
| Merci pour ces témoignages qui me donnent encore plus les b.... ! de ne pas avoir été là. |
|
| |
Paulo_72 Membre supprimé
Age : 79 Localisation : Laigné_St Gervais (72) Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008 Dim 27 Jan 2008 - 20:58 | |
| - herge a écrit:
- Pas de super modèle mais une bonne AG avec de la bonne humeur, beaucoup de membres du forum, et une nouvelle marque de train SNCF en N avec les Romilly pour la fin de l'année 2008 (modèles sortis il y a 30 ans par Minitrix sans aménagement intérieur).
Ce nouveau constructeur est membre AFAN et était là pour nous faire part de sa nouveauté. @+ Hergé Bonsoir à tous !! Petite question ?? Ces voitures Romilly seront elles une production AFAN ?
donc "réservées" aux seuls membres à jour de leur cotisation ?? Qui à des infos complémentaires ?? Merci d'avance Paulo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008 Dim 27 Jan 2008 - 21:04 | |
| Salut , vous avez des photos des modeles présents et si oui vous pouvez les mettres sur le forum svp. Merci d'avance A++ |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008 Dim 27 Jan 2008 - 21:22 | |
| - Paulo_72 a écrit:
- herge a écrit:
- Pas de super modèle mais une bonne AG avec de la bonne humeur, beaucoup de membres du forum, et une nouvelle marque de train SNCF en N avec les Romilly pour la fin de l'année 2008 (modèles sortis il y a 30 ans par Minitrix sans aménagement intérieur).
Ce nouveau constructeur est membre AFAN et était là pour nous faire part de sa nouveauté. @+ Hergé Bonsoir à tous !!
Petite question ?? Ces voitures Romilly seront elles une production AFAN ? donc "réservées" aux seuls membres à jour de leur cotisation ?? Qui à des infos complémentaires ??
Merci d'avance
Paulo Non c'est une nouvelle marque et donc disponible à tout le monde. Il parait qu'il est membre du forum mais je n'arrive pas à le trouver. Je me trompe peut-être?? @+ Hergé |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008 Dim 27 Jan 2008 - 21:30 | |
| C'est vrai que quelqu'un avait évoqué quelque chose dans ce sens dans sa présentation. Mais je n'arrive pas à me rappeler qui..... |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008 Dim 27 Jan 2008 - 21:33 | |
| - Machi'N a écrit:
- Il y avait plusieurs membres du forum parmi lesquels j'ai fait quelques connaissances. Ce fut un plaisir qui à lui seul valait le déplacement.
Certains membres de l'association ont apporté leurs réalisations, Michel Grannec sa Grill Express et une voiture (UIC ?) 2° fourgon en décoration moderne, Michel Etienne et ses 63000 en multiples versions, des membres que se ne connais pas et des TGV dont la rame V150, Christophe Phulpin et Guy Visoli et leur matériel métal.
Voici un complément: il y avait du matériel en Métrique de mon ami Jean Cantaloube. Il y avait aussi deux locos de travaux de Gabriel Rénie. Le reste était de Hergé (donc moi) avec des trains de travaux ainsi que des citernes anciennes en déco Martini, Socaline.... @+ Hergé |
|
| |
herge Membre
| Sujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008 Dim 27 Jan 2008 - 21:35 | |
| - Thomas a écrit:
- C'est vrai que quelqu'un avait évoqué quelque chose dans ce sens dans sa présentation. Mais je n'arrive pas à me rappeler qui.....
Ah oui toi aussi ça te dit quelquechose Hergé |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008 Dim 27 Jan 2008 - 22:00 | |
| - réseauNord a écrit:
- Contrairement à mes projets, je n'ai pas pu aller à Paris
Si il y avez la possibilité d'avoir un petit compte rendu sur ce que vous avez vu de super sympa (modéle...) et rumeur Débutant , c'est la première AG de l'AFAN à laquelle j'assiste. J'ai trouvé cela sympa, ambiance bon enfant et j'ai vu de trés belles réalisations (entre autres les 63000 de Michel Etienne). L'équipe dirigeante a été vivement félicitée. Je ne savais pas, avant d'aller à cette AG, si je reconduirai mon adhésion ou pas... je l'ai reconduite. Certains regrettaient la non présence de Transmondia ( a.i.m. avait une table...) mais Transmondia était encore ouvert à la sortie de l'AG et c'est à qq stations de métro. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008 Dim 27 Jan 2008 - 23:18 | |
| Je regrette de n'avoir pu assister à cette AG; pour moi aussi cela aurait été la première fois. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008 Lun 28 Jan 2008 - 1:51 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008 Jeu 31 Jan 2008 - 12:50 | |
| - herge a écrit:
- Machi'N a écrit:
- Il y avait plusieurs membres du forum parmi lesquels j'ai fait quelques connaissances. Ce fut un plaisir qui à lui seul valait le déplacement.
Certains membres de l'association ont apporté leurs réalisations, Michel Grannec sa Grill Express et une voiture (UIC ?) 2° fourgon en décoration moderne, Michel Etienne et ses 63000 en multiples versions, des membres que je ne connais pas et des TGV dont la rame V150, Christophe Phulpin et Guy Visoli et leur matériel métal.
Voici un complément: il y avait du matériel en Métrique de mon ami Jean Cantaloube. Il y avait aussi deux locos de travaux de Gabriel Rénie. Le reste était de Hergé (donc moi) avec des trains de travaux ainsi que des citernes anciennes en déco Martini, Socaline....
@+ Hergé Les TGV dont la V150 sont de Christophe de La Chapelle sauf le Postal que je présentais. Michel |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AFAN AG du 26 janvier 2008 | |
| |
|
| |
| AFAN AG du 26 janvier 2008 | |
|