Quelques petites photos de l'avancement du 10 mars. Coté gare après la pause scotch...
Tu es sûr que c'était le 10 ?
Traindenfer a écrit:
Applcation du mélange colle à bois et pas trop d'eau dans mon scotch
Cela se confirme... Tu ne devais pas bien être en état ce soir là
Jmarc69 N'iste qui n'a pas pu s'empêcher..
Petit canaillou, va! tu modifies mes propos!!! Mais depuis j'ai brisé la glace... (qui était dans mon scotch ) plutôt que de la sucer quand je t'ai rencontré au salon, qui n'était pas de thé.
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14022 Date d'inscription : 20/08/2007
Petit canaillou, va! tu modifies mes propos!!! Mais depuis j'ai brisé la glace... (qui était dans mon scotch ) plutôt que de la sucer quand je t'ai rencontré au salon, qui n'était pas de thé
Bien vu...
Jmarc69 N'iste qui a mais qui est beau joueur
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Kitbasching du kit KIBRI relatif au poste de signalisation; trop haut et voulant l'utiliser j'ai découpé les pignons. Le portiqe du kit a été utilisé dans la zone industrielle
Et voilà le bâtiment en situation avant l'arrivée des fionitions de reliefs
Puis avec la route en place
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
Quelques photos en plus; on commence à s'approcher de l'échéance. J'ai des sueurs froides!
Là la halle frigorifique qui a reçu son débord de toiture et les canalisations passant sur le portique
Photos du 13 mars: Relief après application de l'enduit de lissage en pot du commerce, mélangé à de la colle à bois
On distingue bien la route réalisée ici en carton pour l'accès au pont et la jonction devant l'église, entre la portion de route en Dépron vers la ZI et celle en carton sur la rampe menant à la ville, réalisée par une couche de toile de verre, une passe de scotch papier puis 2 à 3 couches de mélange enduit + colle à bois.
Ici, coté quais de gare, on voit les 2 zones avant et après couche d'enduit
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Avec quoi étales-tu ton enduit ? Moi j'en met toujours un peu à côté
A la spatule, pas trop large évidemment. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours une partie de plaisir, je ne peux pas étaler covenablement partout. C'est pas grave car au final avant sèchage complet je lisse avec le doigt mouillé.
Je passe 2 couches, car avec une seule quelques fissures apparaissent quand même.
Traindenfer Membre
Toujours le 13 mars (Si, si!!), Je traite les rives visibles avec du carton plume.... noir! Je savais même pas que ça existait!! Mais ça m'a bien aidé à faire les finitions latérales, sans bois à découper ou peinture à faire.
Traindenfer Membre
Le 16 mars, j'ai terminé l'enduit; ne reste plus qu'à (!): -Peindre les reliefs -Floquer -Ballaster -Terminer les immeubles ville et village (fenêtres, toits....) -Coller les immeubles de la ville -Mettre les véhicules, les personnages, les panneaux. -Faire des arbres (je sais toujours pas comment..), des ronces, -Patiner les routes et les murs -Finir l'électricité du chapiteau (jonction avec les transfos pour une seule alimentation) -Mettre les affiches, les enseignes -Peindre et poser des barrières, des clotures -Faire des lampadaires (je sais pas comment) -etc.
et il me reste 6 jours!! Bref tout va très bien, madame la Marquise...
Traindenfer Membre
Entre 2, les murs de l'église notamment on été traités (joints blanc réalisé par une passe d'enduit de lissage essuyé au doigt pour que ça rentre dans les joints). Les trompes l'oeil (pignons) sont en place. La halle de l'électicien est patinée également
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
Ca commence à ressembler à quelque chose, avec ballastage et flocage en cours. Méthode classique du mélange pour le ballastage. Colle en bombe pour le flocage; après aspertion j'ai puisé au petit bonheur dans mes sachets et saupoudré par ci par là pour le résultat que vous connaissez en appuyant parfois sur les flocages pour qu'ils collent bien. L'effet de roche est simplement obtenu par la peinture dégradée blanc gris avec très peu de flocage. Il faut travailler aussi un peu l'enduit avant sèchage pour créer des strates.
Tiens, la barrière du PN est horizontale! Ah oui, j'ai cassé pas la suite le support et je l'ai remplacé par un trop long sans m'en apercevoir; il fallait bien que je trouve quelque chose à mettre sous la dent de jmarc69!!!
Traindenfer Membre
Le 20 mars, l'environnement est presque prêt à recevoir la vie: Voitures, personnages, animaux... et tout ce qui fait l'animation du genre affiches, panneaux etc...
L'usine:
L'entrepôt STEF est prêt à recevoir ses wagons.
Le bâtiment administratif CATERPILLAR:
Reste encore et aussi les fonds de décor claps
Traindenfer Membre
Et voici les photos qui clôturent la construction de Spiraville; nous sommes le 21 mars à 04h30 et je pars en fin de matinée au salon pour installer "Spiraville" sur le stand AFAN. Cette journée me servira à coller les premiers personnages et véhicules que je n'ai pas eu le temps de coller, et de programmer mes locomotives sur la MS TRIX (merci Machi'N sans qui je n'aurais toujours rien compris aujourd'hui sur le digital!!!).
Je crée enfin mes arbres (il était temps!). Zeechium imprégné de colle forte en bombe, passé dans un journal en creux recevant du flocage. C'est très rapide (heureusement....)
Je colle également mes ronces et les derniers flocages.
Voilà, le tour d'horizon de la création de Spiraville est terminé.