1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.

Aller en bas 
+60
jef34
Gilberu
francisp
sawadi
Titisixt
droopy
alma57
patniste
pm1309
Pinou
titietdidier.2009
gilles_44
Delir'N
eric_p
SoiFran
jean-marc 71
72088
gerard90
tiopoulet
Christian Reiter
françois s
marcusbetop
tyty74
hannibal_stef
SavignyExpress
Thyo22
Miriva
le temps du N
Gabydemarseille
liebaut
aladin91
valtrain
sam95
michelenj
chr09
Milka
ptitrainrouge
Daniel N
romilly
Adler
Darckness
Metienne78
N ième
Jicébé
RE 460
Gloux
Guy-too-net
nikko
Corent1
piston93
Epoctrois
Nolan
dany56
cheftrainminiature
youb
MonsieurE
Machi'N
philAMPC
patrick
Traindenfer
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 15:28

Suite au sondage, j'ai tranché: Ce sera "Laploec'h"

Le sujet:
-Ce réseau (ce module) en Nm sera élaboré suivant un cahier des charges en rapport avec La Plique, conception de F.FONTANA (LR)
-Il s'agira d'un gare d'inspiration Cotes Du Nord (CDN), en bord de mer, comme Perros-Guirrec, Binic, Quintin...

PERROS GUIRREC
Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Perros10

QUINTIN
Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Quinti10

BINIC
Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Binic_10

N'ayant jamais fait de Nm (ou Z) je voulais savoir s'il existe autre chose que la voix MARKLIN, et si le Z se déclinait en voie au mètre!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:18



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:33

patrick a écrit:
Traindenfer a écrit:
N'ayant jamais fait de Nm (ou Z) je voulais savoir s'il existe autre chose que la voix MARKLIN, et si le Z se déclinait en voie au mètre!

As-tu envisagé de fabriquer ta voie entièrement à partir de rails code 55 ou 40? Si tu n'en as pas trop long à poser, c'est très certainement faisable...

J'ai posé quelques sections de voie (en N) sur mon petit réseau et je n'ai rencontré aucun problème. Le seul point qui peut être négatif pour certains, est qu'il n'y a pas autant de détails que sur de la voie flexible classique (les rivets, les attaches, etc...). Par contre, on peut facilement reproduire les traverses et leur donner un caractère assez réaliste sans trop de difficulté.

Sinon, il y a toujours PECO qui fait de la voie flexible en Z en coupon de 60cm (80cm?) je crois.

A explorer...
Patrick

Bonne idée cette fabrication maison! Etant donné qu'il va s'agir d'un tout petit réseau (je pense entre 60 et 70cm de Long et 30cm de large), c'est l'occasion de me lancer dans la fabrication intégrale!
Heu... ça fait peut être beaucoup de nouveautés en même temps Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_redface ?
Cela dit, pour les traverses il n'y aurait pas de problèmes puisque, sur ces réseaux secondaires métrique les traverses étaient recouvertes par de la terre, du sable ou d'autres matériaux! En zone de gare, on ne les voyaient pas ou très peu (juste le spectre)!!! Donc comme il s'agit principalement de traiter la gare...

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Perros11

Bon je vais réflechir rapidement à cela!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:39

Le problème va être sur les aiguilles....
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:45



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 04/07/2007

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:12

Comme celle-ci ?
c'est du code 40.
Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Aiguil10
Philippe du 77 qui pourra t'aider si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:16

Chouette projet, il y a du pain sur la planche !
Pour fabriquer la voie je suppose qu'il faut aussi des gabarits.

Philippe qui va suivre ça de près Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:35



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:46

et bien c'est trés interresant!Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_cheers j'aime bien le projet qui est pas trop (c'est relatif) eloigner du miens.
je vais suivre aussi de prés

Et puis la conception de la voie de tout piece quel challenge !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:56



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:46

J'avoue que c'est tentant, du fait de la petitesse du réseau. Ce qui me fait peur c'est d'attaquer la fabrication de voie direct sur du Z, ne l'ayant déjà pas fait sur du N!
Y a t'il un tutoriel à ce sujet? Même à une autre échelle? En fait je ne sais pas par ou commencer...

En fonction de ça je verrais si je peut me lancer là dessus.

Il faut que je pense aussi à tout le reste, que je ne passe pas 1 an sur ces voies. Même si le projet est pour mi 2011, le temps passe très vite!! Et je voudrais faire une belle déco (c'est l'occasion de s'y pencher sérieusement)

MonsieurE, félicitation pour ton projet que je vient de découvrir. J'aime tout; le plan, les idées de décor, le sujet...Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. 901388Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. 901388
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:56

[quote="Traindenfer"]J'avoue que c'est tentant, du fait de la petitesse du réseau. Ce qui me fait peur c'est d'attaquer la fabrication de voie direct sur du Z, ne l'ayant déjà pas fait sur du N!
Y a t'il un tutoriel à ce sujet? Même à une autre échelle? En fait je ne sais pas par ou commencer...

Sur cette page (in english in the text)


C'est vrai que cela parait compliqué et tatillon.
si vous souhaiter peaufiner un decor hyper realiste alore perso je vous conseillererais (malgré mon jeune âge) de rèaliser un plan de roulement impecable simple et efficace qui ne soit pas de toute piece, etant donné que sur la ligne évoqué les rails sont presques noyés dans le decor je ne vois donc pas dans ce cas l'interèt d'une telle dépense de temps et d'énergie (si ce n'est l'apprentissage de la fabrication d'une voie integrale.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:13

Il existe bien chez PECO de la voie flexible (par portion de 61cm ).
Il s'agit de code 60. Est ce compatible avec la Z Märklin (pour l'associer avec les aiguilles que PECO ne fait pas)?
Märklin fait il de la voie au mètre (ce serait l'idéal dans ce cas)?

Je crois que je me réserverais la fabrication artisanale de voies pour un prochain projet de petite dimension mais en N normal. Là je ne me sent pas d'attaque.
Merci pour le lien MonsieurE! Je garde cette info précieusement.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:27

Traindenfer a écrit:
Il existe bien chez PECO de la voie flexible (par portion de 61cm ).
Il s'agit de code 60. Est ce compatible avec la Z Märklin (pour l'associer avec les aiguilles que PECO ne fait pas)?
Märklin fait il de la voie au mètre (ce serait l'idéal dans ce cas)?


Là faudrait que Jicebé intervienne Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_bounce parce que je n'en sais rien.
mais en toute logique j'imagine mal PECO faire des rails sans aiguillages incompatible avec celui qui en fait, d'un point de vus marketing se serait vraiment trés C..
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:33



Dernière édition par patrick le Jeu 23 Sep 2010 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:56

Merci pour ce lien.

En attendant de gérer l'idée définitive des voies je fait un croquis de principe du module; je l'édite dès que c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:11

on attends avec impacience le premier jet de ton module
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:44

Bon alors j'essaye de travailler sur Raily4 avec des aiguilles Märklin et des voies flexibles PECO mais j'avoue que j'ai du mal; comment fait on pour "traiter" la voie flexible? J'arrive à sortir une voie courbe mais impossible de la décintrer (je ne sais pas si ça se dit); Bref: A l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 39
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:00

si tu fais un clic droit dessus tu dois avoir un "retour à la position de depart" un truc dans ce style!


pour ma part je travaille en introduisant moi-même les courbes dont j'ai besoin, bien plus rapide que de "traiter" la voie flexible!
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 23:25

Traindenfer a écrit:
Bon alors j'essaye de travailler sur Raily4 avec des aiguilles Märklin et des voies flexibles PECO mais j'avoue que j'ai du mal; comment fait on pour "traiter" la voie flexible? J'arrive à sortir une voie courbe mais impossible de la décintrer (je ne sais pas si ça se dit); Bref: A l'aide!

qu'est ce que tu appelle decintrer
tu clic sur la voie elle se selectionne et devient actuve ensuite tu as une ribanbelle de point que tu peux déplacer avec ta souris et donne la forme à ta voie flexible

j'espère avoir été assez clair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 6:00

Traindenfer a écrit:
Bon alors j'essaye de travailler sur Raily4 avec des aiguilles Märklin et des voies flexibles PECO mais j'avoue que j'ai du mal; comment fait on pour "traiter" la voie flexible? J'arrive à sortir une voie courbe mais impossible de la décintrer (je ne sais pas si ça se dit); Bref: A l'aide!
tu ajoutes un coupon de voie SL-300 par exemple, puis tu cliques droit sur l'élément ajouté et tu sélectionnes "transformer en voie flexible"
Avec les points, tu mets en forme le coupon, ou il s'y met tout seul dès qu'il est connecté de chaque côté sur un autre rail.
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:32

Merci pour vos conseils, je vais tester cela à la maison ce soir.

Pour avancer un peu j'ai fait un croquis à main levée + couleur (pour le fun) pour avoir une idée du projet.
Je ne sais pas si je suis en bonne proportion; à vue de nez le module ferait 0,65m x 0,35m mais je peut me tromper. Seul un plan Raily à l'échelle pourra me le prouver (j'ai bien vu sur Ste Etagère...).

La gare est type CDN, pas CFD (erreur sur mon plan)

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Laploe10

Le plan de voie n'est pas compliqué, c'est le type "La Plique" de F.FONTANA, ni plus ni moins.Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_wink

Donc sur ce module:
-Un château d'eau type CDN (un réservoir carré sur un corps, le tout en pierre et briques)
-Une gare type complete (c.à.d. une halle et une batisse voyageur, le tout en brique et béton) d'architecture typique CDN, donc à faire moi même...
-Des maisons Bretonne en granit et pierre, 1 ou 2 enduite pour faire une différence (il y aura probablement aussi le garage ABE que je vais adapter)
-Un bâtiment "Conserverie" pour le poisson avec accès wagons.
-Un quai pour le déchargement des bateaux.
-En avant, le quai du port, marée basse, avec un petit chalutier ou une barque à sec.
-Pour les voies, la plupart noyée dans le sable, la terre et la route. Devant, les quais seront pavés donc la voie noyée dedans.

Voilà pour l'instant. Il faut vraiment que j'arrive à avancer sur Raily4....Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_rolleyes

Je mettrais en place une coulisse, à droite. Elle sera voie normale / voie métrique car elle devra me servir aussi pour Ste Etagère (quand ce dépôt verra le jour...). La voie de 1m sera incluse dans la normale. J'ai vu aux derniers salons que ça se faisait.

D'ailleurs en plus j'ai récupéré des rails de tiroirs et vais peut être m'en servir.Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_scratch

N'hésitez pas à me faire des commentaires sur ce premier jet. Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 12:39

Ben encore de belles choses à voir dans le futur J'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:20

Moi je prefere ton Croquis à main levée au froides lignes de Raily

C'est trés mignon ..

Pourquoi ne pas rajouter une toute petite plaque tournante juste devant la conserverie avec un coupon de rail perpendiculaire à cette voie?
Meme si cete plaque n'est pas fonctionelle vous pourriez alors réalisez une petite scenete de chargement d'un petit couvert
Citation :


-Pour les voies, la plupart noyée dans le sable, la terre et la route. Devant, les quais seront pavés donc la voie noyée dedans.
Comment donc compte tu t'y prendre?
Citation :

D'ailleurs en plus j'ai récupéré des rails de tiroirs et vais peut être m'en servir
C'est quoi un rail de tiroirs?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Empty
MessageSujet: Re: "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.   Laploec h - "Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Laploec'h", une gare des Cotes Du Nord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée du train en Bretagne
» Chemin de fer des cotes du nord
» Musée du train à Dinan
» "l'art en gare" au grand palais
» Gare type "Est"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: