Bonne idée que ce forum pour N'iste
. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut se désintéresser des autres échelles, du 1/1 au 1/220, l'important étant de communiquer sur le train.
Passons à la présentation. Après avoir commencé dans le N vers 1985 en achetant une 72000 Minitrix et des voitures Corail Lima, je m'y suis mis sérieusement en construisant des wagons en plasticarte afin de compléter un parc relativement peu varié mis à notre disposition par le commerce.
Ce dernier point motive aussi ma fréquentation des divers forums à thème ferroviaire pour grapiller de ci de là des photos et des diagrammes, afin d'alimenter des dossiers de doc
utile à des constructions futures.
A titre d'exemples, le parc actuel de wagons construits comprend, à un ou plusieurs exemplaires, des couverts à bogies (3 types), des tombereaux à ferrailles (3 de 2 types), des plats pour transports de coils chargés à chaud (10, de 3 types), des tombereaux à bogies et toit ouvrant (2), divers céréaliers à bogies, etc.
Tout ceci afin de varier la composition des convois de wagons destiné au réseau en construction depuis des lustres.
Adhérent à l'AFAN, je ne me contente pas de faire le vautour pillant la doc mais j'essaye, de temps à autre, au travers de Magaz'N (le bulletin des adhérents de l'AFAN), d'encourager
à la création de ses propres wagons.
Au besoin, sur les divers forums, j'essaye d'apporter une info utile à tel ou tel (mais j'évite les embrouilles que l'on y croise ici ou là
).
Bon N à tous.