1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition

+16
patrick
ptitrainrouge
g-rome95
gerbault
Machi'N
Daniel N
le temps du N
jean-yves page
snoopy3316
rail30
romilly
Guy-too-net
Jicébé
piston93
Metienne78
michelenj
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Empty
MessageSujet: Festirail en ROUERGUE 29 & 30 mai 2010   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:25

salut

tout le programme et la liste d'exposants et de vendeurs est en ligne

www.festirail.bzh.bz

Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Affich10

Dernière édition par paniqueceltique le Sam 10 Avr 2010 - 9:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelenj
Membre
Membre
michelenj

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 1:32

Le Club du Haut-Forez y présentera en Exclusivité, les "Gorges de la Loire" Entière et finie avec ses 2 derniers modules superbes "les 14 ponts du puy-en-Velay"(2mètres) et "Pont de Lignon" jamais exposés.

vous pouvez les voir en cours de construction sur "votre réseau"

@+
Michel
http://michelenj.free.fr/miniatures/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:51

Il n'existe qu'un seul et unique Festirail.
C'est celui qui se déroule chaque année fin Janvier à PONT A MARCQ dans le Nord.
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:06

Pévèlois a écrit:
C'est celui qui se déroule chaque année fin Janvier à PONT A MARCQ dans le Nord.
pas trouvé de dépôt à l'INPI Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_scratch
http://michel.etienne.78.free.fr
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:18

Metienne78 a écrit:
Pévèlois a écrit:
pas trouvé de dépôt à l'INPI Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_scratch
c'est comme les salons du modélisme qui fleurissent à droite et à gauche, l'important est leur existence Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_exclaim et non une "appellation contrôlée" Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_biggrin

bien que un festirail en Rouergue se déroulant à Pont à Marcq serait assez curieux Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_lol Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_lol Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:50

Metienne78 a écrit:
Pévèlois a écrit:
pas trouvé de dépôt à l'INPI
Ce n'est pas l'aspect administratif qui importe mais le bon sens.
Pour information, il existe un autre Festirail à Montluçon qui est un rassemblement de locomotives à vapeur et d'autorails anciens.
Résultat, des visiteurs se sont présentés à Pont à Marcq en Janvier en ayant fait la confusion après avoir parcouru plus de 500 km (ils venaient du Doubs).
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:08

paniqueceltique a écrit:
salut

tout le programme et la liste d'exposants et de vendeurs est en ligne

www.festirail.bzh.bz

Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Affich10
Le programme est alléchant !
Dommage que ce soit si loin pour moi, j'y serais bien venu sinon...

Pévèlois a écrit:
Metienne78 a écrit:
Pévèlois a écrit:
pas trouvé de dépôt à l'INPI
Ce n'est pas l'aspect administratif qui importe mais le bon sens.
Pour information, il existe un autre Festirail à Montluçon qui est un rassemblement de locomotives à vapeur et d'autorails anciens.
Résultat, des visiteurs se sont présentés à Pont à Marcq en Janvier en ayant fait la confusion après avoir parcouru plus de 500 km (ils venaient du Doubs).

Moi, je trouve ça plutôt bien pour Pont à Marcq, cela fait des visiteurs supplémentaires...
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:16

Sauf que les visiteurs en question ont eu une attitude négative et agréssive malgré que d'autres visiteurs aient tenté de les raisonner.
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:19

C'est incroyable!
C'est même pénible ces polémiques sur divers sujets.

FESTI ne veut-il pas dire "Fête"?
Donc, Festirail est une fête du rail et n'est-ce pas exactement ça à chaque expositions?

Qu'est-ce qui a de plus important..... le nom ou l'expo?

Alors pourquoi, à chaque fois, essayer de couper les poils de cul en un nombre incalculable de morceaux????????????????

Une fois, c'est le nom qui est non conforme... ensuite c'est le lieu où se déroule l'évènement..... et j'en passe!!!!!!

Je finirai par comprendre ceux qui ce sont lassé de notre merveilleux forum.

Bien à vous!
michelenj
Membre
Membre
michelenj

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:16

Raz le bol de ces querelles de clocher !!!

déjà nous, nous habitons dans une région ou chaque villages veulent se préserver leur vide grenier et dénigrer celui de l'autre.

ALORS NON aux polémiques de manifestations entre régions différentes.

FESTIVALS !!! c'est quoi ?

Si l'on ne peux plus donner de nom à nos expos parce que ça dérange d'autres qui font une autre expo avec le même nom je veux bien si c'est dans la même région.

mais avec autant de Km d'écart où est le problème si ce n'est de chercher les poux dans la tête d'autres à 800km que l'on ne connais même pas !!!!

les visiteurs sont aussi c...qu'on pourrait le croire ?
allez... Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_wink faire 500 Km sans savoir si c'est à cet endroit que ça ce passe faut pas voir un pois dans la cervelle !!!

ARRÊTEZ ces "enfantillages" ne nous sommes pas tous des enfants du rail ? laissez la guerre aux imbéciles qui n'ont rien compris et continuons ce qu'on aime faire et partager entre nous ... du TRAIN .

Ha ! ça soulage, j'en ai marre de voir ces conn.... sur ce forum aussi j'en arrête là et ne répondrais aux provoques que l'on aime relancer.

Nous serons à Capdenac au FESTIRAIL EN ROUERGUE (dans le centre de la France "Profonde")
"Le premier lieux de France qui aime nous recevoir"

Amitiés à tous

Michel ENJARY
Président du CMFHF
Estivareilles
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:29

En fait, tout le problème vient du fait qu'accoller simplement ensemble deux noms communs très utilisés dans u domaine donné ne suffit pas à faire un nom propre à usage réservé.
Sinon, je vais réserver "Salon du Modélisme", par exemple, et décider que je serais le seul à avoir le droit d'utiliser cette appellation.
Par contre, un nom comme Festirail-machin ou Salon du Modélisme-truc, eux, sont des noms corrects.

Quand à ceux qui font 500 km sur la seule lecture d'un nom, cela me semble du même niveau intellectuel que cette américaine qui a fait un procès au fabricant de son micro-onde parceque celui-ci n'avait pas précisé dans la notice qu'il ne fallait pas l'utiliser pour sécher son animal favori après l'avoir baigné...
Et ces pôves gens vont en faire des kilomètres, entre Quissac, Capdenac, Montluçon, Langeais,... qui organisent tous des Festirails, sans compter le prix d'un aller-retour pour rien au Quebec en août prochaqin ...
http://www.tourismelevis.com/fr/evenement/festivals-et-expositions/festirail

Et mêmes les éditeurs de disques qui s'en mêlent :
http://www.rennes.cmcas.com/kiosque/catalogue_cd_au_09_02_2007.pdf
Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Festirails

Vivent les Festirails, y compris celui en Rouergue !
http://jcbecker.free.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:30

Je vois que je ne suis pas le seul soulagé Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Lol

Merci Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_exclaim Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_exclaim Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_exclaim
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:11

le monde devient de plus en plus intolérant..

tchou tchou.....

Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition 401968
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:48

Carrefour du rail sera présent , avec un dépôt d'autorail année 1970 en HO, un réseau en N. Plus le mien que je finis de réaliser " Sur les traces du CéveNol Express" ainsi que le stand AFAN avec la nouvelle signalétique. Pour ceux qui sont interressés, je pourrais vous apporter les informations utiles concernant l'AFAN.
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:54

vivement que j'y soit,ca sent les vacances
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:10

Jean marc tu crois que ce sera les vacances?????? grosses erreurs, tu ne penses pas venir et te poser en spectateur lambda, tu vas avoir à bosser pour faire tourner le matériel sur le N nouveau.....
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:16

pas les vacances pendant l'expo mais les quelques jours avant oui et avec du beau temps j'espere pour (re)visiter la region,une sortie sur le train touristique st denis martel avec ses draisines,pas eu le temps la derniere fois en 2008,plus le cahors surtout si jm69 peux venir
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:48

Bonjour à tous.
J'y serai aussi avec la gare de Castelnaudary( 9,3m), mais avec 2 éléments suplémentaires et caténaire améliorée sur un module. je vai découvrir la région et ce Festirail en Rouergue
Je vai enfin voir Capdenac, Imaginez il y a plusieurs décénies, j'entendais dans le haut parleur de la gare de Toulouse des annonces pour Paris Via Capdenac. Maintenant pour les expo et annonces je regarde Tom Tom, Mappy, Google earthe pour voir où c'est. Je pense que cela sera bien
Par avance Merci aux organisateurs.
Jean-Yves Page
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:34

Tu verras jean Yves tu ne regretteras pas ta venue, crois moi , cela fait 3 fois que Carrefour du rail vient exposer. Cette exposition, ce n'est tout simplement: QUE DU BONHEUR!!!!!!
michelenj
Membre
Membre
michelenj

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:41

rail30 a écrit:
Tu verras jean Yves tu ne regretteras pas ta venue, crois moi , cela fait 3 fois que Carrefour du rail vient exposer. Cette exposition, ce n'est tout simplement: QUE DU BONHEUR!!!!!!

Ouais ! Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_bounce

Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_geek Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Drunken_smilie Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_razz c'est ce qui vous attend ! (Michel qui connais déjà ...)
...

Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition 401968 Et VIVE le FESTIRAIL en ROUERGUE !!! Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_cheers
michelenj
Membre
Membre
michelenj

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:56

C'est le week-end prochain

d'après les nouvelles, Rail 30 amène la sangria, nous ammenons les délices du Haut-Forez avec notre côtes du Forez et puis Bruno, comme l'on sait sa façon de recevoir, ne sera pas de reste, ça vas être la "fiesta"
(vu le programme sur leur site). Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_jokercolor + Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Drunken_smilie = Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_king Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_king Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_king Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_king Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_king .... Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_cheers

En ce qui concerne les réseaux, ça ne sera pas mal non plus
Nous vous ferons découvrir notre région des gorges de la Loire en exclusif avant Paris, avec nos modules LGV raccordés avec ceux de J.Yves Pages
Rail30 avec ses nouveaux et anciens modules/réseaux
et snoopy qui je pense ne sera plus où donner de la tête et des mains pour faire circuler tout ce petit monde Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_pale disséminé dans toute la Ville de Capdenac.

Je n'oublie pas un bon copain que je connais depuis + de 8 ans Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_wink notre Ecossais d'origine Peter Andrews avec sa loco à vapeur vive, un chef d'oeuvre à voir absolument.
http://bpandier.free.fr/cariboost2/cariboost_files/dscn4719copie.jpg

Pour ceux qui peuvent venir vous ne le regretterez pas... ça c'est sûr Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_bounce

Michel
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:24

cela s'annonce au beau fixe;je suis en vacances cette semaine sauf le week end de l'expo bien sur ou il va falloir que je me concentre dur;j'essaye de finir la digitalisation du panoramique ce soir meme si le fonctionnement ne me satisfait pas;pourra toujours faire du stastique pour les photos;au week end prochain car je suis dans le noir a partir de demain matin,RDV vendredi en fin d'apres midi pour le montage;

PS:michel si tu pouvais m'amener les 4 premiers modelrailroader de l'annee pour le sujet sur le reseau en unitrack kato,merci par avance
michelenj
Membre
Membre
michelenj

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 15:42

j'oublie pas les revues, et tu dis que t'es dans le noir !!! Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Suspect

t'as pas payé ta facture ? Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Kopfschuettel
rail30
Membre
Membre
rail30

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:53

Normal, Bruno fait parti de Carrefour du Rail, il est de la même trempe que nous en bas lorsqu'il faut que nous fassions (obligatoire) la fiesta.... toujours présent, c'est un peu comme les scoutes : "scouts toujours", nous c'est "fiesta, féria c'est en bas"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:34

je te reconnais bien là, Rail30 ! Egal à toi-même... Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_biggrin

Vivement mars prochain.

J'avance aussi sur le nouveau réseau, mais chut, c'est encore confidentiel Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition   Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition Icon_minitime

Festirail en ROUERGUE 2010 3eme edition
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant