| multimaus fleischmann pour N et Ho ? | |
|
+2Dodesir cheftrainminiature 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: multimaus fleischmann pour N et Ho ? Lun 22 Mar 2010 - 9:16 | |
| bonjour j'ai une commande multimaus fleischmann que j'ai eu dans un coffret de départ, ma question est : " est elle utilisable aussi bien en N qu'en HO ? " merci |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: multimaus fleischmann pour N et Ho ? Lun 22 Mar 2010 - 9:37 | |
| bonjour Piermoon ben oui le digital n'as pas d'échelles définie juste vérifier la tension de sortie pour éviter de griller les décodeurs N |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: multimaus fleischmann pour N et Ho ? Lun 22 Mar 2010 - 9:40 | |
| |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: multimaus fleischmann pour N et Ho ? Lun 22 Mar 2010 - 10:32 | |
| Elle est même utilisable en O et G. Son alimentation en 18 volts continu est élevée pour un décodeur N... Fleischmann prend ses responsabilités en livrant ce genre d'alimentation. J'en ai une et j'y ai mis une alimentation 12 volt alternatif. Sur la centrale marqué "Fleischmann" j'y ai branché, en plus, une Multimaus Roco et 2 Lokmaus Roco (4 postes de commande) cela marche très bien. On remarquera que les manuels de mode d'emploi Fleischmann et et Roco sont exactement les mêmes... ce sont les mêmes produits seul la couleur du plastique change. |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: multimaus fleischmann pour N et Ho ? Jeu 28 Oct 2010 - 11:48 | |
| J'ai repéré une centrale multimaus sur e-machin. On voit clairement les inscription sur le transfo : 18V 36VA. Est ce que la tension de 18V ne risquera pas de griller les decodeurs en N? Ou faut il imperativement changer le transfo? |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: multimaus fleischmann pour N et Ho ? Jeu 28 Oct 2010 - 18:28 | |
| - marcusbetop a écrit:
- J'ai repéré une centrale multimaus sur e-machin.
On voit clairement les inscription sur le transfo : 18V 36VA. Est ce que la tension de 18V ne risquera pas de griller les decodeurs en N? Ou faut il imperativement changer le transfo? Il n'est pas impératif de changer de transfo. Il suffit d'avoir un décodeur resistant au 18 volts et qu'il soit bien ventilé. Cela dépend donc du décodeur, certains décodeurs résistent bien (voir les caractéristique des décodeurs employés) Mais il peut y avoir un pb de chauffage: si le décodeur chauffe trop et s'il est à l'étroit dans la machine il peut y avoir des déformations de caisse (carcasse)... Il y a aucun pb à changer le transfo d'origine par un transfo délivrant du 12 volts alternatif ou continu (pas de courant haché comme dans les transfos électroniques...). C'est ce que j'ai fait. Je ne suis pas le seul et je m'en porte bien.... |
|
| |
melllonie Membre
Age : 54 Localisation : Gradignan Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: multimaus fleischmann pour N et Ho ? Dim 2 Oct 2011 - 12:12 | |
| Bonjour. J'envisage de passer au numérique, pour l'instant mon choix s'oriente vers la Multimaus de Roco, après avoir lu les commentaires de Dodesir je me pose la question suivante : quel type de transfo 12V (marque, modèle...) mettre à la place du 18 v de Roco? |
|
| |
Dodesir Membre
| Sujet: Re: multimaus fleischmann pour N et Ho ? Dim 2 Oct 2011 - 22:26 | |
| - melllonie a écrit:
- Bonjour. J'envisage de passer au numérique, pour l'instant mon choix s'oriente vers la Multimaus de Roco, après avoir lu les commentaires de Dodesir je me pose la question suivante : quel type de transfo 12V (marque, modèle...) mettre à la place du 18 v de Roco?
Cela, par exemple: http://www.conrad.fr/transformateur_pour_halogene_p_52080_52688_836129_356329_FASJ'ai le même mais en blanc qui vient de IKEA (10€) On en trouve souvent dans les brocantes ou dans des grandes surface de bricolage. Comme ce sont des engins lourds les frais de port peuvent être importants Attention ne pas prendre des transfo electroniques qui délivre du courant "haché" (les transfos légers) |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: multimaus fleischmann pour N et Ho ? Lun 3 Oct 2011 - 10:46 | |
| Sujet déplacé dans la rubrique "kivabien" |
|
| |
melllonie Membre
Age : 54 Localisation : Gradignan Nombre de messages : 211 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: multimaus fleischmann pour N et Ho ? Jeu 3 Nov 2011 - 22:08 | |
| Quelle est cette rubrique ??? |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: multimaus fleischmann pour N et Ho ? | |
| |
|
| |
| multimaus fleischmann pour N et Ho ? | |
|