| Changer des wagons de compagnie... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ohlavache Membre
Age : 48 Localisation : Versailles Nombre de messages : 1190 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Changer des wagons de compagnie... Ven 19 Mar 2010 - 22:03 | |
| Bonsoir. J'ai ces wagons Fleischmann en stock. Ils sont de la DB. Et j'aimerais les transformer en wagons de la CFF/SBB (même si cette compagnie n'en a jamais eus). Est-ce possible ? Comment m'y prendre ? - Comment enlever les inscriptions liées à la DB ? - Où me procurer les nouvelles et comment les installer ? Merci de vos lumières. |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Changer des wagons de compagnie... Ven 19 Mar 2010 - 22:21 | |
| bonsoir ohlavache alors pour enlever tes inscriptions je te propose ce produit http://www.lux-modellbau.de/html_fr/sonst.htm mon ami Lpat 67 s'en sert pour ses véhicules je regarderai plus tard pour tes décalc mais j'ai ma petite idée |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Changer des wagons de compagnie... Ven 19 Mar 2010 - 23:53 | |
| |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Changer des wagons de compagnie... Sam 20 Mar 2010 - 9:16 | |
| Bonjour, C'est la réponse que j'allais proposer. J'ai toutefois une question complémentaire, n'ayant jamais utilisé ces produits : Comment cela se passe pour des déclas sur page blanche ? Comme le fond est blanc, faut-il découper les lettres ? (Si oui, bonjour la difficulté). Question complémentaire : Existe t-il des "lettraset" blancs ? (Vous savez, les lettres qui se détachent de leur support une fois qu'on les a chauffées avec un stylo) Bon ouikende Phil. |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Changer des wagons de compagnie... Sam 20 Mar 2010 - 10:01 | |
| Pour les décalques, il faudrait dans tous les cas les imprimer sur une feuille transparente, car même avec une feuille blanche si la couleur du modèle n'est pas exactement du même blanc, le résultat sera décevant. Le seul hic avec une feuille transparente, c'est que l'on ne peut pas imprimer de blanc. Dans ton cas, si tu souhaites créer des inscriptions SBB + CFF, la couleur des inscriptions étant jaune, tu n'auras pas trop de soucis. La seule difficulté sera posée par l'écusson suisse, mais un point de peinture blanche sous le décalque devrait pouvoir remédier à ce problème. Sinon pour info, beaucoup de modélistes suisses se fournissent auprès de Identico, qui s'est fait une spécialité d'exécuter des décalques selon les besoins de chacun. |
|
| |
ohlavache Membre
Age : 48 Localisation : Versailles Nombre de messages : 1190 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Changer des wagons de compagnie... Sam 20 Mar 2010 - 15:27 | |
| Merci pour toutes ces infos ! Il faut que je me procure tout ça maintenant. J'ai un peu de temps, mes wagons sont sur mon lieu de vacances. Dernières questions : - Quelle police de caractères pour CFF/SBB ? - Quel code RGB pour le jaune ? - Où trouver l'écusson suisse avec une bonne définition ? |
|
| |
ohlavache Membre
| Sujet: Re: Changer des wagons de compagnie... Jeu 25 Mar 2010 - 9:41 | |
| Personne pour me répondre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer des wagons de compagnie... Jeu 25 Mar 2010 - 10:09 | |
| Tu en demande beaucoup pour la police de carctère et la couleur... Plutôt que de "réécrire" le logo, pourquoi ne fais tu pas une recherche sur google/images d'un mot clé à la fois CFF ou SBB... et tu auras déjà les logos de proposer, plus qu'à enregistrer l'images et la mettre en page pour l'impression à la bone échelle!! :p Bon courage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changer des wagons de compagnie... Jeu 25 Mar 2010 - 10:10 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Changer des wagons de compagnie... Jeu 25 Mar 2010 - 18:32 | |
| attention aux décalcomanies sur imprimante jet d'encre : les encres sont transparentes (sauf le noir) et donc laisse passer la couleur de fond surtout le jaune préférez dans ce cas une impression laser ou mieux par sublimation (mais plus cher) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer des wagons de compagnie... | |
| |
|
| |
| Changer des wagons de compagnie... | |
|