1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Garage "regions et compagnie"

Aller en bas 
+3
Traindenfer
gerbault
cambouis19
7 participants
AuteurMessage
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 13:43

J'ai acquit a Saint Mandé, le petit Garage de "Régions et Cie", je l'ai monté sans trop de difficultés, il faut être soigneux avec les petites pièces. Il me reste a le vieillir un peux......
Ci dessous quelques photos de ce petit garage:

Garage "regions et compagnie" Dsc00912

Garage "regions et compagnie" Dsc00914

Garage "regions et compagnie" Dsc00911


Garage "regions et compagnie" Dsc00913

Garage "regions et compagnie" Dsc00910

Garage "regions et compagnie" Dsc01021

Garage "regions et compagnie" Dsc01022

Garage "regions et compagnie" Dsc01024

Garage "regions et compagnie" Dsc01025

Garage "regions et compagnie" Dsc01023

Garage "regions et compagnie" Dsc01026
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8405
Date d'inscription : 23/09/2009

Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:25

Mignon tout plein ce petit garage , BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:40

Merci gerbault !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13289
Date d'inscription : 07/09/2007

Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 17:11

Oui c'est superbe.
Entre R&C et Arch & Passion on a de beaux kits d'immeubles en carton!
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 18:03

Traidenfer a écrit:
Oui c'est superbe.
Entre R&C et Arch & Passion on a de beaux kits d'immeubles en carton!
Effectivement, nous avons beaucoup de choix et du beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:37

Bonjour. Je relance le sujet car plusieurs kit m'intéressent mais ces bâtiments se comportent comment avec le temps svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:23

Bonjour CC65500, depuis que j'ai monté mon garage au mois de mars, il n'a pas bougé, je n'ai pas plus long en temps de vieillissement....
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3044
Date d'inscription : 03/07/2007

Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:18

CC65500 a écrit:
Bonjour. Je relance le sujet car plusieurs kit m'intéressent mais ces bâtiments se comportent comment avec le temps svp ? Merci

J'ai le mien depuis très longtemps (2012). Ça ne bouge pas dans des conditions normales de température et hygrométrie
Garage "regions et compagnie" Garage01


Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Invité
Invité




Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 19:05

- Merci les amis. Je suppose que le BV de Saint Cyr, par exemple, ne bougera pas non plus ? Si oui, c'est très tentant pour moi de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13289
Date d'inscription : 07/09/2007

Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 9:52

Les bâtiments que j'ai fait en carton, que ce soit sur Manfaing (qui date de 2007), Laploec'h (2011) ou Le phare Ar-Pacé (qui date de 2013)N'ont pas bougé d'un iota; alors à priori si c'est fait par un pro... Le carton c'est fantastique (le plastique aussi comme dit la chanson, et le caoutchouc est super doux...)
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 26/05/2015

Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 15:14

Ah, un adepte du latex!
Très bien pour faire des moulages,mais je préfère le silicone par addition: 2 pâtes à mélanger, viscosité de fluide à "putty" et un temps de prise réduit. idéal pour sérier les pièces à mouler.

Ceci dit, j'ai remplacer les faces latérales et le mur du fond par des plaques  plastiques Kibri et la toiture par du Rédutex. Pour le pont, j'ai pris celui en métal de Langley et le personnel de Garage Preiser.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13289
Date d'inscription : 07/09/2007

Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 16:45

C'est la question que je me posais, pour équiper l'intérieur, et aussi pour améliorer l'ensemble.

Au prix où c'est vendu, s'il faut rajouter du Redutex, des plaques Kibri, des accessoires Langley, ça commence à faire cher!

Comme je dispose d'une façade seulement, je fais faire le reste moi-même ça donnera le même résultat vu que je dispose de ce qu'il faut pour faire ce type de bâtiment. En plus je pourrais le mettre aux mesures qui me conviennent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 17:08

Traindenfer a écrit:
C'est la question que je me posais, pour équiper l'intérieur, et aussi pour améliorer l'ensemble.

Au prix où c'est vendu, s'il faut rajouter du Redutex, des plaques Kibri, des accessoires Langley, ça commence à faire cher!

Comme je dispose d'une façade seulement, je fais faire le reste moi-même ça donnera le même résultat vu que je dispose de ce qu'il faut pour faire ce type de bâtiment. En plus je pourrais le mettre aux mesures qui me conviennent... Rolling Eyes

- Le " fait-maison " quand on peut et qu'on se donne du temps, reste inégalable car loin des moules parfaits. C'est lent et fastidieux, et dès fois, j'ai envie de tout bazarder mais à froid, quand je reprends mes constructions, je suis assez satisfait. Cela reste relatif quand-même tant l'obsession de faire du haut de gamme soi-même est souvent hors de portée et loin du résultat espéré,mais bon....

- Néanmoins, pour réaliser un BV Grande ceinture pour mon réseau, je ne me sens pas de taille, alors j'espère que ma gare R&C récemment achetée ne me décevra pas.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 17:40

Ce type de construction (le garage) avec une bonne imprimante, y a rien de plus facile à faire soi-même pour les adeptes du Touthankarton. (une petite après midi de boulot en trainant...)
Philippe, à Laval, tu verras le résultat sur le p'tit coin Wink
Et je confirme... toutes mes réalisations dans ce fabuleux matériau ne bougent pas d'un iota...
Ce que je crains le plus c'est la dépigmentation de l'encre d'impression aux UV, mais les encres qualité photo ont fait pas mal de progrès...
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10937
Date d'inscription : 01/11/2007

Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 18:15

michel.b01 a écrit:

Ce que je crains le plus c'est la dépigmentation de l'encre d'impression aux UV, mais les encres qualité photo ont fait pas mal de progrès...
il n'y a pas de vernis protecteur possible?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13289
Date d'inscription : 07/09/2007

Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 18:49

perso j'ai une bombe aérosol mate qui protège ces images; il s'appelle MediaRange "Colour protection" qui va très bien
J'avais fait un garage sur Manfaing, j'en ai donc un peu l'expérience maintenant.
Michel je suis impatient de voir ton garage en vrai (pas seulement en photo), et moi aussi je trouve le carton formidable surtout pour faire les maisons soi-même. Je suis plutôt content de ce que j'avais fait sur la Phare Ar-Pacé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 0:43

il existe des vernis pour papier en bombe, personnellement j'essaye pas faute d'avoir peur que cela réagisse mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garage "regions et compagnie" Empty
MessageSujet: Re: Garage "regions et compagnie"   Garage "regions et compagnie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garage "regions et compagnie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foyer des roulants Régions et compagnie
» Poteaux caténaire 1500v Régions et Compagnie
» Régions et Compagnie : Proto Maison Garde Barrière
» La loco de la 7e compagnie
» Logo des régions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: