1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914

Aller en bas 
+3
Gabydemarseille
Murphy
cheftrainminiature
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:04

je suis en train de confectionner l'éclairage intérieur de ma remorque autorail à l'aide de ces règlettes
http://www.pearl.fr/eclairage/interieur/reglettes/reglette-18-leds-12-v_NC2091.html
je les ai découpé à raison de 2 groupes de 3
j'ai dessoudé les led pour n'en garder que 4 sur 6 et je les ai remonté de façon à ce que la bande soit à plat dans le toit de la voiture et que les led "regardent" vers le bas j'ai schunter les espaces vides avec une résistance de 1K pour rétablir le contact
elle sont transparentes et on ne les voit pas dans l'habitacle
à plus tard pour une photo et le résultat en images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 2:36

J'ai trouvé en chine ce genre de réglette par longueur de 1m et 60 LED pour $10.00.

On peut les couper par groupe de 5 et ça fonctionne sur 12V.

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 LED
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 2:24

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Moz-screenshot-2alors voilà après 2 nuits de bricolages infructueux
j'ai changer de méthode
je laisse tomber les leds et je repasse à mes ampoules
j'ai coller 2 rails au dessus de l'aménagement intérieur de ma voiture je les ai reliés aux contacts des bogies
dessus j'ai soudé mes 3 ampoules voilà le résultat, il me convient
un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 100307021335615625578558

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 100307021349615625578560
un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 100307021341615625578559

le résultat en action sur le réseau

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 100307021328615625578557
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 5:21

Bonjour
C'est parfait comme d'habitude d'ailleurs par contre je trouve la lumière un peut forte il ne risque pas à la longue que cela déforme l’habitacle
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:32

Salut,
Moi je fait comme cela:
voir ici
En effet les ampoules ont tendance à chauffer de trop et de plus en digital les ampoules prévus pour le 12 volt ont tendance à griller très vite à moin de les mettre en série et non pas en parallelle.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 12:27

Je trouve quand même dommage l'utilisation des ampoules. Alors que les sont plus facile à mettre en place sous une toiture. De plus l'éclairage par lampe n'est pas aussi uniforme que par LED car il y a moins de source de lumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:51

oui je sais mais j'ai unifié pour le moment les autres véhicules de la rame sont pourvue d'ampoules et j'ai rien d'autre sous la main
tu pourra me redonner le lien pour les bandes Henry stp merci
si je rajoute une résistance mes ampoules seront moins fortes non ?? 1K ça suffit

et quelqu'un a t'il un idée pour les feux de la remorque??
dans ma Dosto en HO y avait un petit système de glissière qui réagissait au sens de la marche ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 13:52

Dès que j'aurai trouvé du plexi j'essaye ta méthode Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:58

je suis aussi prenneur pour l'adresse des rubans de LED de Murphy et d'un petit tuto pour les feux de fin de convoi.

Merci d'avance un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:44

cheftrainminiature a écrit:
si je rajoute une résistance mes ampoules seront moins fortes non ?? 1K ça suffit

R=U/I bon sang !!! Quel est le voltage ? quelle est la consommation ? Ensuite tu divises la tension à faire chuter par la consommation et c'est bon.

Par exemple en DCC tu as 15V sur la voie. Tu désires 9V aux bornes des ampoules et les 3 ensembles consomment 15mA. Donc la formule est :

(15-9)/0,015 = 400 Ohms

C'est pas plus compliqué que cela. Par contre je te conseille mini des 1/4W voire 1/2W si la consommation est importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:48

Alors pour l'adresse des LED c'est celle-ci.

Ici en Chine.

Ou bien en Allemagne
Ici

Elle sont plus chère mais le port est moins cher. En tout cas c'est le même magasin.

A par cela j'arrive pas à mettre correctement le lien. Sinon c'est www.hobbycity.com dans la rubrique Part & acces/Night Flying Accs.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:23

merci beaucoup pour tout Henry
et si tu pouvais me contacter par mail stp j'ai besoin d'info sur une télécommande Ranger II que je viens d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:41

cheftrainminiature a écrit:
merci beaucoup pour tout Henry
et si tu pouvais me contacter par mail stp j'ai besoin d'info sur une télécommande Ranger II que je viens d'acheter

Si c'est pour piloter un hélico c'est sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:06

Un grand merci à toi, Murphy!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:23

salut
sauf erreur de ma part, les pros me corrigeront (pas la fessée quand même )voici un montage qui marche "tout courant " et tout sens du courant

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Ledwag10

un petit pont de diodes( les 4 en noir )
, et les leds entre le + et le -,
allumé dans les deux sens de marche en 12v continu, sauf à l'arrêt,
et tout le temps en alternatif
le pont chute 1,4volt environ,
donc l'éclairage n'est pas trop intense
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:34

Bonjour Murphy
Murphy a écrit:
J'ai trouvé en chine ce genre de réglette par longueur de 1m et 60 LED pour $10.00.

On peut les couper par groupe de 5 et ça fonctionne sur 12V.

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 LED

Je possède ces bandes de Leds achetées chez le même fournisseur que toi. un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_biggrin

Les miennes, on peut les couper par modules de 3 LEDs

Petites questions :

1 - Peut on utiliser ces LEDs pour monter un éclairage de voitures sur un circuit Numérique ( Mon circuit est alimenté par une IB)

Je crois qu'elles consomment pas mal en intensité (je n'ai plus la notice livrée avec un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_evil )

2 - Peut on brancher ces LEDs sur une sortie "eclairage de décodeur" (par exemple pour monter un eclairage dans mon ABJ4 qui ne possède pas d'eclairage intérieur)

Merci " d' éclairer ma lanterne " un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_biggrin un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_redface

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:26

Exact, c'est des groupes de 3 LED. La consommation totale pour la bande de 60 LED est de 400mA. Soit 20mA pour 3 LED.

Pour les brancher sur de l'alternatif il faut un pont redresseur ou une diode en entrée.

Un décodeur débite 100mA mini sur une sortie accessoire. Donc en principe on peut brancher 15 LED.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:44

Bonjour
Murphy a écrit:
Exact, c'est des groupes de 3 LED. La consommation totale pour la bande de 60 LED est de 400mA. Soit 20mA pour 3 LED.

Il y a un truc que je n'arrive pas a comprendre !

Ces LED sont faites pour fonctionner en 12 V
Si ces LEDs consomment effectivement 20 mA pour un groupe de 3 LEDs, comment se fait-il que la resitance montée pour chaque groupe de 3 LEDs soit de 150 Ohms ! (resistance CMS avec pour inscription 151 donc 15*10=150 Ohms)

Or selon la loi R=U/I on devrait avoir : 12/0.02 = 600 Ohms !!

Qui peut m'expliquer SVP

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:42

Les LED consomment bien 20mA en série. Par contre chacune est prévu pour fonctionner sous 3V environ. Donc la somme des 3 fonctionne sous 9V. Comme on peut les alimenter en 12V il faut chuter la tension de 3V environ soit R=3/0,020= 150 Ohms.

Si on doit les faire fonctionner sous 18V DCC alors R=(18-9)/0,020=450 Ohms. Donc en entrée il faut ajouter une résistance de 300 Ohms.

D'accord ? Smile

Pour info, ce genre d'équipement est prévu pour l'aéromodélisme et pour être alimenté sur des accus NiMh en 9,6V/12V ou Lipo en 11,5V.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:27

Bonsoir

Merci Murphy pour ce rappel

Mes cours d'electricité datent de bien longtemps un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_sad et quelquefois je m'y perd un peu un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_idea

Murphy a écrit:

Pour info, ce genre d'équipement est prévu pour l'aéromodélisme et pour être alimenté sur des accus NiMh en 9,6V/12V ou Lipo en 11,5V.

En effet je fais aussi de l'aéromodelisme et de l'hélico comme toi (fuselage de Bell 222 Century monté sur Raptor 50 un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_biggrin ) et j'ai acheté ces bandes de LED au départ pour l'avion

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:57

Sans blague. Tiens vidéo faite cet après-midi au terrain.

vidéo

Par contre je comprend toujours pas l'intertion de lien sur ce site Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:59

Murphy a écrit:
Sans blague. Tiens vidéo faite cet après-midi au terrain.

vidéo

Par contre je comprend toujours pas l'intertion de lien sur ce site Sad

Direct ici
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:04

D'accord mais ca me dis pas comment insérer le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:06

Gabydemarseille a écrit:
Murphy a écrit:
Sans blague. Tiens vidéo faite cet après-midi au terrain.

vidéo

Par contre je comprend toujours pas l'intertion de lien sur ce site Sad

Direct ici

ca me dis toujours pas comment écrire le lien... Sur les autres forum cela marche pourtant.</A>
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:11

Murphy a écrit:
D'accord mais ca me dis pas comment insérer le lien ?
Bonsoir
Pour insérer le lien lorsque je clique sur lien l'url elle apparaît au bas du message cela m'oblige à prendre l'url pour la placer devant l'adresse de même pour fermer le lien et la le lien s'ouvre directement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Empty
MessageSujet: Re: un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914   un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un éclairage intérieur pour ma remorque autorail BR 914
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éclairage intérieur discret et réaliste pour bâtiment
» limiter la puissance de l'éclairage intérieur d'un wagon
» Eclairage intérieur TGV kato
» x 73500 éclairage interieur
» éclairage intérieur voiture TER Arnold ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: