MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Normes Lun 1 Mar - 20:33 | |
| Y'a til des normes pour l'echelle N? Y'a t'il des standard industriel ? suivi par les artisan et professionel ? Comme le font les anglais pour le 2MM scale association standard? Si oui ou peut on les trouvez? Existe t'il des normes Proto160 (un peu comme proto87)? Merci |
|
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Normes Lun 1 Mar - 21:00 | |
| - MonsieurE a écrit:
- Y'a til des normes pour l'echelle N?
Y'a t'il des standard industriel ? suivi par les artisan et professionel ? Comme le font les anglais pour le 2MM scale association standard? Si oui ou peut on les trouvez? Existe t'il des normes Proto160 (un peu comme proto87)?
Merci Bonjour, Il y a déjà tout ce qui est défini par le MOROP: http://www.morop.org/fr/normes/index.html |
|
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Normes Mar 2 Mar - 12:57 | |
| Merci ! C'est vraiment complet Donc il n'y a pas de N finescale en France; est ce plus ou moins chaque modeliste sa Norme? Comment peut on realisé des essieux de loco a vapeur ? est ce possible en fer blanc? ou faut il neccessairement utilisez du ZAMAC? Merci |
|
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Normes Mar 2 Mar - 14:02 | |
| |
|
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Normes Mar 2 Mar - 15:04 | |
| - MonsieurE a écrit:
- Y'a til des normes pour l'echelle N?
Y'a t'il des standard industriel ? suivi par les artisan et professionel ? Comme le font les anglais pour le 2MM scale association standard? Si oui ou peut on les trouvez? Existe t'il des normes Proto160 (un peu comme proto87)?
Merci Chaque pays d'Europe a défini des normes. Pour la France, ce sont les normes afan publiées par le Morop. http://www.morop.org/fr/normes/nem913f_f.pdfCes normes sont valables aussi pour d'autres pays, comme l'Italie, car reprises par l'ASN, association des N'istes italiens, et certains clubs belges. D'autres pays ont d'autres normes, mais sont connues de l'INGA.NET, qui regroupe (entre autres) toutes les Associations nationales N européennes |
|
MonsieurE Membre
| Sujet: Re: Normes Mer 3 Mar - 14:17 | |
| Merci pour les Liens Et pour les infos je pense avoir que j'ai les reponses à mes questions. J'ai trouver trés beau la gallery du Site FS160 c'est impressionant même les traverses n'ont pas une largeur identique (aiguille triple) |
|