1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ressorts d'attelage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ressorts d'attelage Empty
MessageSujet: Ressorts d'attelage   Ressorts d'attelage Icon_minitime15/2/2010, 15:00

Bonjour les gens.

Quelqu'un peut-il me dire ou je puis trouver des ressorts qui vont dans les attelages ROCO ?

Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'attelage   Ressorts d'attelage Icon_minitime19/2/2010, 10:25

Bonjour Tout le Monde

Personne n'a une petite idée ou une petite adresse ?? Je vais être obligé de les faire fabriquer !!!
On trouve les attelages, pas les ressorts ....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Ressorts d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'attelage   Ressorts d'attelage Icon_minitime19/2/2010, 10:28

regarde dans un stylo à 4 couleurs , il y a de minuscules ressorts que tu peux étirer

PS, il y en a aussi dans les stylos à 10 ou 12 couleurs
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 15/08/2007

Ressorts d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'attelage   Ressorts d'attelage Icon_minitime19/2/2010, 10:57

combien t'en faudrait il?j'avais commence a une epoque a mettre des attelages microtrains sur les wagons roco style eaos et les 2 essieux et j'ai coupe les attelages d'origine qui ne me sont plus d'aucune utilite et je doit les avoir dans une boite quelque part,si ca peut te depanner
Revenir en haut Aller en bas
regus06
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : NICE
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2007

Ressorts d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'attelage   Ressorts d'attelage Icon_minitime19/2/2010, 12:20

Bonjour,

Si tu recherches des pièces ROCO et que tu as les reférences, il existe ce site.

Hélas en allemand, peut-être que ça peu te dépanner.

Par contre je n'ai jamais commander

Cordialement.

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'attelage   Ressorts d'attelage Icon_minitime19/2/2010, 14:32

Bonjour a tous

Merci pour les astuces.
Bon, pour chadok38, cela m'embête un chouïa de canibaliser mes stylos Waterman pour en récupérer les ressorts. Mais bon, je vais faire les brocantes.

Pour regus06, merci pour le site, mais soit gentil de me donner le lien, cela sera plus facile Ressorts d'attelage Icon_smile Ressorts d'attelage Icon_smile

A plus et bon après−midi
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Ressorts d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'attelage   Ressorts d'attelage Icon_minitime20/2/2010, 08:09

Maxx, n'abime pas tes beaux stylos

je parlais des stylos 4 couleurs en plastique blanc et bleu de la marque du baron , à 1 euro au supermarché du coin

Ressorts d'attelage Bic_4_10
Revenir en haut Aller en bas
regus06
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : NICE
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2007

Ressorts d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'attelage   Ressorts d'attelage Icon_minitime23/2/2010, 21:13

Bonsoir,

Oups désolé, dans la précipitation j'ai oublié le lien.

http://www.modellbahnteile.de/

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'attelage   Ressorts d'attelage Icon_minitime24/2/2010, 16:30

regus06 a écrit:

Oups désolé, dans la précipitation j'ai oublié le lien.

http://www.modellbahnteile.de/
Bonne soirée

Pas grave, c'est vrai que c'est nettement plus pratique avec !!! Bon, maintenant, il va me falloir trouver un catalogue qui donne les références des pièces détachées.

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Omnibus69
Membre
Membre
Omnibus69


Masculin Age : 60
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 22/10/2007

Ressorts d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'attelage   Ressorts d'attelage Icon_minitime26/2/2010, 20:38

Bonjour,

avec mes deux mains gauches, j'en ai perdu un certain nombre aussi ...

J'ai trouvé une astuve hyper économique et efficace pour les remplacer ...

....


....

Tambour

Il suffit de découper des morceaux d'élastiques en caoutchouc ( piquée dans les cheveux de ta petite soeur ) de la taille adéquat ( un peu plus petit que la boite )

Cela fonctionne parfaitement !
L'attelage retrouve un comportement tout ce qu'il y a de plus normal.




De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'attelage   Ressorts d'attelage Icon_minitime27/2/2010, 16:19

Merci Omnibus69

Je n'ai pas de petite soeur (ni de grande) mais j'men vas t'essayer ça tout de suite.
T'as pas un truc pour les bandages de roues des fois ? J'ai essayé la gaine thermorétractable (j'avais lu cela sur un post du site), mais ça patine toujours !!!
Faudrait du "Toyeau" en caoutchouc ou en silicone de faible épaisseur de parois....
Bon W-End et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Ressorts d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'attelage   Ressorts d'attelage Icon_minitime27/2/2010, 17:25

peut être les élastiques que les orthodontistes utilisent pour les appareils de torture destinés à redresser les dents de nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'attelage   Ressorts d'attelage Icon_minitime27/2/2010, 19:01

Hello chadok38

Je vais aller braquer un Ortho pour essayer. Je n'ai pas retrouvé ceux que l'on avait fait supporter a mon fils il y a .... Pfiuu !!! mais il me semble que l'épaisseur serait trop importante pour la gorge des roues.
J'ai bien trouvé une société en Allemagne qui fabrique du tuyau en néoprène avec des épaisseurs de parois à 0.5 mm, mais c'est en germain et j'ai des problèmes avec la langue de Goethe. Le problème est de déterminer si c'est des tuyaux lisses extèrieurement ou si ils ont un aspect "gant mappa-caoutchouc-qui-colle" (sans pub) car si c'est lisse .... ça glisse !!!
Sinon, cela vaudrait le coup financièrement à 3.75 Euro les 5 m, ça fait quelques bandages en perspective !!! Ils font même des anneaux découpés sur mesure, mais là, la barrière de la langue est trop haute pour ma pomme.

Tiens, je mets le lien, ça peut servir à autre chose....

http://www.lindemannsilikon.de/fr/

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressorts d'attelage Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'attelage   Ressorts d'attelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts d'attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ressorts
» Ressorts à fil des dispositifs d’attelage
» Suppression ressorts aiguillages Peco
» [TJ-Modeles] Fil pour ressorts de dispositifs d'élongation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: