1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007

Aller en bas 
+27
Gordon
X 3876
Omnibus69
N'iste
phebuseric
transmondia
claudej
herge
untrainnet
Nolan
piston93
snoopy3316
Tony Clifton
dany56
Machi'N
bob l'éponge N iste
Traindenfer
youb
kerax
rail30
Nfever
Trains'N Cie
Elwood
jObiwan
Lio-N
yoda69
Admin-Forum
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:46

Nfever a écrit:
Fgr a écrit:
On ne peut qu'espérer qu'une dynamique se crée et que les industriels comprennent qu'il y a un marché N.

En espèrant qu'il ne nous sortent pas tous en même temps des nouveautés et qu'ils pensent à étaler ces sorties.

Sinon le porte-monnais va etre à sec.

Oui parce que le porte-monnaie, il ne suivra pas le rythme. C'est clair, il faudra faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:41

Certes les pantos sont pas terrible et fragile mais au prix auquel ils vendent une rame complète, c'est bien là leur seul défaut!
Pour la perfection, il y a d'autres marques!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:30

Fgr a écrit:
Nfever a écrit:
Fgr a écrit:
On ne peut qu'espérer qu'une dynamique se crée et que les industriels comprennent qu'il y a un marché N.

En espèrant qu'il ne nous sortent pas tous en même temps des nouveautés et qu'ils pensent à étaler ces sorties.

Sinon le porte-monnais va etre à sec.

Oui parce que le porte-monnaie, il ne suivra pas le rythme. C'est clair, il faudra faire des choix.

Rêvons un peu : J'aimerais avoir plus le choix et ne pas à avoir à acheter tout ce qui sort (à un prix correct). J'aimerais ne pas acheter une nouveauté dans la semaine quand elle sort, mais quand mon porte monnaie et l'envie me prend. J'aimerais ne pas avoir peur de rater un article parce que je suis parti 15 jours en vacances. J'aimerais que les détaillants et les constructeurs suivent un peu plus les références dans le temps, avec du stock et du choix. Ce qui ferait baisser un peu les prix...
J'aimerais que les constructeurs ressortent les caisses des anciens modèles avec des moteurs 5 pôles pour remettre à jour tout mon parc dans les dernières technologies. Fin du rêve...

Jmarc69
N'iste très rêveur de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:11

Ca y est, les 67300 (Fret et bleu) sont arrivés chez moi aussi. Je ne reviendrai plus sur les remarques que j'avais fait préalablement sur ce fil. Non maintenant je vous fait part de l'avis d'exploitant et alors là chapeau bas à Minitrix. Ces bécanes quelles Rolls! Superbes ralentis, captage du courant sans faille et grosse puissance en US. Je ne vous parle pas des UM, j'ai abandonné à 54 wagons à bogies...
Bref que du bonheur pour les exploitants.
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:45

Question pour X 3876 : en digital ou en analogique ?
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:48

yoda69 a écrit:
Question pour X 3876 : en digital ou en analogique ?

Pour te répondre: en analogique, s'il fallait digitaliser mon parc, je manquerai certainement de brouzoufs Laughing
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:37

Ca laisse supposer un parc important. On peut l'admirer qq part ?(sur le web, je veux dire)

Sinon, il me semble qu'en digital, la gestion des UM fait l'objet d'une procédure particulière (je n'ai pas de digital pour le moment). Mais qu'en est-il en analogique : on se contente de mettre les deux motrices à la queuleuleu ?

Pardon pour cette question débile mais pour le moment, j'accumule du matos, et j'achève la réfection de la pièce qui accueillera le réseau donc...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:24

yoda69 a écrit:
Ca laisse supposer un parc important. On peut l'admirer qq part ?(sur le web, je veux dire)

Sinon, il me semble qu'en digital, la gestion des UM fait l'objet d'une procédure particulière (je n'ai pas de digital pour le moment). Mais qu'en est-il en analogique : on se contente de mettre les deux motrices à la queuleuleu ?

Pardon pour cette question débile mais pour le moment, j'accumule du matos, et j'achève la réfection de la pièce qui accueillera le réseau donc...

En analogique, la gestion des UM se fait à la queue leu leu. Néanmoins, cela peut poser un pb, lorsque l'une des motrices est sur une zone alimentée et l'autre non, ce qui arrive forcément à n moment donné. Cela fait forcer celle qui est alimentée, car l'autre se bloque.
A moins d'avoir des rames à 200km/h, les inerties ne sont pas suffisantes pour palier à ce pb. L'idéal est de mettre un contact entre les 2 locos pour assurer une sorte de pontage entre les 2 locos.


J-Marc69
N'iste qui ne trouve pas débile de stocker du matos en attendant les jours meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
skYfIrE
Membre
Membre
skYfIrE


Masculin Age : 56
Localisation : Villeurbanne
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2007

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:18

Me concernant, je suis très content de ces deux modèles. Je ne suis peut être pas assez "méticuleux" dans l'exploration de tous les détails. Mais à faire rouler, ces deux machines sont un vrai plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trains-en-vadrouille.com
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:46

Voici des resultats d'une escapade de bricolage par mon ami Paul - bricoleur extraodinaire -


«J'ai adapté avec succès la caisse Lima BB67000 au nouveau châssis de Minitrix. Ceci a impliqué de découper la traverse de tampon de la caisse Lima. L'intérieur de la poste a eu être limer pour réduire c'est l'épaisseur.

Une fois ajusté, j'ai ouvert les phares sur le caisse. Ceux-ci alignent parfaitement avec les phares de Minitrix. Les feux arrière n'existent pas bien sûr sur le L:ima d’origine.

Avec le retoucher de la peinture que j'avais fait déjà (tel que le Macarons), je calcule que le modèle résultant est juste de la qualité ‘Stephane Levaux’ grâce au rayon de tampon plus authentique.

J'ai eu un autre regarde le Lima contre le caisse de Minitrix. Le caisse de Lima est de 1-2mm plus court et 1 mm plus large. C'est aussi environ 2 mm plus grand, la hauteur supplémentaire est dans un toit légèrement plus bulbeux.

Donc la caisse Lima semble beaucoup mieux sur le châssis Minitrix contre la Lima d’origine. On connait déjà que la plupart de la hauteur supplémentaire du modèle Lima origine était dans le montage de caisse.

Les bogies Minitrix débouche facilement le caisse aussi. Avec la decoration «Lima dernier née» de bleue foncé, la principal faute reste maintenant avec les pares-brise principaux.»


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
Contenu sponsorisé





 [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007    [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2007
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [LS Models] Sujet Général - Nouveautés 2007
» [Fulgurex] Sujet Général - Nouveautés 2007
» [Lematec] Sujet Général - Nouveautés 2007
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2009
» [Minitrix] Sujet Général - Nouveautés 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: