Bonjour à tous,
En ce qui concerne la Nohab DSB: MY; on peut notamment lui faire remorquer entre Kobenhavn et Helsingør:
La première composition en haut: Viking Express D1232/1233 en 1986: Il faut enlever les deux voitures Bm allemandes qui sont limitées à Hamburg. La T2 est une T2S DB.
http://www.vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/viking.phpLes MY reprenaient par ailleurs ce train entre Helsingør et le triage de Kobenhavn H pour remiser la rame.
On peut aussi tenter en plus difficile un truc que j'avais proposé sur le forum de Loco Revue:
Un "Gallia Express"
Osterport-Kobenhavn-Paris.
Pas de prise de tête: Matos: UIC Y SNCF ! et fourgon porte auto DDm:
Le problème, c'est le fourgon auto DDm: en N on a pas la version SNCF !
D1135 Paris-Kobenhavn (Osterport)/D1134 retour KH-Paris (je n'ai pas les
horaires précis. mais très probablement assez lent car placé juste
après le sillon du Paris Skandinavien Express ).
Départ Paris 18h20. Arrivée Osterport: 10h40. Via Liège, Aachen, Koln,
Munster, Osnabruck, Bremen, Hamburg Altona (rebroussement), Puttgarden,
(ferry) Rodby, Nykobing Falster, Kobenhavn H.
Loc: France BB16000/ Belgique série 18 ou 16 jusque Koln Deutz/
Allemagne BR110 Koln D-Hamburg, BR220/221 ou UM BR218 rouge "lie de vin" de Hamburg à Puttgarten. Rodby à Kobenhavn: loc DSB MZ1400 ou MY1100.
Loc
_SNCF UIC-Y B10c couchettes Paris-Kobenhavn
_SNCF UIC-Y AB Paris-Kobenhavn
_SNCF UIC-Y B10c couchettes Paris-Kobenhavn
_SNCF WLAB U, U-hansa ou MU Paris-Kobenhavn (probablement en livrée TEN )
_SNCF UIC-Y B10c couchettes Paris-Puttgarden
_SNCF DDm porte autos Paris-Puttgarden
_SNCF DDm porte autos Paris-Puttgarden
Attention: en 1973, pas de restau. Il vous faudra manger sur le ferry !
Entre 1966 et 19xx(date indéterminée) utilisation d'un WR CIWL
Paris-Puttgarden.
Ce train a circulé à partir de 1966. Si on veut une composition d'avant
1971, on peut remplacer la WLAB SNCF par une WLAB U-Hansa ou U aux
couleurs de la CIWL, et changer les B10c en DEV. Il y aura cependant un
problème: La AB place assises: A l'époque, il s'agit probablement d'une
A0 48 A3B5 (ex CFL) ou pire encore, une DEV AO46. Vous pouvez transiger
en la remplaçant à partir de 1969 par une UIC-X AB DSB couleur
Marron-Brun. Après tout c'est un train d'agence. On peut supposer suite à
une défaillance de notre AB SNCF, que la DSB utilise une UIC-X en
remplacement.
Dans sa composition DEV, comprend également un WR CIWL faisant office de "cafetaria" placé en queue (Paris Puttgarden), c'est en Danois dans le
texte !
On peut aussi faire dans le prestige simpliste, pour ceux qui souhaitent faire l'acquisition du coffret TEE DB minitrix ref 15860, de 5 voitures:
TEE Merkur TEE 1034/34 et retour 1035/35 Kobenhavn-Stuggart: entre Kobenhavn et Rødby: de l'été 1974 à l'hiver 1978:
_ MY DSB
_ 1 AVumh TEE DB à compartiments Trix
_ 1 APumh TEE DB à couloir central Trix
Autres trains possibles:
On peut aussi lui atteler une Bdm DB (Trix), 5 ou 6 Bcm bleues/beige DB, (Roco et/ou Fleischmann), une WLAB U-Hansa OEBB ( Fleischmann nouveauté 2010), et 2 à 4 fourgons porte auto DB bleus (Fleischmann) pour composer un Skiloeberen Express, Kobenhavn-Salzburg-Villach...
On peut aussi tenter un mix divers de 8 voitures DB Interregio et Bleues/beiges pour reconstituer un train Hamburg-Frederikshavn. Par contre, pas de voiture bistro dans cette rame.
Et ce n'est qu'un aperçu !