1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un réseau vraiment minimal

Aller en bas 
+9
Machi'N
romilly
Nolan
jmarc69
F.GODEFERT
Traindenfer
chadok38
francisp
Noreste
13 participants
AuteurMessage
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:56

C'est pas le tout de s'inscrire au forum, il faut contribuer... Voici donc mon réseau minimal : la Société Nancéienne de Cabotage Ferroviaire.

Ce n'est pas que pour le clin d'oeil : çà permet le « free lance » ... sans refaire les marquages.

J'ai mis des liens plutôt que directement les images : çà s'ouvre dans un nouvel onglet, ou une nouvelle fenêtre selon réglage du logiciel, sans encombrer la page
forum (raison officielle ; pour la vraie : aujourd'hui encore servimg continue à me jeter, redemandant vingt fois le mail et le mot de passe du forum, dûment vérifiés pourtant.)

Vue générale :
http://picasaweb.google.fr/Noreste25/Reseau#5425866476617502450

Les fanatiques du site carendt.com, ou du modélisme à l'anglaise, reconnaîtront l'inspiration : c'est la meilleure source d'idées si on a 85 x 20 cm !
C'est cependant fonctionnel, à l'anglaise, toujours, selon le système « Inglenook »
(bien connu je pense, je ne détaille donc pas ; si besoin, voir le site Carendt, ou celui-ci : http://www.wymann.info/ShuntingPuzzles/small-layouts.html

Il y en a même deux ici, d'Inglenooks, la gare et le port, chacun servant de tiroir, ou de coulisse si on veut, à l'autre. Le pont-route sert de diviseur scénique. Des expériences énervantes avec des voies cachées m'ont en effet conduit à préférer que tout soit à l'air libre. Et quant aux complications électriques, c'est Niet aussi (voir la simplicité du connecteur...), on n'est pas là pour se prendre la tête. Un seul interrupteur (pour le stationnement sous la remise), et pour le reste aiguillages en fonction ''stop''.

Bon, vous avez compris ; les mots d'ordre principaux sont : plaisir et liberté, le tout sur 0,16 m2.

Attention, c'est sérieux quand-même : pour la parfaite logique des entrées-sorties de matériel sur le réseau, le ferry-boat est amovible. Donc pas raccordé électriquement. Il faut un wagon-tampon, exactement comme dans la réalité : les vraies locos non plus ne montent pas sur les ferries. Plus fidèle, donc, y a pas ...

Détail gare :
http://picasaweb.google.fr/Noreste25/Reseau#5425866486527806370
Détail port :
http://picasaweb.google.fr/Noreste25/Reseau#5425866496573672802
Evidemment, pas de voitures longues (j'en ai quand-même, comme tout le monde, en vitrine et en boîtes, sans grand espoir de les dégourdir), mais en contrepartie, les ''3 pattes'' LS models ne rencontreront ici ni pentes ni courbes serrées ! Et vu la longueur de leur trajet, elles ne devraient pas non plus avoir le temps de se décrocher....
Une dernière précision : on est prié de ne pas chicaner sur la voiture-lits blanche. Version très spéciale certes, (voire légèrement imaginaire paraît-il, de Rivarossi) , mais quand on collectionne le matériel CIWL , on se laisse tenter. C'était pour l'Egypte, je sais, mais puisqu'elle y va par voie d'eau ! Imparable, non ? Tiens, je dirais même plus : Hyperréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:59

Message aux administrateurs : vous pouvez supprimer un des deux post, je n'ai pas compris pouquoi c'était parti deux fois, ni trouvé depuis comment le faire moi-même.
Je débute...
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:01

Superbe, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:04

pour supprimer l'autre qui n'a pas de répose ,tu l'ouvres et tu cliques sur la croix en haut à droite vers "citer"
à+
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:07

Très astucieux et effectivement bien dans la veine du modélisme Anglais. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:43

chadok38 a écrit:
pour supprimer l'autre qui n'a pas de répose ,tu l'ouvres et tu cliques sur la croix en haut à droite vers "citer"
à+

Merci Chadok 38, aussitôt dit, aussitôt fait, mille sabords !
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:09

C'est super chouette.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeMer 27 Jan - 7:10

Ca, c'est de l'efficacité en si peu de place.
un réseau vraiment minimal 901388

Et puis, je trouve exceptionnelle ta manière de planquer ta rampe hélicoïdale un réseau vraiment minimal Icon_wink .

Jmarc69
N'iste qui se sentirait à l'étroit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeMer 27 Jan - 7:40

Bel exemple de modélisme Chapeau j'aime vraiment
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeMer 27 Jan - 8:36

belle réussite un réseau vraiment minimal 901388
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:36

Le modélisme à l'anglaise c'est superbe. un réseau vraiment minimal 901388
Revenir en haut Aller en bas
Biased turkey
Membre
Biased turkey


Masculin Age : 75
Localisation : Montreal, Canada
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2011

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeDim 22 Jan - 1:49

"C'est pas le tout de s'inscrire au forum, il faut contribuer"

Excellente maxime Smile


Nouveau sur le forum, grand admirateur de Carl, je continue ma visite de micro-réseaux.

J'aime la technique de diviser le réseau en 2, une moitié servant de coulisse à l'autre et vice-versa.
La partie portuaire est vraiment réussie.

J'aurais voulu avoir plus de détails, tels que:
La marque de voie, Peco ? electrofrog ?
Les bâtiments: plastique, carton ?, de quelle marque ?

Une chose que j'essaye d'éviter et que j'ai constaté sur de nombreux micros:
Un pont, un viaduc qui se termine en plein ... dans l'oeil du spectateur.

Belle réalisation, merci de la partager avec nous.

Jacques




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeDim 22 Jan - 7:57

Très belle réalisation en tout cas, j'aime beaucoup, surtout la place que cela prend Wink , on peut aussi l'admirer comme un tableau. I love you
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:18

Super réseau. Tu aurais presque pu le présenter en tant que Ré-Plique (Forum LR Presse).
J'aime bien ton connecteur d'alimentaion MOLEX.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:13

Beau travail qui confirme une fois de plus qu'on peut se faire plaisir même sur de petites surfaces.
Bravo.

SF
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:34

Beau petit réseau!

Pour Servimg il faut que tu t'inscrive sur cette hébergeur d'image indépendant du forum.
les identifiants et mot de passe du forum du N ne marchent pas..
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:27

Bonjour Biased Turkey, Teldarius, eric_p , SoiFran,Lio-N (et tous les autres amateurs de micro-réseaux!)

Merci de vos commentaires, voici quelques réponses aux questions.
Voie : c'est entièrement du Fleischmann Piccolo (la voie avec le ballast... qu'on ne voit pas dans la zone portuaire puisqu'elle est à demi noyée dans le carton"pavés"). L'aiguillage triple est bien utile dans ces dimensions...
Bâtiments : la petite gare est un charcutage MKD, la remise une autre chirurgie sur base Faller, (le pont doit en être aussi) le reste est du kit-bashing à base d'une ancienne maison de ville Arnold, de la petite usine du même fournisseur, et surtout du kit plastique polyvalent (murs, fenêtres, plaques de toiture) d'origine américaine. On en trouvait , en tout cas il y a quelques années, dans une boutique parisienne bien connue des amateurs de "n" située rue de Douai.
Comme rien n'est parfait, c'est sûr qu'on prend le pont "dans l'oeil" : je crois tout de même nécessaire le principe d'un diviseur scénique. L'idéal serait de faire immédiatement tourner la route (côté "terre"!) et faire une rampe descendante, mais cela ajouterait 7-8 cm de largeur : à chacun de s'adapter à la taille de ses étagères, les petits réseaux sont toujours des compromis. Les grands aussi , de toute façon...
Mais puisqu'on parle de petits réseaux, je vous invite tous à utiliser le "post-it' que j'ai proposé sur ce thème, et qui se trouve en tête de la rubrique "votre réseau" : ce serait bien que tous les amateurs de micro-réseaux s'y retrouvent, et y ajoutent petit à petit leurs réalisations plutôt que les disperser dans le "grand" topic. Vous y trouverez un deuxième hypermicro de ma part, (à propos, Lio-N, cela m'a permis de réussir enfin avec Servimg, maintenant je sais faire !) mais ce serait bien que je ne sois pas le seul à tenter de faire vivre ce post...
A bientôt donc sur le forum.
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un réseau vraiment minimal Empty
MessageSujet: Re: un réseau vraiment minimal   un réseau vraiment minimal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un réseau vraiment minimal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayon de courbure minimal
» Booster DCC minimal pour tests?
» Dimension minimal & trains du future
» Rayon de courbe minimal en Nm - voies Rokuhan
» Rayon minimal avec de la voie flexible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: