1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 décodeur pour eclairage

Aller en bas 
+2
patrick
Nolan
6 participants
AuteurMessage
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 9:56

Bonjour tout le monde,

Petite question :
Existe il un décodeur pour l'éclairage de voiture?

J'aimerais dans le futur éclairer mes cinq Bruhat mais comme je ne souhaite pas les avoir toujours éclairé, donc un décodeur serait idéal.

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: Re: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 4:39

Bonjour,

Ton message date un peu, mais je voulais quand même y répondre au cas où tu n'aurais toujours pas trouvé de solution.

Il existe en effet des décodeurs "fonctions" uniquement. Je ne sais pas ce que tu peux trouver en France/Europe, mais ici au Canada, un simple TF4 de Digitrax te donne accès à 4 fonctions indépendantes pour la taille d'un décodeur mobile.

J'imagine qu'il doit en exister des équivalents pour à peu près tous les systèmes.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: Re: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 8:32

Bonjour,
Vas regarder sur ce lien.
http://www.uhlenbrock.de/3/index.htm
Et a+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: Re: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:51

Bonjour,
J'avais oublié ce post Rolling Eyes merci pour vos deux réponse entre temps j'ai eu l'info chez Transmondia.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: Re: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:58

Nolan a écrit:
Bonjour,
J'avais oublié ce post Rolling Eyes merci pour vos deux réponse entre temps j'ai eu l'info chez Transmondia.
Merci
quel décodeur transmondia t'a proposé?
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: Re: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:13

Il ne m'en as pas proposé il m'a juste donné l'info et le prix approximatif du décodeur 25€ je trouve cela trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: Re: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:19

Nolan a écrit:
Il ne m'en as pas proposé il m'a juste donné l'info et le prix approximatif du décodeur 25€ je trouve cela trop cher.

Est-ce que tu sais si des décodeurs Digitrax fonctionnent avec ta centrale? Parce qu'un TF4 de Digitrax coûte bien moins cher que ça... Quoique, si tu ajoute les taxes, le transport, les douanes, etc... tu arrives probablement au même prix.

Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: Re: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:14

j'ai une multimaus 2 je pense que ce décodeur doit fonctionner. Combien coûte il ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: Re: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:53

Nolan a écrit:
j'ai une multimaus 2 je pense que ce décodeur doit fonctionner. Combien coûte il ?

Je n'ai pas de TF4 mais des Digitrax DZ123 (mode d'emploi en anglais, peu de fonctions mais pas cher) qui marchent très bien avec une Multimaus.
Quant aux frais de port, la TVA et à la douane, il faut les oublier: en USPS First Class Mail le port est inférieur à $ 5 (3,5 euros) pas de TVA et de douane car les frais d'encaissement seraient supérieurs au gains pour notre cher Trésor Public (pour les petites sommes, si vous commandez 50 décodeurs c'est autre chose).
En USPS First Class Mail il faut compter 15 jours depuis les US et il n'y a pas d'assurance ni suivi (Je n'ai jamais rien eu de perdu sur + de 50 petits colis: locos, wagons, décodeurs...)
Il faut avoir une CB Internationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: Re: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 23:25

Si ça fonctionne sur ta centrale et si le transport/douanes/etc... te conviennent, tu peux en trouver au Canada entre 20 et 25$ca ce qui doit faire environ 14 à 18 euros...

Peut-être un peu moins (2 ou 3$) si tu les achètes directement aux USA.

Voilà,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: Re: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 0:35

Pour l'echelle H0 le FL4 (décodeur spécifique éclairage) est actuellement à moins de $12 (au cours du $, c'est interessant)

voir
http://www.dcctrain.com/shop/item.asp?itemid=874

il y aussi ca :
http://www.tcsdcc.com/decoder/Fleetlighter.html

J'avais encore une autre source, mais je ne retrouve plus le lien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: Re: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 3:48

StrongSpirit a écrit:
Pour l'echelle H0 le FL4 (décodeur spécifique éclairage) est actuellement à moins de $12 (au cours du $, c'est interessant)

voir
http://www.dcctrain.com/shop/item.asp?itemid=874

il y aussi ca :
http://www.tcsdcc.com/decoder/Fleetlighter.html

J'avais encore une autre source, mais je ne retrouve plus le lien Neutral

En effet, il y a aussi les TCS. Sans trop m'avancer je dirais que si les Digitrax fonctionnent sur la Multimaus, alors les TCS devraient aussi. Mais c'est à vérifier...

StrongSpirit, as-tu fait l'expérience des TCS en général? en es-tu satisfait? J'ai entendu dire que certains modèles étaient plus bruillant, on entend comme un bizzzzz... Mais peut-être me trompe-je bounce

[OUVERTURE DE PARENTHESE]
Aussi, ce qui peut faire la différence: certains magasins online aux USA font payer un minimum de 20$ pour l'envoi international (j'ai même vu plus - pour l'envoi de décodeurs qui pourraient tenir dans une simple enveloppe à bulles) Et cela, même pour USA vers Canada... Ce n'est pourtant pas loin! Il faut donc être prudent lorsqu'on croit gagner 1 ou 2$ et en fait on peut se faire avoir sur le transport...
[FERMETURE DE PARENTHESE]

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: Re: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:48

Non, pas d'expérience avec les TCS.
Concernant les décodeurs mobiles d'origine US, j'ai testé des Digitrax, des MCR et des NCE (North Coast Engineering)
Comme au US tout doit être NMRA-Compliant, l'interopérabilité avec les centrales est + ou - garantie. Concernant le bruit (bzz) ca dépend essentiellement du moteur. Un règlage de la fréquence du PWM (Pulse Width Modulation, ou MLI en french) est généralement faisable, sur un des CV. L'utilisation de moteurs spécifiques type Faulhaber / Glockenancker motor / ironless core motor necessite un reglage. Mais quelquefois, impossible de supprimer un leger sifflement !

[OUVERTURE DE PARENTHESE]
I agree concernant les frais de port. Je me rends au moins 1x par an au US pour raison professionnelle. Je commande du matériel par correspondance et je fait livrer à mon hotel (quelques jours à l'avance, en avertissant l'hotel - evidemment, je demande d'abord l'accord de l'hotel)
[FERMETURE DE PARENTHESE]
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: Re: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:03

Re...

Finalement, j'ai retrouvé le lien que je cherchais l'autre jour :

http://www.heathcote-electronics.co.uk/DCC_cLts.htm

Bon, c'est en £, moins interessant que le $.
Toutefois le prix, c'est pour la platine d'éclairage complete (LED CMS incluses) et sur mesure, SVP !!! Malheureusement pour du HO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décodeur pour eclairage Empty
MessageSujet: Re: décodeur pour eclairage   décodeur pour eclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décodeur pour eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decodeur dcc pour éclairage
» Décodeur d'accessoires pour éclairage batiments...etc
» Soucis éclairage avec décodeur Trix 66838.
» Câblage de l’éclairage des feux avec un décodeur 6 broches NEM651
» probleme d'eclairage avec un decodeur minitrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: