| ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX | |
|
+9chadok38 Wolwy Gabydemarseille Guy-too-net Metienne78 Kikou PhilB47 jmarc69 cheftrainminiature 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 12 Jan - 17:34 | |
| ça y est c'est fait. J'étais chercher mes attelages profi cet après midi et voilà j'ai commandé une rame ICE3MF Minitrix maintenant y a plus de retour, peut être je l'aurai pour la St Valentin
Dernière édition par cheftrainminiature le Mar 9 Nov - 22:49, édité 1 fois |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14016 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 12 Jan - 18:35 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- je l'aurai pour la St Valentin
Y a toujours une bonne raison pour se faire plaisir Jmarc69 N'iste qui a pris un jus de fruit comme apéro |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 12 Jan - 18:37 | |
| |
|
| |
Kikou Membre
Age : 67 Localisation : Nancy Nombre de messages : 517 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 12 Jan - 18:42 | |
| |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 12 Jan - 19:38 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14016 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 12 Jan - 20:56 | |
| |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 12 Jan - 21:32 | |
| à La nana le fruit préféré de l'homme j'adore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 12 Jan - 21:47 | |
| Je vous signale en passant que le CAHORS est aussi du jus de fruit (modifié of course)... je suis moi même adepte du PROBUS pour les connaisseurs... |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mar 12 Jan - 22:18 | |
| - Metienne78 a écrit:
- sauf si c'est du jus de raisin cultivé dans une certaine région du sud !
- francis27 a écrit:
- Je vous signale en passant que le CAHORS est aussi du jus de fruit (modifié of course)... je suis moi même adepte du PROBUS pour les connaisseurs...
Devine à quoi je faisais allusion ! |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mer 13 Jan - 6:49 | |
| - jmarc69 a écrit:
Jmarc69 N'iste en manque Avec ça, ça va aller ????? [img] [/img] Bonne journée. Phil, d'humeur taquin ce matin |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Mer 13 Jan - 8:43 | |
| - PhilB47 a écrit:
- Phil, d'humeur taquin ce matin
J' tes taquineries, surtout les géantes... Jmarc69 N'iste qui a au moins la vue |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Sam 19 Juin - 16:21 | |
| coucou les gars
devinez ce que j'ai cherché cet après midi ???? |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Sam 19 Juin - 16:28 | |
| n' est il pas beau ?? |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Sam 19 Juin - 16:29 | |
| j'ai déjà mis le décodeur collé au double face sur les conseils d Gaby j'ai du inverser le sens de marche mais sinon no soucis il répond formidablement bien et est très silencieux le reste cette nuit faut que j'aille bosser là |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Sam 19 Juin - 16:34 | |
| Elle fait trop envie, cette rame!!!!!! Question: Toujours pas de feux blanc/rouge de sens de marche? |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Sam 19 Juin - 16:39 | |
| j'ai pas eu le temps de regarder je vais bosser on verra cette nuit mais je pense pas, c'était pas marqué au catalogue mais on devrait bien y arriver |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Sam 19 Juin - 17:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Sam 19 Juin - 21:11 | |
| à fond j'espère qu'il va passer sur la rampe |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Sam 19 Juin - 23:57 | |
| bon j'ai juste essayer la motrice elle passe nickel mais je suis trop fatigué pour le reste désolé on verra demain bonne nuit à plus |
|
| |
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Dim 20 Juin - 11:48 | |
- j'ai pas eu le temps de regarder je vais bosser on verra cette nuit mais je pense pas, c'était pas marqué au catalogue mais on devrait bien y arriver
Salut Denis, J' y ai pensé aussi et ce ne devrait pas être trop compliqué. Le travail serait; 1°) placer des décodeurs dans les motrices pour les fonctions des feux et y raccorder des leds 2°) réaliser des prises de courant sur les bogies pour l'alimentation des platines 3°) fabriquer des optiques de feux en plexi pour remplacer le plastique gris d'origine Là, ça risque de se corser un peu, car si les fausses optiques servent à la fixation de la caisse sur le châssi, ce n' est pas gagné Pour de bons bricoleurs, ça doit être faisable mais si on compte le prix des décodeurs et le temps passé, je me demande si l'option de la rame Arnold n' est pas moins coûteuse...... reste à savoir QUAND elle sortira???? J' ai posé la question au salon et le représentant de Hornby France n'a pas pu me donner de réponse Ceci dit, pour ton achat!!!!!! Guy |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Dim 20 Juin - 20:04 | |
| oui y aura absolument pas de soucis les bogies sont équipés pour recevoir des lamelles de contacts ça c'est sûr ça se voit bien je mettrai une photo dans la semaine mais moi je pense tirer une ligne de train en fil souple car les voitures sont attelées très court ça se verra pas les optiques ne semble pas être en plastique gris mais plutôt transparent et elle ne sont pas solidaire du tout du chassis ce sont des pièces juste encliquetées et pour le prix je vous dirais que en MP ce que je l'ai payé je ne veux pas m'attirer la colère de certains à plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Dim 20 Juin - 20:27 | |
| tu la pris chez modellbahnshop non? |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Dim 20 Juin - 20:43 | |
- oui y aura absolument pas de soucis les bogies sont équipés pour recevoir des lamelles de contacts ça c'est sûr ça se voit bien je mettrai une photo dans la semaine
mais moi je pense tirer une ligne de train en fil souple car les voitures sont attelées très court ça se verra pas les optiques ne semble pas être en plastique gris mais plutôt transparent et elle ne sont pas solidaire du tout du chassis ce sont des pièces juste encliquetées et pour le prix je vous dirais que en MP ce que je l'ai payé je ne veux pas m'attirer la colère de certains à plus Vas- y en MP, Denis..... n'aie pas peur je suis prêt à tout lire |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX Dim 20 Juin - 20:48 | |
| regarde Guy j' ai réussi à l'ouvrir la voiture pilote et une autre aussi y a pas d'aménagement intérieur d'où la place disponible et donc je vais peut être pas l'éclairer là tu vois bien la pièce transparente des phares et tu vois on peut aisément coincer un fil dans les picots qui tiennent les bogies |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX | |
| |
|
| |
| ça y est je l'ai fait ICE 3 MF MINITRIX | |
|