Bonsoir à tous,
Je relance ce sujet pour vous faire part de mon expérience toute fraîche. Je viens de passer 1h30 à entièrement démonter une de mes deux 63000 vertes.
Aucune ne roule(ait) plus.
Celle dont je viens de m'occuper était neuve, car j'ai du la faire tourner à peine une heure en tout et pour tout.
En fait, c'est le vert-de-gris qui est à l'origine des dysfonctionnements de ce modèle. Il faut donc nettoyer toutes les pièces en cuivre permettant le captage du courant, délicatement, avec un stylo à fibre de verre.
Attention, car la carrosserie en métal injecté fait office de conducteur; il faut donc que la petite languette en cuivre figurant sur la platine d'éclairage soit elle aussi "décapée".
D'une manière, si les contacts sont un peu "légers", il conviendra de les redresser de manière à ce qu'ils appuient davantage sur la carrosserie, où sur les roues captatrices de courant.
Un petit coup de nettoyage de de lubrifiant sur les engrenages (préalablement démontés, là aussi pour nettoyer les contacts), et c'est reparti
Voilà, j'espère que cela pourra aider certains forumistes à "rénover" leur 63000 et à la remettre en état de fonctionnement.
NB: je suis même agréablement surpris par son fonctionnement qui me semble plus silencieux qu'auparavant... Mais peut-être que je me fais des idées