1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Catastrophe nationale

Aller en bas 
+10
pololecheminot
Guy-too-net
eric_p
gerbault
cisalpin
RE 460
jmarc69
babord
locozen63
Epoctrois
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:02

Ben alors? Il y a des températures à peine négatives et il tombe moins de dix centimètres de neige en plaine et le monde s'arrête? Les Eurostar à la remise! Le RER C bloqué au moins 24 heures suite à un déraillement! La gare d'Austerlitz fermée!... Des autoroutes fermées et je ne parle pas du réseau routier secondaire... Les aéroports internationaux qui limitent fortement leut trafic. La France obligée de s'approvisionner en électricité à l'étranger... Catastrophe nationale Affraid Catastrophe nationale Affraid Catastrophe nationale Affraid Catastrophe nationale Affraid Catastrophe nationale Affraid Catastrophe nationale Affraid Catastrophe nationale Affraid Soyons inquiets les amis, si ce temps devait perdurer 15 jours je ne sais pas comment nous survivrions. Plus de communications terrestres ou aériennes (ou souterraine...) plus d'appro en énergie ni en aliments, le froid, la famine, pourquoi pas la peste...
Bon, j'en rajoute un peu (un bon peu, d'accord) mais je suis toujours surpris par la fragilité de nos systèmes face a des évènements climatiques somme toute très banals.
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:14

C'est vrai qu'à Paris, il y a le zoo de Vincennes pour la viande, et le bois de Boulogne pour l'energie (je parle de bois d'arbres, pour les .......perv.......pivert).

Ici en Auvergne l'homme à couper beaucoup bois.

Catastrophe nationale Neige-11

De plus ça fait un joli mur Bio


Dernière édition par locozen63 le Lun 21 Déc 2009 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 12:48

Concernant les Eurostars, ça m'intéresserait de savoir si la toile pare-neige avait été posée dans les motrices des rames bloquées. Si ce n'est pas le cas, ce serait intéressant de savoir pourquoi. L'entrée de neige dans les motrices, c'est un problème qui ne date pas d'aujourd'hui. Les solutions existent et sont connues. A Domblans, à 15 km de chez moi, une BB 26000 en carafe secourue par une 25500... merci la mamie; heureusement que tu étais là... Modernité n'est pas automatiquement synonyme de fragilité, donc pourquoi la 25500 passe là où la 26000 coince ?

Rappelons aussi aux journalistes qu'Eurostar, ce n'est pas la SNCF...

Le transport ferroviaire vient de prendre une grosse claque, j'en suis triste et inquiet. J'aimerais aussi comprendre pourquoi, pour aller au delà de ce que j'imagine et qui peut être faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:01

babord a écrit:
Rappelons aussi aux journalistes qu'Eurostar, ce n'est pas la SNCF...
Pour information, 55% du capital de la nouvelle société régie par le Droit Européen qu'est devenue Eurostar est détenu par la SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:06

Autre information, à l'heure où j'écris ces lignes, Guillaume Pépy, Président de la SNCF est dans le bureau de Nicolas Sarkozy, Président de la République.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 13:06

Ce qui me gène, c'est le manque d'infos...
On ne sait rien de ce qui se passe...
Je ne crois pas au chaud et froid.

Jmarc69
N'iste qui croit au rail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:06

C'est vraie que ça laisse rêveur ....
Surtout que c'était annoncé par la météo...
La neige est maintenant redevenue un paramètre hivernal que la SNCF devra bien intégrer...
Depuis des années c'est vraie a part en montagne la neige etait rare par rapport a mes souvenirs d'enfance ...
Pour le déraillement du RER C du a un fêtard qui a pousser un mur sur la voie ....Pas grand chose a faire ....
Sinon une réparation hyper rapide commencer 1 h après le problème et non pas 2 jours de perdue pour enquête
PAUVRE FRANCE


Catastrophe nationale Lol Catastrophe nationale Lol Catastrophe nationale Lol Catastrophe nationale Lol Catastrophe nationale Lol
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:21

Moi ,ce qui m'agace le plus ,c'est que les médias nous bassinent avec un peu de froid et de neige en décembre ! (et la canicule au mois d'aout! ) ;c'est finalement assez logique , rien de bien anormal tout compte fait, et malgré le détraquement annoncé du climat ,j'espère qu'on aura encore longtemps froid en hiver et chaud en été ; et si quelques trains ou avions s'arrêtent de fonctionner un jour ou deux ,c'est regrettable mais bon ,la terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant et celà nous rappelle utilement que la nature,si malmenée , a encore son mot à dire !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:31

C'est vraie que d'avoir froid en hiver et chaud en été n'a pas de quoi faire la une des journaux .....en soi

Mais que la France soit paralysé pour si peu ....

Faut que la SNCF arrête de croire(d'esperer) au réchauffement climatique et équipe ces locos pour l'hiver comme on prépare sa voiture pour le froid
Nos amis Suisse doivent bien rigoler Catastrophe nationale Icon_lol Catastrophe nationale Icon_lol
Nos amis Canadien encore plus Catastrophe nationale Icon_lol Catastrophe nationale Icon_lol Catastrophe nationale Icon_lol Catastrophe nationale Icon_lol Catastrophe nationale Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:44

là encore ,les médias déforment beaucoup la réalité et ont tendance ,comme ils savent si bien le faire , à généraliser à partir de quelques cas particuliers ; en ce moment ,il y a les eurostars bloqués ,mais les autres trains ,soit 99,9 % des circulations, fonctionnent avec éventuellement un peu de retard suite aux réductions de vitesse sur lignes grandes vitesses ; dans ma région de sport d'hiver ,les touristes arrivent ,les autoroutes fonctionnent donc à quelques exceptions prés; quand je regarde autour de moi ,il y a bien quelques moteurs qui ont du mal à démarrer le matin ,un peu de tôles froissées ,c'est désagréable ,mais de là à parler de paralysie ou de chaos...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:49

Tu as raison cisalpin ce n'est un problème que pour ceux qui sont concerné
Ca fait du monde mais surement pas la France entière

Ils ont rien de mieux a ecrire surement au lendemain d'un sommet mondial
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:16

Qui entretient le materiel d'EUROSTAR ???c'est toujours pas ALSTOM , parceque c'est surement trop cher, on rentabilise
comme on peut,
PEPY a la télé s'offusque de l'accident du RER , mais ai muet
sur EUROSTAR dont il est aussi le President "nommé"par ceux
qui nous gouvernent, alors les responsables ???...dans une
entreprise c'est le patron !mais la il fait ce qu'on lui commande,c'a s'appelle du pipeau ou de la lange de bois ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:25

Bonjour,

J'ai pris le TGV Est ce matin. Là également, retards en cascade. La vitesse des rames est limitée à 230 km/h, voire 170 km/h, sur la LGV.

Il y a des moments où on peut se demander si les concepteurs prennent en compte certains paramètres notamment météorologique. Etant Lorrain d'origine, je peux affirmer que la neige et le verglas ne sont pas des événements exceptionnels en période hivernale.

Dès que la haute technologie débarque, chaque grain de sable vient mettre à mal la belle mécanique. Je propose une loi qui oblige la météo a être constante afin de ne pas perturber les beaux joujoux de nos grandes entreprises.

Bonne fêtes de fin d'années,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:41

La question à se poser également, c'est comment un Eurostar de tests techniques fonctionne et pas un de voyageurs?
Je me demande de qui on se moque Catastrophe nationale Icon_eek

Quand je pense qu'il est plus facile d'aller sur la lune depuis des décénies que de faire rouler un train après l'an 2000 Catastrophe nationale Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:12

je viens apporter quelques précisions. Je bosse gare du nord et je remonte les tgv eurostar, thalys, nol, pse etc.. voici comment est l'interieur des NoL vendredi 19 dans l'après midi (rames qui font paris lille). Les rames eurostar qui sont identiques au niveau des motrices n'avaient pas un flocon de neige, il y a donc une protection qui evite de se retrouver avec le compartiment moteur enneigé...comme sur les NOL.

Catastrophe nationale Dsc03448mc
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:13

Chez nous en Maurienne avons exatement le même probleme que pour les Eurostar sauf que aucuns média n en parle !
En effet les locomotives Française (BB36500) traversant le tunnel du Mt Cenis long de 14kms pour ce rendre de Modane à Bardonecchia en Italie ont le même problemes lorsque les T° sont négative de part et d autre du tunnel.
La neige et le glace qui s accuulent au niveau des bogies et de la toiture fait que lorsqu elles rentrent dans le tunnel où la T° est postive cela provoque un degel avec une transformation de la glace et de la neige en eau ce qui provoque des courts circuits sur les circuits haute tension qui est commandé par l éléctronique!
Merci au constructeur d avoir oublié le phénomème de chaud et froid dans les région où il fait froid dehor et chaud dans les tunnels !
Concrétement il se passe en cabine lorsque ce phénomène de condensation ce produit un gros arc éléctrique dans les armoires de commandes et un mechant court circuits sur tous les circuits de commandes !
Résultat loc HS Catastrophe nationale Icon_redface
Il faut savoir que le syteme de refroidissemnt de nos loco modern (BB26000/BB36500/BB27000 ect )ce fait par air ,dans les compartiments moteurs il y a d enormes ventilos aspirant l air de dehors pour ventiler les armoires hautes tension et par la même refroidir les bloc moteurs.
Donc lorsque la loc roule dehors elle aspire la neige et une fois dans le tunnel les ventilos vont brasser l air chaud ,la condensation va se faire et se déposé à travers tous les circuits de la machine !
Du temps de nos bonne veille machine à commande elctromécanique (CC6500/BB25500 et autres) il n y avait PAS ce genre de problème car l éctronique n avait pas sa place !
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 22:15

pierrmoon a écrit:
comme sur les NOL.
C est quoi NOL ?
Je ne connais PAS ce type d engin Catastrophe nationale Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:26

une NOL ( north of london ) c'est comme un eurostar avec 2 ou 3 voitures en moins

voici la photo

http://www.photos-de-trains.net/voir_la_photo_1591_le_train_7256_passe_a_proximite_de_roeux.html
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 23:29

4 voitures pour être précis
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:11

Bonjour a tous les lecteurs

Je suis tout a fait d accord c est un week end noir voir la scoumoune comme cela le president de la sncf devrait jouer aux loto car paralyser les axes principales du pays en periode de depart en vacances il faut le faire meme aide par la neige.

thierry8804
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:15

vive le peuple aseptisé et climatisé Catastrophe nationale Affraid
je suis démoralisé dès con qu'on sort des NORMALES saisonnières Catastrophe nationale Suspect
j'ai eu près de 2 heures de retard sur corail allant vers le sud , j'avais prévu (au vu de la météo) casse-croute/boisson pour parer aux 4 heures que d'autres ont eu le plaisir pour profiter du confort du train . sans parler des commentaires stupides des utilisateurs de ce service . (pourquoi pas de boissons chaudes IMMEDIATEMENT... )Catastrophe nationale Alien
Catastrophe nationale Icon_scratch Où est le temps où la 241 tombait en rade en rase campagne sans communication Catastrophe nationale Icon_study
mais que fait le gouvernement ? Catastrophe nationale Icon_albino
quand les saisons se mettront-elles en grève ? Catastrophe nationale Icon_geek




Catastrophe nationale Drunken_smilie



bravo les petits gars qui manoeuvrent tout çà ! Catastrophe nationale Lol



Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 9:06

pierrmoon a écrit:
je viens apporter quelques précisions. Je bosse gare du nord et je remonte les tgv eurostar, thalys, nol, pse etc.. voici comment est l'interieur des NoL vendredi 19 dans l'après midi (rames qui font paris lille). Les rames eurostar qui sont identiques au niveau des motrices n'avaient pas un flocon de neige, il y a donc une protection qui evite de se retrouver avec le compartiment moteur enneigé...comme sur les NOL.

Merci pierrmoon pour ces infos précieuses qui nous aident à comprendre ce qui se passe. La protection dont tu parles, ce sont des toiles pare-neige comme c'est écrit sur un autre forum (cheminots.net) ?
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:10

N_France a écrit:
RE 460 a écrit:
C'est vraie que d'avoir froid en hiver et chaud en été n'a pas de quoi faire la une des journaux .....en soi

Mais que la France soit paralysé pour si peu ....

Faut que la SNCF arrête de croire(d'esperer) au réchauffement climatique et équipe ces locos pour l'hiver comme on prépare sa voiture pour le froid
Nos amis Suisse doivent bien rigoler Catastrophe nationale Icon_lol Catastrophe nationale Icon_lol
Nos amis Canadien encore plus Catastrophe nationale Icon_lol Catastrophe nationale Icon_lol Catastrophe nationale Icon_lol Catastrophe nationale Icon_lol Catastrophe nationale Icon_lol

Nos amis russes ont mis en service un train équivalent à notre TGV entre St Peterbourg et Moscou pas plus tard que la semaine dernière. Comment font ils pour faire rouler leurs trains en hiver ?Catastrophe nationale Icon_question Catastrophe nationale Icon_idea Catastrophe nationale Icon_question

Ca me rapelle le routier Finlandais qui est parti de chez lui avec le plein de gasoil dans ses réservoirs, est arrivé jusqu'en France, a refait le plein et s'est arrêté quelques dizaines de Km plus loin... gasoil figé...Catastrophe nationale Confused

Il y a deux périodes pour envahir la France, entre le 14 juillet et le 15 août et durant les fêtes de Noël... Dans les deux cas, la France est paralysée. Catastrophe nationale Affraid


ils mettent des chiens de traineau devant Catastrophe nationale Icon_arrow bon ça va je m'en vais
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:14

[quote="Guy-too-net"]La question à se poser également, c'est comment un Eurostar de tests techniques fonctionne et pas un de voyageurs?
Je me demande de qui on se moque Catastrophe nationale Icon_eek

ce doit être la chaleur humaine qui fait trop de condensation provocant de l'humidité dans l'airCatastrophe nationale Lol.

une goutte d'eau qui a débordé EUROSTARCatastrophe nationale Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:32

Que disent nos amis suisses, ont-ils eu des soucis ces derniers jours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catastrophe nationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale   Catastrophe nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage catastrophe du PP
» 1er août - Fête nationale Suisse
» Mardi 14 Juillet : Bonne fête Nationale
» Avant la catastrophe!
» Pélerinage en mémoire de la catastrophe du PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: